module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fabrication Intercom

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par clem90, 10 Septembre 2017.

  1. clem90

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis tombé sur cette discussion actuellement fermée :Se fabriquer une intercom pour tournage plateau | Page 2 | Le Repaire

    Et se message m'intéresse particulièrement :

    ""pour les intercoms a fil, voici ce que j'utilise

    1 table 4 entrees micro (phonic am440) mais n'importe laquelle autre ça marche aussi, voire quelquefois j'utilise une partie de la table qui me sert a enregistrer le son, 4 entrees que je route vers un sub non utilisé.

    1 ampli casque behringer ha 400 -le moins cher que j'ai trouvé-

    4 casques europsonic dj05, effectivement avec micro dynamique, mais je n'ai pas choisi ces modeles pour ce fait, mais parceque ce casque dispose de prises jack 635 serties, et pour son confort ... et pour son prix (25 euros)
    bon le micro n'est pas terrible, mais pour des intercoms on s'en fout.

    j' utilise des cables xlr du type micro tres classique avec des adaptateurs adequats au bout.il en faut donc 2 par poste.

    pour avoir utilisé des intercoms a fil soi disant super pro et hors de prix qui buzzaient a mort (reliées entre elles par un seul cable xlr en cascade, si vous voyez de quoi je parle), mon petit systeme plateau est d"' un confort extra en comparaison. :!!!:""



    Je suis également a la recherche d'intercom et j'allais prendre le modèle très classique de DATAVIDEO, le
    ITC-100. Après avoir lu le message je me dit que finalement ça serait plus simple d'opter pour la solution "assemblé maison".

    J'ai tout de même plusieurs interrogations. D'abord je me demande si en utilisant un cable Jack converti vers un cable XLR puis reconverti vers Jack à nouveau pour aller vers l'ampli casque, il n'y a pas un bruit de fond qui risque d'apparaitre avec des grandes longueur de câble. Ou alors est-ce que utiliser un boitier DI de ce style ART Dualzdirect - Thomann France pourrait éviter les interférences ? Combiné à un adaptateur XLR symétrique vers Jack asymétrique pour relier le casque.

    Pour que les cadreurs puissent également parler, il faut un deuxième circuit pour leurs micros qui me semble facultatif dans un premier temps.

    L'avantage des boitiers intercom classque et qu'on peut relier un premier cadreur à la régie, et un deuxième cadreur au premier cadreur, pratique pour éviter de tirer trop de câble. Est-ce possible de faire la même chose avec la solution home maid ? En passant par ce genre d'adaptateur Cordial CFY 0,3 FMM - Thomann France

    Je sais qu'il y a aussi la solution de passer par des talky mais aillant essayé je n'ai pas été convaincu.

    Merci pour vos éclairement.
    Clem
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    J'ai utilisé des intercoms Clear Com et jamais eu de buzz.
    Combien de postes à créer? Est ce vraiment important d'avoir la réponse des cadreurs?
    Cette discussion a déjà eu lieu.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    moi j'aime bien le system a sens unique, ca laisse pas le choix a la discussion.
    si besoin d'une reponse , pouce en bas ou pouce en haut.
     
  4. clem90

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans l'idéal 1 real + 4 cadreurs, si possible un pour l'assistant réal également et une possibilité simple de rajouter d'autres cadreurs quand c'est nécessaire.

    Avoir la réponse oral des cadreurs et loin d'être primordial pour moi, même si parfois c'est pratique, ou juste l'occasion de se marrer.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous