module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Face à face HD 100/Z1 (suite au test)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JLH 37, 16 Septembre 2005.

Tags:
  1. deruytere

deruytere Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deruytère, peux-tu donner un titre d'un film de long-métrage de fiction tourné en dv et kinoscopé en 16mm ? pour le projeter où ? je suis curieux de ça, ça m'intéresse énormément !!!

3. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dancer in the dark en est un en 35mm :lol:

il y en a plein d'autres avec une recherche sur les forums tu trouvera..

A+

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien demandé en 16mm, en 35 mm je ne dis pas, ça peut être l'aboutissement d'une aventure de production, je pense entre autres pour le documentaire comme pour Le cauchemar de Darwin,
    Tout ça, c'est à dire toute cette discussion, ne permet pas de comprendre pourquoi certains veulent "vendre" ces très bons caméscopes, avec chacun ses défauts et ses qualités, pour autre chose de ce qu'ils sont, c'est carrément de l'acharnement cinématographique.

5. deruytere

deruytere Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques liens

http://www.filmout.com/

http://www.dvinfo.net/conf/archive/index.php/t-7879.html

je n'ai plus retrouver les liens de site en 16 mais pour ma part le fait de faire du kinescopage en 16 ou 35 a partir du dv ou hd ouvre des portes interessantes dans le marcher beaucoups de festival films est docu diffuse en 16 et 35 ect... j'ai vu du hd kinescopé en 70mm x2 pour un film en relief film en IMAX une prod ou j'ai travailler ,je peut dire que c top
    http://www10.dcccafe.com/goto.php?[url]http://www.sharks3d.com/[/url]
    http://www10.dcccafe.com/nbc/articles/view_article.php?section=CorpNews&articleid=162968

http://www.rossanthony.com/S/sharks3d.shtml

6. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Franc tireur et deruytere... kinescoper en 16 mm ça n'a pas de sens ! C'est ridicule. On fait cette opération pour projeter les films en salles pas pour "sciences et vie"... EN salle on ne projette que du 35 ou de la video, les projos 16 ont pratiquement tous disparus de la circulation...

7. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gigidu 13 tu confonds les protagonistes de cette saga, j'ai dit exactement ce que tu dis
    je suis victime d'un dommage colatéral:lol:

8. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Oh pardon !! j'ai pris la discuss par la fin... ;) desolé:)

9. deruytere

deruytere Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: ...

je parle des possibilitées pas du marché actuel , a savoir que de toute façon les salles vont diffusées de plus en plus en numerique

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le home cinéma ayant un impact négatif non négligeable sur la fréquention, en France comme à l'étranger, la solution pour les salles de cinéma sera d'investir dans le numérique pour rattraper le terrain perdu. Le mouvement est enclenché et le CNC le soutient.

Bob

11. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deruytière donc pour être cohérent ne parle plus de kinéscopage surtout pour les gars qui cherchent à faire leur film avec un caméscope à 3000 Euros et dont les accessoires qui prétendent transformer le mulet en cheval de course coûtent aussi cher que la location d'une béta num. J'ai vraiment trop vu de gars plonger, autrefois, parce que la mauvaise économie était de tourner en 16mm.
    Je pense qu'il faut faire la différence entre des conseils pour l'équipement et les conseils avec quoi tourner un film. Faire la différence entre avoir son matos et avoir le matos qu'il faut par rapport un projet précis.

12. o.welles

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ce qui concerne le kinescopage en 16 mm,je crois qu' en fait c'est l' étape obligée avant un gonflage en 35mm car en effet rare sont les salles ou les festivals équipés d'un projo en 16mm.Mais tout ceci dépend de la boite de kinescopage et de l' argent qu' on a pour ça.
    Rien n' empêche de kinescoper et gonfler en 35mm une vhs pourrie.D'ailleurs j' en ai vu dans des festivals .Pas pour un long mais pour un court metrage et là tout est possible.Si le film ne dépasse pas quelques minutes,la plupart des gens dans le public acceptera une image pourrie à condition que le film soit passionant.A contrario,j' ai déjà assisté à des projections de court metrage soporifique avec une image sublime!Le public dormait complètement!
    Je suis d'accord avec vous,pour un long,c'est obligatoire d'avoir une belle image sinon,attention au mal de tête!

13. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse-moi ce que tu racontes en gros et en détail c'est n'importe quoi o.welles

14. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est surtout loin du sujet du topic :rolleyes:

15. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues: