module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EZDV et Win XP

Discussion dans 'Edius' créé par Bob Art, 12 Mars 2002.

  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'EZDV fonctionne enfin presque normalement avec Win XP chez moi, sur un Pentium III, avec las derniers drivers de décembre 2001, v112a.

    Tout va aussi bien dans ses combinaisons avec Premiere 6.01 et MSP 6.5.
     
  2. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EZDV et WIN XP PRO

    Bonjour à tous

    Après quelques semaines d'essais de toutes sortes avec mon EZDV et la version WIN XP PRO, je confirme donc ce que j'avais précédemment écrit: le duo carte d'acquisition et OS fonctionne remarquablement bien et celà avec le driver 1.11 pour l'EZDV.
    Je n'ai jamais eu le moindre souci d'instabilité ou de plantage, et celà que ce soit en capture ou en export, et avec des films dont la durée variait entre 2mn et plus de 45mn.
    Les logiciels de montage utilisés sont Adobe Première 6.01, Media Studio Pro 6, et depuis peu à l'essai, Vegas video 3 qui est remarquable!.
    Attention toutefois, comme la carte EZDV n'est pas OHCI, il n'y a pas de possibilité de capture ou d'export!; mais qu'à celà ne tienne, il suffit de faire la capture et l'export avec les autres!.
    Pour ce qui est de l'encodage en MPEG2 , je viens aussi d'être surpris par la qualité exceptionnelle donnée par le logiciel "Ulead MovieFactory". Les films .AVI traduits en Mpeg2 par ce logiciel ont été lus avec Power DVD et aussi par la merveilleuse carte Réal Magic Hollywood plus (c'est le top!), sur le moniteur du PC mais encore mieux sur un bon télé.
    Le résultat est étonnant, car on ne voit pas la différence sur le télé (16/9 Philips ou 4/3 Sony trinitron) entre le film en DV .AVI et le Mpeg2.
    Pour mémoire je précise que mon PC est : carte mère ASUS CUSL2, 512Mo de ram, PIII de 1Gh, et DD de 40Go et 20Go en ATA 100 sous 7200 tours.
    Bon courage à tous
    Michel
    :bravo:
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce que tu indiques risque d'enduire d'erreurs ceux qui te lient.

    En effet tu écrits :

    "Attention toutefois, comme la carte EZDV n'est pas OHCI, il n'y a pas de possibilité de capture ou d'export!; mais qu'à celà ne tienne, il suffit de faire la capture et l'export avec les autres!".

    On risque de comprendre qu'il faudrait un autre moyen pour réaliser la capture et l'export. Or, ce que tu veux dire c'est que la capture et l'export doivent nécessairement se faire avec l'EZDV, ce qui n'est pas vraiment génant car l'EZDV le fait très bien pour le compte de Premiere ou MSP.
     
  4. cris95

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de quitter win 98 Se je voudrais quelques infos.
    Pourquoi Canopus ne propose pas de patch spécifique XP pour l'EZDV alors qu'elle le fait pour les autres cartes ?

    Cela veut-il dire que le patch de décembre est suffisant ?

    Et Xp fonctionne comment avec les logiciels Canopus EZ Edit , EZ video... ?
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    D'un côté j'ai une EZDV avec Win XP pro qui fonctionne parfaitement désormais pour tout (Ez Edit, Premiere 6, MSP 6.5) et de l'autre une Raptor avec Win XP familial qui fonctionne un peu mieux que dans un passé récent, les problèmes n'étant sans doute pas dû à Win XP (quelques plantages avec raptor Edit, d'autres avec Premiere et toujours aucun avec MSP).
     
  6. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EZDV et WIN XP PRO

    Bonsoir

    Oui, tout à fait Bob art, tu as bien fait de préciser le fond de ma pensée,; je sous entendais que l'EZDV fait extrèmement bien la capture et l'export!.(sans être une carte de type OHCI).

    Je suis de ceux qui ne comprennent pas l'attitude de Canopus qui ne donne pas de driver pour XP alors qu'ils le font pour d'autres cartes!.
    Mais souvenez-vous de Pinnacle qui a longtemps négligé la "petite carte DV200" pour s'occuper des cartes beaucoup plus couteuses.....devinez pourquoi.......
    bonne soirée
    Michel:lol:
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur le site Canopus, on indique désormais comment configurer l'EZDV avec Win XP. Enfin, on l'a pris en compte.
     
  8. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EZDV et WIN XP

    Bonjour

    Merci Bob art d'avoir signalé qu'il y avait une information sur le site Canopus!; honnêtement, il y a déjà ....un certain temps....que je n'y suis pas allé!.
    Première surprise, il faut désormais s'inscrire, et de façon complète (c'est tout juste s'ils ne demandent pas la marque des sous vêtements que l'on porte!!!), après quoi on a enfin accès aux "downloads".
    Bref, après avoir fait ce déballage de renseignements, j'ai donc constaté que le driver 1.12a est le dernier, sans être une version bêta.
    Il y a aussi un texte qui explique ce qu'il faut faire pour l'EZDV avec WIN XP!.
    Dans les jours qui viennent je vais donc essayer tout celà.

    Avec beaucoup de prudence je garde sous le coude mon installation XP, et EZDV avec le driver 1.11, on ne sait jamais!.
    Mon expérience passée avec les facéties de la DV200 me rend très très prudent.....
    Bonne journée à tous
    Michel :perplexe:
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    O tempora, O mores! Et oui, il faut aussi s'inscrire chez Canopus. C'était nouvellement le cas chez Bill pour Win XP et la tâche d'huile s'est étendue et s'étendra encore. Ici ça a le mérite d'être clair (ce n'est pas le cas chez un autre, j'y reviendrai).

    Mais pourquoi diantre s'inscrire chez Canopus ? Je ne comprends pas. Pourrait-on pirater un système hard ? En revanche, on pourrait l'admettre chez Bill si, dans le même temps il réduisait le coût de ses logiciels. Idem , par exemple, chez Adobe.

    Ma religion est désormais la suivante et, en bon zélote, je la fais partager : on débute avec certains softs #@&!ç*%#. Ensuite, on se perfectionne et on souhaite profiter des màj offertes sur le site des développeurs. Là, on commence à s'interroger : comment vais-je être accueilli ? En général, pas si mal que ça. Mais parfois, très, très mal. Le téléchargement peut bloquer ton PC jusqu'à ce que tu réussisses à le virer, au prix parfois d'un beau formatage. Il est peu probable qu'on s'en vante. Ensuite, tu n'y reviens plus sur ce site unfriendly noticed parce que tu sais ce qui t'attends.

    Dès lors, tu commences à t'interroger et le doute métaphysique peut te conduire à changer de religion. Il arrive alors que tu t'intéresses aux bundles car le prix de leur soft devient abordable et enfin tu finis par rentrer dans le rang. C'est dur de devenir adulte !

    Fin mot de l'histoire : certains site ne te demandent pas de t'inscrire pour profiter de l'upgrade mais te plantent si tu n'as pas la licence. Je préfère ceux qui disent clairement "montrez patte" blanche avant de venir téléchercher l'upgrade.
     
  10. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EZDV et mises à jour

    Bonjour

    Hélas, tu as raison Bob art !!
    Je suis déjà devenu adulte par la force des choses......
    Bill est le plus bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire, et bien entendu tout le monde le suit!, et ce n'est pas fini. En effet, il se peut que très bientôt les logiciels fassent l'objet d'un brevet, ce qui interdira petit à petit tous les freewares.
    Chez Canopus, pour aller chercher un upgrade d'un driver, il faut être inscrit!!, c'est merveilleux!!; si je n'avais pas de carte Canopus, à quoi pourrait bien me servir un upgrade?
    Ce qui est inadmissible, c'est que dans le questionnaire, il est même demandé le n° de tél!!!!j'ai voulu l'ignorer, et l'inscription était refusée....
    Pour Bill, la plaisanterie va beaucoup plus loin, et va aller encore plus loin, puisqu'il souhaite dans l'avenir "louer" ses logiciels pour des périodes de plusieurs mois, après quoi si tu n'as pas payé la redevance, le logiciel ne fonctionnera plus!
    Il faut donc devenir adulte de plus en plus tôt...
    A propos du driver 1.12a, j'ai envie de m'en servir que comme une mise à jour du précédent, le 1.11, mais sans rentrer tous les "EZEDIT, EZVIDEO, etc"; qu'en penses-tu?
    Ou alors faut-il effacer le précédent et rentrer ce 1.12a dans sa totalité?
    J'ai essayé que la partie driver, et en effet on bénéficie de la boite de mixage audio; mais si c'est tout, à quoi bon!
    Bon week end
    Michel
    :D
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si ta version 1.11 fonctionne bien et que tu n'as pas besoin du mixer, alors ne prends pas le patch 1.12a car Gérard MAURICE a indiqué par ailleurs qu'il comportait certains bugs que je n'ai pas moi-même encore rencontré. Tout ça dépend souvent des configs.

    Cela dit, j'utilise assez peu l'EZDV, sauf lorsque mon autre config à base de Raptor est dans un long calcul. Reste que mon système à base d'EZDV sur Pentium III tourne comme une horloge alors que celui à base de Raptor plante encore trop souvent (ma config est un peu limite pour faire du montage vidéo : AMD XP 1700 avec MSI KT 266 PRO 2, chipset VIA, version 3.4), même si sur le plan de la vitesse, elle fonctionne en quasi temps réel, notamment avec MSP 6.5.
     
  12. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    vu sur le forum Canopus

    Apparemment il y a toujours des problèmes qu'AV2P ignore royalement
    =============================================
    Posted by Chris H. on Feb-5-02 4:46pm from 63.12.144.182
    (In reply to: Wich drivers for EZDV are the best posted by jhk on Feb-5-02 3:19pm)

    I upgraded to EZDV 1.12a and found that the right-hand end of some titles is chopped off, depending on which font is used, so I went back to using 1.11 and I am happy.

    Chris H.

    Email: chris339339@hotmail.com

    =============================================
    et aussi
    =============================================
    Posted by Chris H. on Mar-13-02 11:29pm from 63.12.144.157
    (In reply to: 1.04 Drivers posted by alouden on Mar-13-02 6:10pm)

    Try upgrading further to EZDV 1.11. That is a good version of EZDV.
    You will need to be registered to download. See link below.

    Chris H.

    Email: chris339339@hotmail.com Link: http://www.canopuscorp.com/pub/drivers/EZDV/

    ============================================
    le problème étant qu'on ne peut plus accéder directement aux drivers : meme en étant enregistrés, comment récupérer la version 1.11 ??
    Secouez vous donc AV2P au 14 rue Benoît Malon 92150 Suresnes.
    (33) 01.41.44.00.00.
    (33) 01.41.44.00.10.
    De 9 heures 30 à 13 heures,
    De 14 heures à 18 heures,
    Du lundi au vendredi.
    Sébastien MANZO.
    Patrick ARNOUX.
    Laetitia DIEZ.




    :rolleyes:
     
    #12 Gérard_M, 22 Mars 2002
    Dernière édition: 25 Mars 2002
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous