module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faite votre choix !!!!!

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par pied'nez, 25 Janvier 2003.

Tags:
  1. pied'nez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est une chose très difficile que de choisir le caméscope qui vous fera plaisir.
    Surtout quand on est débutant.
    Pour choisir le mien et être quasi certain de ne pas me tromper je me suis fait ce petit outil. (Feuille Excel en fichier joint)
    J’y ai entré les caractéristiques de 27 caméscopes grand public.
    Il y a certainement des erreurs et des oublis, mais vous avez la possibilité de modifier les données ou bien d’ajouter des caractéristiques.

    La colonne Coef est l’importance que vous attribué à telle ou telle caractéristique lors de votre choix.
    Consultez dans ce forum le critère de choix d’un caméscope avant d’attribuer vos coefficients afin de ne pas oublier ou de négliger un critère qui pourrait être important.

    Ensuite noter chaque caractéristique.

    Une fois terminé chaque machine se voit attribuer un nombre de point et c'est celle qui à le plus de point qui ce rapproche plus de vos attentes.

    Un critère important que je n’ai volontairement pas mis pour ne pas influencer mon choix technique est le prix, mais il est possible de les retrouver facilement sur le net.

    Faite de bon choix.
     
  2. pied'nez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désole, la pièce jointe n'était pas passée.
    Attention c'est un RAR Zipper.
    Sinon ça passait pas.
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page