module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Faire un logo type galaxy

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par comptesupprime20181115, 16 Janvier 2018.

  1. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je voudrais faire un logo comme sur ce tutto (galaxy ) mais mon visage est sur une photo 1920*2560 (pas en du tout en gros plan), du coup j'essaye de l'agrandir sans perte de qualité comme sur ce tutto Dans un premier temps j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir le résultat du premier tutto cité à partir de n'importe quelle photo (qualité ou taille), parce que j'ai essayé avec un autre logiciel et soit c'est trop noir soit trop blanc, je n'arrive pas et ne comprends pas les réglages qu'il faut faire. Une aide de votre part me serait bien utile. Merci.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il n'y a pas le tuto en PJ mais , dans les grandes lignes , voilà ce qui est important quand on veut placer une partie de photo sur une video .
    - Il faut savoir quel pourcentage de la surface de l'image video va occuper la photo
    - il faut importer une photo avec une définition plus élevée que celle de la video . On peut , de ce fait , zoomer dans la photo sans création de nouveaux pixels car c'est ça qui dégrade la photo incrustée . Il est certain que si tu choisis une photo d'école ou ta tête n'occupe que 2% de la surface de la photo , tu ne pourras jamais l'avoir suffisemment nette car il faudrait une photo en très haute définition pour y arriver et , le problème , c'est que les logiciels de montage video n'acceptent pas des tailles de photo ultra élevées . Enfin , c'est comme ça que j'ai compris ta question .
     
  3. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je voudrais créer un logo avec un visage (type galaxy, en noir et blanc) sur lequel j'appliquerai une texture; logo que je devrai insérer dans une intro template pour after effects. Par contre je dois m'adresser avant à l'auteur pour connaître la taille maximale du logo. Le tutto n'est pas celui là, mais le résultat est le même (l'autre utilisait photoshop).
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    une bete photo traitee en haut contraste n/b, avec un leger zoom.
    le noir est ensuite rendu transparent
     
  5. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ce que je souhaite faire est un logo, uniquement avec mon visage, comme sur le tutto en fait.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    read my lips...
    une bete photo traitee en haut contraste n/b, avec un leger zoom.
    le noir est ensuite rendu transparent

    tu as bien un smartphone ?
    alors prends toi en photo, applique un effet comme on en trouve tant sur les smartphones , et voila.
     
  7. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je prends des photos avec mon smartphone (wiko lenny 2, désolé) je les transfère sur l'ordinateur mais je n'ai jamais appliqué aucun effet. Je ne savais même pas que c'était possible.
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  10. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup. J'ai déjà deux méthodes à tester demain. Celle de cette vidéo qui a l'air simple...mais maintenant je me méfie un peu des tuttos qui ont l'air simple juste en les regardant. Et la deuxième méthode, celle de la sélection partielle, je viens de la tester vite fait avec gimp et ça fonctionne bien, c'est une bonne solution. Alors à faire plus minutieusement demain.
     
  11. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je viens d'essayer avec l'appli mais le résultat est le même. Soit trop blanc soit trop noir. J'aimerais savoir quels réglages il faut faire une bonne photo et arriver au même résultat svp. Mon portable est un wiko lenny 2. Merci.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est tout une question d'eclairage.
    en te mettant dans une piece avec une fenetre sur le cote, ca devrait faire les ombres necessaires.
     
  13. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne fonctionne pas. Et pour les oreilles je n'arrive jamais à avoir un peu de contour noir.
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il faut te mettre contre un mur (uni) pour avoir de l'ombre qui fasse le contour, et une lumiere qui vienne de cote (legerement par dessus pour dessiner le nez et les yeux.
    Sinon une lumiere au-dessus de la tete, legerement devant (20cm) ca peut aussi le faire (comme dans le premiere exemple que tu donnes avec le barbu,mais bon , justement ca marche parce qu'il est barbu avec cheveux fonce)
    La lumiere doit etre dure (halogene, pas tube fluo) pour avoir des ombres bien nettes
    Si tu as la peau noire, c'est encore plus galere...
    He oui la photo c'est un art..

    [​IMG]
    et pas
    [​IMG]
    ou
    [​IMG]
     
    #14 giroudf, 17 Janvier 2018
    Dernière édition: 18 Janvier 2018
  15. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, un art que je ne maîtrise pas du tout. Je viens de faire je ne sais combien d'essais (même avec une baladeuse pour l'éclairage à 20 cm). Ce sont des ampoules halogène et j'ai la peau blanche...et rien n'y fait. Sur tous les tuttos quelques réglages suffisent. Dans mon cas, quand c'est bon pour les yeux, ça ne l'est pas pour les reste et inversement. J'ai vu que l'on pouvait faire une sélection partielle mais j'aimerais quand même savoir comment ils ont pu prendre ces photos (les réglages) parce que le résultat sera quand même meilleur de cette façon.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous