module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Se fabriquer une intercom pour tournage plateau

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Licioula, 13 Janvier 2011.

Tags:
  1. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    pour les intercoms a fil, voici ce que j'utilise

    1 table 4 entrees micro (phonic am440) mais n'importe laquelle autre ça marche aussi, voire quelquefois j'utilise une partie de la table qui me sert a enregistrer le son, 4 entrees que je route vers un sub non utilisé.

    1 ampli casque behringer ha 400 -le moins cher que j'ai trouvé-

    4 casques europsonic dj05, effectivement avec micro dynamique, mais je n'ai pas choisi ces modeles pour ce fait, mais parceque ce casque dispose de prises jack 635 serties, et pour son confort ... et pour son prix (25 euros)
    bon le micro n'est pas terrible, mais pour des intercoms on s'en fout.

    j' utilise des cables xlr du type micro tres classique avec des adaptateurs adequats au bout.il en faut donc 2 par poste.

    pour avoir utilisé des intercoms a fil soi disant super pro et hors de prix qui buzzaient a mort (reliées entre elles par un seul cable xlr en cascade, si vous voyez de quoi je parle), mon petit systeme plateau est d"' un confort extra en comparaison. :!!!:




    et ça permet d'etre tout le temps en relation , sans gueuler pour declencher le vox,
    rien de plus enervant pour les cadreurs que d'entendre la moitié de la phrase du real avec un gros bruit de fond tout a coup.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Quand tu dis mixeur, je pense que tu veux dire réal ou switcheur, car le mixeur s'occupe du son (en principe) ?

    Normalement, sur tous bons plateaux qui se respectent, les cadreurs ferment leur clapet, car sinon on les entends dans la prise de son.
    Il n'y a que le réal qui parle, le cadreur concerné répond par des mouvement de cam de haut en bas pour oui et de gauche à droite pour non.
    Au besoin il utilise la langue des signes devant l'objectif de sa cam.


    Il faut définir les besoins avant de partir vers n'importe quelle solution.
    Les cams de plateaux, ont l'intercom d'office, au travers du triax.

    De quelles cams disposes-tu ?


    A+
     
  3. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ;-) tu penses bien que s' il veut se bidouiller une intercom maison, c'est qu' il "ne dispose pas" de triax !

    alors effectivement, tu as raison, les cadreurs, vaut mieux qu' ils ne parlent pas s' ils sont sur le plateau ...

    mais ça depend de ce qu' on fait. quand on ne dispose pas d' equipements pro, qui n' ont pas forcement de tally, ni de retour image, et qu ils sont a l' image justement, merci bien de faire oui avec la camera:bravo:. hé, tes a l'image coco !

    ha merde ! (ça s'entendra sur le plateauooo)

    si c'est de l'associatif, du scolaire voire de l' institutionnel, le systeme du bidouillage maison ça a du bon et ça marche tres bien.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Ben non, tu peux très bien avoir des cam en triax et ne pas avoir la centrale d'ordre.

    Et meme avec un tally, ca n'empèche pas le réal de le signaler " garde ton cadre la 2 je te prends....la 3 resserre un peu, c'est à toi...."


    A+
     
  5. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je comprends pas ou tu veux en venir, moi je dis tout ça avec un brin d' humour !
    enfin...

    si j'ai bien compris, notre ami demande un systeme ou l' on peut communiquer l' un lautre alors on lui donne ce qu' il veut.

    pour que les cadreurs ne parlent pas il suffit de leur couper le micro. pour avoir travaillé assez souvent en regie comme cadreur il est tres pratique de pouvoir se parler sans devoir appuyer sur un bouton et sans lacher la cam . bon pas forcement sur un plateau en direct mais par exemple avant la prise pour regler les cams.
     
  6. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Ah et bien voilà ! on y arrive ;=}} C'est exactement ça que je cherchais...
    Juste si je mets à la place de la table de mixage ça;
    PM 4 Mixage 4 canaux micros LEEM ca doit le faire aussi ?

    En tout cas merci beaucoup et à tout ceux qui m'ont éclairé sur plein de point... j'apprends..
    Juste pour dire, on est dans du bricolage, petit budget, caméra hétéroclite, donc pas de triax , voix de commande etc...

    Merci encore à tous

    André:bravo::bravo::bravo::bravo:
     
  7. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ton boitier ressemble furieusement a une mixette de lignes, attention je crains que ça ne soit pas adapté a des micros. (c'est marqué micro parceque c'est petit) pour tout juste un peu plus cher 75 €, tu as des vraies tables (avec preampli).
     
  8. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Ben non, après contact avec le vendeur il me confirme que c'est bien un ampli pour micro..

    Merci pour la remarque
     
Chargement...

Partager cette page