module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by 3ccd, Apr 30, 2007.

Tags:
  1. toto-z

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de vous relancer, mais dans le passé plus lointain, vous avez eu la gentillesse de me répondre à des questions très compliquées, et par contre sauf erreur, personne n'a répondu à ma question toute simple du 19/3/08 :

Avec Studio10, quand je n'avais pas activé la fonction "Rendu en arrière-plan" pendant la phase d'Edition d'un film avec titres, effets, etc., lorsque je créais le film (dans mon cas un fichier sur mon DD), la fenêtre "Créer un film" indiquait d'abord une longue phase de "Rendu des effets, etc." puis une phase d'écriture.

Dans les mêmes conditions (pas de "Rendu en arrière-plan"), avec Studio11 lors de la "création du film", la phase de "Rendu des effets, etc." apparaît 1/10ème de seconde, puis on passe tout de suite à la phase d'écriture ?

Est-ce la même chose sur vos installations de Studio11 ?

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    désolé je n'ai pas qt11 sous la main pour tester.

il me semble que si tu demandes de ne pas créer un rendu arrière plan il sera pendant l'edition. par contre si le rendu est configuré pour être dans la qualité de sortie finale, il se peut que studio11 ai déjà calculé tout le rendu au moment où tu bascules en créer film.
    vois la qualité du rendu que tu as configuré. ( à confirmer )

mais ce qui compte c'est le résultat. est il correct?
    @+

3. toto-z

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A jcgrini
    Merci de votre réponse.

Vous dites "mais ce qui compte c'est le résultat. est il correct?"

La netteté des images est moins bonne qu'avec Studio10 que j'avais avant.
    C'est pour ça que je me demande si mon installation de Studio11 ne saute pas la phase de "Rendu des effets, etc." lors de la "Création du film". Si c'est le cas je cherche comment l'obliger à faire cette phase.

Mais ce qui est bizarre c'est que si je fais le "Rendu en arrière-plan" pendant la phase d'Edition, le résultat de la "Création du film" n'est pas plus net. Mon Studio11 ne tiendrait-il pas compte de ce "Rendu en arrière-plan" qui pourtant inscrit des gigaoctets sur mon disque dur ?

4. csma54

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Toto-z,

Fenêtre « créer un film », Paramètres, Cocher la case « Toujours ré-encoder le film entier.
    Cordialement.
    Aain

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    à mon avis rendu an arrire plan ou autre ne change rien sur la qualité.
    la différence avec studio10 c'est que la carte graphique est mise à contribution pour le rendu.
    tu constates une perte de qualité sur quel type de rendu? AVI-DV, MPEG2? ou les 2.
    testes sur 3mn. le mieux serait d'aller chercher une image de mire sur le net. peut être chez fiston production. tu la pose sur la time line et tu fais un rendu avec .
    AVI-DV et MPEG2 8000K.

@+

6. toto-z

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci cmsa54 et jcgrini

J'ai essayé vos solutions mais cela ne me permet pas d'avoir une netteté bonne comme celle que j'avais avec Studio10.
    Et en plus je compare ces solutions à des vidéos enregistrées avec Studio10 en DivX 640*480 pixels 800 kb/sec pour envoyer sur des hébergeurs de vidéo comme YouTube. Même avec des méthodes d'enregistrement qui font des fichiers 10 à 20 fois plus gros, c'est beaucoup moins net.

J'ai essayé de réinstaller Studio10 tout en gardant Studio11. Pas de problèmes spéciaux à l'installation.
    Mais maintenant Studio10 fait lui aussi des images moins nettes qu'avant ! ! ! Et pourtant Studio10 fait comme avant, une longue période de "Rendu" avant de créer le film lorsque je n'ai pas fait le rendu en arrière-plan. J'ai comparé en utilisant les mêmes "Projets" que j'avais conservés.
    Peut-être Stdio11 a-t-il installé des codecs moins bons que ceux que j'avais avant. Mais cela serait étonnant que ce soit à la fois pour le DivX, l'AVI-DV, le MPEG2, etc.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui étonnant.
    pour le DivX oui car il installe une version plus recente.
    le AVI-DV non car c'est celui de windows qui est utilisé. pinnacle n'en donne pas.
    Le MPEG2 il installe le sien.
    bizarre quand même.
    tu as posé ta question sur le forum pinnacle?
    @+

8. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

zazadel, tu trouveras dans la collection de liens l'adresse de mon site qui te donne des infos sur les Scorefitter, VideoSpin, différences entre S10 et S11, etc...

toto-z,

Quand tu parles d'images moins nettes:
    - est ce que c'est des vidéos dont tu parles, ou des images fixes ?
    - est ce en prévisualisation ou en rendu ?
    - est ce en visualisation sur l'écran du PC ou sur la TV ?

Toutes ces questions nous aideront à t'aiguiller. Tu as sur mon site dans la page Pinnacle Studio FAQ, une explication du "rendu en arrière plan" ainsi que du "codage progressif / Ré-encodage". Cela te permettra de mieux comprendre l'intérêt et l'utilité de chaque paramètre. En résumé, le codage progressif est déconseillé, le ré-encodage aussi (sauf cas particuliers), et le rendu en arrière plan ne change rien à ton rendu final.

Invité

9. Mike34

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut,

Je reviens sur ce forum, non regardé depuis au moins deux semaines.
    Je n'ai utilisé que des mp3 pour sonoriser des montages tests avec Studio 11, et je n'ai aucun problème,
    (donc aucun besoin de convertir de mp3 en wav ???)
    (je sais quand même maintenant que son problème de son n'en était pas un)

Pour ceux que ça intéresse et qui ne l'ont pas remarqué sur Le Repaire, j'ai acheté le nouveau Sony HDR-SR11
    (3ème génération d'AVCHD) et fait un premier montage avec Studio 11.1.1 Ultimate.
    Le montage peut se regarder en téléchargeant 1 à 3 fichiers au choix , tout est expliqué ici :
    http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/176520-filme-sony-sr11-minutes-darret.html
    (ceux qui n'ont pas un PC récent ne pourront regarder que les versions en wmv)

10. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quand j'écris que l'utilisation de mp3 peut-être la source de problème avec Studio... est-ce une ineptie ???
    que dire à tous ceux, et ils sont malheureusement nombreux, qui ont rencontré des problèmes en utilisant des mp3 ? que la cause n'est pas les mp3, car tu n'as pas rencontré ce type de problème...
    perso, je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec Studio, mais la question existe belle et bien, et elle est persistante

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui, nous ne sommes pas tous égaux devant les MP3.

il y a tant de codec différent plus ou moins officiel que studio n'est pas compatible avec tous. j'ai pu le constaté. certain fonctionnent trés bien et pas d'autre.
    alors dans ce cas je les converti en wave.

@+

12. papygé

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution pour blocage en phase Création

Juste un petit compte rendu d'expérience personnelle, si ça peut aider... (posté également sur le forum Pinnacle)

Le calcul du rendu bloque après quelques minutes : gel de l’image. Obligation de Reset. J’ai été dans le trou pendant près de deux semaines. Limite déprime. Tout essayé : défragmentation, configurations de la mémoire d’échange, nettoyage des disques ect… Le calcul s’arrêtait toujours aléatoirement entre 1000 et 2000 images, pour plus de 40000 à compiler. J’allais attaquer des solutions plus radicales : extension de la partition de « C », ré-installation de S11 et éventuellement de Windows… L’idée d’aller chercher la masse dans la cave m’a également effleurer. J’ai voulu essayer avant un remède cité par Pinnacle pour ce cas et que je pensais assez bidon. J’ai ôté les deux flasques latérales de la tour et mis un ventilateur de bureau à souffler sur le microP. Ayant alors des idées sérieuses de quitter la vidéo pour me lancer dans le tricot ou l'élevage d'escagots, je clique mollement, désabusé, pour la centième fois, ne prononçant même plus de formules magiques, sur le bouton de Création (MPEG2, pas le doublon, l’autre…et DVD).

Et alors ?... Et alors ?... Hé Hé… Roule ma poule, fingers in the noze, singing in the rain... le calcul dépasse allégrement le cap fatidique des 2000 pour finir tranquille au bout d’environ 2h30 aux 43000 images ! Le bonheur total après 15 jours de galère névrosée (cognac bien sûr !). Eberlué je fais la contre épreuve pour être sûr d’être à environnement identique : je relance le calcul sans ventilateur : re-plantouillage à environ 2000 images. CQFD. Apparemment S11 fait chauffer la puce ! Le ventilateur du microP tourne pourtant bien et je n'avais pas ce problème avec S7 ! Je possède maintenant les bases fondamentales de S11 : le Reset et la Ventilation. J’attaque la phase gravure.

Par contre j’ai un phénomène bizarre que je vais exposé dans un autre fil.
    @+

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    papygé
    oui studio à toujours fait tourné le PC à 90% sauf sur les dualcore peut être.
    la température monte au CPU, sur la mémoire, et carte graphique.

tous les 4 à 5 mois j'ouvre ma machine et se souffle à l'ai comprmé mes radiateur de CPU, et carte graphique. avec AIDA32 qui mermet la mesure des température du PC je vois une belle différence.

si les ventillateurs tournent correctement tu ne debrais pas avoir ce problème. alors vérifies bien l'encrassement des aillettes des radiateurs sous les ventillateurs. CPU et carte graphique.

télécharges memtest et teste tes mémoires, car elles sont aussi trés sensible à la surcharge.
    vois aussi cie ton alim n'est y pas colmaté et pleine de poussière.
    @+

14. papygé

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini
    Merci pour ton support. Il serait bon d'attirer l'attention des néophites sur ce point dans un Tuto ou une FAQ (à moins qe cela existe : mon PC ralenti ou se bloque (la réponse est souvent la présence d'espions ou la fragmentation, pas vu la thermique...). Désormais je serai plus méfiant. C'est en forgeant... Merci pour tes conseils.
    @+

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    papygé
    on avait souvant ce type de problèmes avant. mais ved l'arrivé de PC neuf avec vista à rendu ce problème plus rare. mais d'ici 1 ans ils vont refleurir ......

en tout cas prend cette affaire au serieux. et recherche le fautif. car griller un CPU ça coute cher.
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous