module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Expression native d'un projet anglais à réécrire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Roger_Fx, 27 Octobre 2012.

Tags:
  1. Roger_Fx

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les Afternautes !
    Voilà, j'ai fais ma faignasse en achetant un projet After à customiser sur VideoHive. Voici le lien pour voir le preview de l'animation :

    After Effects Project Files - 3D Book Mock-up Project | VideoHive

    J'utilise After Effects version CS3 version française.
    Quand j'ouvre le projet de ce livre animé, j'ai un message d'erreur qui m'indique un problème d'expression, laquelle est de fait désactivée.
    Résultat : dans mon projet, le moment où le livre s'ouvre merdoie : seule les pages tournent mais les couvertures restent fermées. Donc ça fais un gros caca.

    Si quelqu'un peux m'aider, Je lui envoi par mail un zip du projet.
    Dans ce zip, il y a un pdf "read me" où le gars explique qu'il peut y avoir un souci d'expression si on ouvre le projet sur un AE non anglophone.
    En suivant ses conseils, j'ai renommé "slider" par "curseur" sur deux expressions que j'ai vu sur des compo, mais sans succès, ça formule un autre message d'erreur me disant un problème de nom de composition erroné.
    Si une bonne âme charitable pourrait jeter un oeil, me proposer la marche à suivre et l'écriture exact de l'expression, et où la coller, etc. Ou même, le projet CS3en version corrigée à me renvoyer à rodgeur at hotmail fr
    Merci, j'ai un besoin urgent de résoudre.

    Donc m'envoyer un MP avec votre adresse mail ou me mailer pour que je vous envoi le zip. Je peux pas le mettre ici par respect de la licence de l'auteur, que j'ai payé et garder à ma discrétion.
    ++roger
     
  2. Robinsstudio

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Démarre ton After Effects en anglais pour éviter ce type de problèmes. Pour cela, il faut que tu crées un fichier ae_force_english.txt dans (Mes) Documents. Ensuite tu (re)démarres After Effects. Pour le remettre, en français, tu supprimes ce fichier.
     
  3. Roger_Fx

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello.
    Merci de ta réponse.
    Mais je ne suis pas sûr de bien capter.
    Donc, je suis sur Osx.
    Ce fichier à créer, c'est quoi ? Un word ? Un texte Edit ?
    Et je le met où dans l'arborescence ?
    Merci de m'en dire plus.
     
  4. Robinsstudio

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans le dossier Documents de ton dossier Utilisateur de ton Mac, tu crées un fichier que tu appelles ae_force_english.txt. Tu le laisses vide, tu as juste à le créer de la manière que tu veux. Quand tu redémarres After Effects, il est en anglais.
     
  5. Roger_Fx

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de le faire avec TextEdit, puis j'ai changé l'extension .rtf en .txt, puis effectivement j'ai gliséé ça dans Utilisateur/Document. Puis j'ai lancé le projet, bha ça reste en français et point d'english :-(
     
  6. Robinsstudio

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis bête ! Tu travailles sous CS3 ! Cette technique ne fonctionne que sous CS5 et ultérieurs ! Pour CS3, tu dois aller dans le dossier d'installation du logiciel et dans le dossier Language, normalement tu y trouveras un raccourci pour le lancer en anglais.
     
  7. Roger_Fx

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve pas de dossier langage :-(
     
  8. Roger_Fx

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'auteur du projet parle de modifier les expressions. Voici son texte extrait du pdf :

    Problems?
    If you're using After Effects in different than english version you might experience problem that book is
    always closed. This is because I used Slider control and when you open this project in German or other nonenglish
    version of AE slider name changes to german word and you got Expression error.
    There are 2 ways to overcome this problem. The first method is to go through each expression that links to
    an expression control, and change the name to it!s alternate language counterpart. Or to open the project in
    it!s native language.

    Quelqu'un pourrait jeter un oeil sur ce projet ? Je lui envoi par mail en pièce jointe, me donner votre mail par MP ou m'écrire à rodgeur at hotmail point fr
    ++roger
     
  9. Robinsstudio

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est quand même écrit noir sur blanc !

    « There are 2 ways to overcome this problem. The first method is to go through each expression that links to
    an expression control, and change the name to its alternate language counterpart. Or to open the project in its native language
    »

    « Il y a deux manières pour résoudre ce problème. La première méthode consiste à modifier chaque expression liée à une autre, et à changer le nom de la propriété dans la langue correspondante. La deuxième consiste à ouvrir le projet dans sa langue d'origine. »

    Conclusion : Soit tu traduis les expressions une à une (slider => curseur par exemple), soit tu ouvres After Effects en anglais.
     
  10. Roger_Fx

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais bien que tout est noté. Seulement, j'ai bien remplacé comme je l'ai dit dans mon premier post tout les "slider" en "curseur" et ça formule un autre message d'erreur.
    Quand à redémarrer AE en anglais, je ne sais pas comment faire,je ne trouve pas de dossier langage dans les docs relevant d'After, j'ai les dossiers scripts, plug, etc, mais rien en langage.
    :-(
     
  11. Robinsstudio

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il n'y a peut-être pas que des curseurs ! Il existe plusieurs types de propriétés dont les noms changent en fonction de la langue.

    angle => angle
    checkbox => case
    color => couleur
    slider => curseur
    point => ponctuelle

    Au lieu de t'embêter à tout traduire je te conseille de mettre un petit 1, soit l'index de la propriété dans l'effet. Ça va plus vite et ça marche dans toutes les langues.

    Exemple : moncalque.effect("moneffet")("point") => moncalque.effect("moneffet")(1)
     
  12. Roger_Fx

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Robin, j'ai bien vu le topo de Bruno à ce lien :

    lancer-adobe-after-effects-en-anglais-avec-version-fr

    J'ai beau chercher,jene localise pas ce dossier langage et cette infode raccourci à faire, quelqu'un peut-il me donner cette info ?
    Je rappelle que je suis sur CS3 en français.
    ++roger
     
  13. Roger_Fx

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide.
    Je reviens demain et je posterais les expressions que je trouve dans le projet pour corriger. Il y en a juste deux, alors ça devrait pas être trop exténuant.
     
  14. Roger_Fx

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est résolut !
    En fait je n'avais pas décoché le petit bonhomme pour les layers cachés et il y avait encore une syntaxe qui se planquait. J'ai corrigé "slider" en "curseur" et c'est nickel !
    Merci à Fab qui a trouvé.
    ++roger
     
  15. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je crois que sur la CS3 sur Mac on peut faire un commande I sur l'icone de l'application et dans les infos modifier la langue :perplexe:

    Si c'est ça, je veux bien une capture d'écran de ce panneau info que je le rajoute au document.

    Et pour ces problèmes d'expressions il y a ce script :
    ExpressionUniversalizer

    Ça serait bien que ceux qui vendent des templates utlise ExpressionUniversalizer. Ou mieux apprennent à faire des expressions qui sachent passer d'une langue à une autre :suspicious:
     
Chargement...

Partager cette page