module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un audiomixdown avant sa sortie

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par sudtv, 12 Septembre 2003.

Tags:
  1. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, c'est sympa la JLcooper mais bon ... Si c'est cher c'est pas indispensable si quelqu'un passe derrière pour mixer.
    Merci YvesP.

Pour SudTV
    Si tu veux te mettre à mixer sérieusement, investit déjà dans dans un dispositif d'écoute correct (parce que ce qu'il donnent avec les XpressDV :hum: ).

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aller @+ YvesP

#17 YvesP, 15 Septembre 2003
    Dernière édition: 20 Juillet 2005
  3. sudtv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les baffes, j'ai des Yamaha MSP5. Mais j'ai remarqué que le son en sortie ordi ne donnait que le son de l'Audio 1
    Donc quand je veux voir à quoi ressemble réellement mon son, je me mets en sotie magnéto avec deux baffes si mon son est stéréo.

Mais c'est vrai que je commence seulement à maitriser les param^^etre de audio tools. J'ai remarqué que pour suprimer les problémes de phase (on me retranscrit beaucoup de clips de beta à DV qui ont ce problème) je me mets en stéréo je clique sur A2 pour que le symbole devient vert et si je n'ai pas de son, je sais que j'ai un problème de phase. Donc j'opte pour un mixdown des deux pistes et mon son est identique sur A1 et A2. Je ne sais pas si c'est très catholique mais je me débrouille comme ca.

Avis au commentaire pour qui veut

A+

S

4. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D merci

5. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très bien, sans personnalité mais neutre, au moins il n'y a pas de mauvaises surprises.
    C'est pas normal, as-tu vérifier ton routing ? N'as-tu pas tes deux pistes A1 et A2 qui vont sur un seul bus de sortie ? Es-tu en écoute alternée ou en mono (voir settings audio ) ? Peux-tu écouter un signal stéréo en dehors du soft Avid ?

Pas pratique mais bon, sans carte son spéciale, c'est la seule façon de faire une liaison symétrique avec tes MSP5.

C'est dommage car tu perds ta stéréo, tu fais du bi-canal ... :(
    Essaie d'appliquer un inverseur de phase sur A2, tu dois pouvoir trouver ça dans les audiosuite (symbole => un rond barré), je ne me souviens plus s'il y en a un, je vais vérifier ...

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#21 YvesP, 15 Septembre 2003
  7. sudtv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolée les gars mais j'ai du mal à vous suivre.

D'abord qu'est que vous appelez le routing ? Je ne connais pas cette expression ?

De plus je connais le problème de phase mais concretement je ne sais pas pourquoi ca arrive. Alors si vous voulez bien m'expliquer un peu plus, je pourrais peut-^^etre appliquer vos différentes solutions

Merci à vous tous

A+

S

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut SUDTV

Je supose que ce que CASEY appel routing est la redirection des pistes ? (Faut voir !!)

Par contre des sons Hors phase n'arrivent q'en branchement assymetriques (1 point chaud 1 point froid et 1 masse)

la phase est inversé quand il y a une inversion entre le point chaud et le point froid.
    Si tu n'ecoute qu'une piste rien de particulier ne ce passe. Cela ne peut vraiment s'entendre qu'en stereo.

De plus cela ne peut pas ariver en symetrique (1 point chaud, 1 masse)

Et c'et la que je ne comprend pas car les cartes sons des PC (sauf carte aquisition audio pro) sont en symetrique.

Et même si la source est un beta
    Le fait de passer en symetrique regle le probleme comme je l'ai dit dans mon post precedant

Voila en espairent que ca aide

@+ YvesP

9. sudtv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yves,

Pour les copies de beta, la personne qui fait les copies n'a pas toujours tous les bons raccords et elle utilise des Y pour faire ses branchements. Alors, je suppose que ca vient de là.

En ce qui concerne la redirection des pistes, je ne vois pas où il faut aller pour vérifier. Peut-^^etre que Casey va pouvoir m'apporter quelques précisions.

Merci

A+

S

10. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#25 YvesP, 16 Septembre 2003
  11. sudtv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'ai vu pour "All track centreds" et "alternating L/R"
    mais qu'est-ce qui est le mieux de mettre ? Je suposse que pour du son mono all track centreds et pour le son stéréo alternating L/R.

Pour les panoramiques dans Audio mix, je ne vois pas à quoi tu fais réfférence. (J'ai un Avid Xpress DV).

Et pour les Y, je parle bien du racord qui me permet de passer des deux sorties XLR en un sortie XLR puis un cableXLR/grand jack et ensuite un racords jack/RCA. ;) Ca c'est du cable. Mais bon quelques fois on fait avec les moyens du bord.

Désolé Yves, j'essaye de travailler le plus pro possible mais quelque fois les moyens me manquent et il faut que j'avance quand m^^eme. :rolleyes:

Trés bonne idée pour ouvir un sujet sur le son:bravo:

A+

S

12. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est exact

Euh, je veux pas faire le chieur, mais je peux t'assurer qu'une liaison symétrique nécessite 3 contacts (le signal, son inverse et la masse), et une liaison asymétrique 2 (le signal et la masse)

JM

13. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#28 YvesP, 16 Septembre 2003
  14. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SudTV, quel type de magnéto utilise ton collègue pour te fournir les copies en DV ? Ne peux-t-il pas éviter de passer par un Y ? Si tu pouvais détailler un peu son installation pour faire les copies on pourrait voir.

15. sudtv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On va d'un beta SP à soit DSR 11 ou à une PD100.

Le seul cas où je m'en sors le mieux c'est quand je peux prendre avec moi une petite table de mixage Eurorack MXB 1002.

Voilapour les magnétos

A+

S

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page