module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Exportation en DCP impossible

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Monteur86, 27 Mars 2016.

  1. Monteur86

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 4 / -3
    Bonjour à tous, je suis un petit nouveau parmi vous. J'utilise Première Pro CC 2015 dernière version de mise à jour, je voudrai exporter mon documentaire en DCP pour une diffusion en salle de cinéma et j'ai un problème. Quand je veux exporter, cela semble d'aller bien jusqu'au bout, sauf qu'au final de l'exportation il m'affiche ceci : "erreur de compilation, erreur indéterminée", à chaque coup sa me le refait...
    Pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème ?
    Merci beaucoup, bonne soirée à tous :)
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Essaie de ne sortir que 5 minutes de film pour voir déjà si ça fonctionne. Si oui, il faut que tu fasses des essais d'export, petit bout par petit bout, pour voir quel clip fait planter ta sortie.
     
  3. Monteur86

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 4 / -3
    Bonsoir à toi, je vais essayer et je te dit, merci :)
     
  4. Monteur86

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 4 / -3
    J'ai essayé à 20sec, ça fait la même chose et le fichier et en mkv et même sur mov ça fait la même erreur
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si tu n'exportes pas le début, ça fonctionne ? Si oui, c'est un clip au début de ta timeline qui fait planter l'export.
     
  6. Monteur86

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 4 / -3
    Si j'exporte pas le debut, ça fonctionne pas, ça fait la même chose ! :(
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Quels sont tes paramètres de séquences et de rendus ?
     
  8. Monteur86

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 4 / -3
    Sequence:
    Séquence 01
    5120 x 2160
    00;00;21;20, 23,976 i/s
    48000 Hz - Stéréo

    Rendu:
    2048x858(1.0) 25.0fps, progressif
    Cible 250Mbits
    48000Hz, Stéréo
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Essaie déjà de sortir en 23,976 fps, et désactive le rendu GPU pour voir si ça soulage. Tu as combien en RAM ? T'as essayé de dupliquer ta séquence et de modifier sa taille avant de lancer ton rendu ?
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je ne sais pas si c'est un souci général mais j'ai essayé de tester pour "Monteur86" et j'ai, n'importe quel réglage, le même message d'erreur que "Monteur86" qui apparaît environ à 89% d'encodage...
    A+
     
  11. Monteur86

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 4 / -3
    Bonjour, c'est bien ça GCVMP que j'ai comme soucis; toujours à 89% sa s'arrête et affiche l'erreur, ce qui est bizarre vu que j'ai testé, sur media encoder sa passe, mais sur première pro sa plante à 89% avec l'erreur, je comprends pas.
     
  12. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Pourquoi ne pas utiliser un logiciel type Oepn DCP qui est gratuit et qui fonctionne très simplement :

    Déjà, pour diffuser en salle une vidéo, un DCP en 2K est largement suffisant, sauf à projeter dans une salle équipée d'un projecteur 4k (et encore la différence n'est pas absolument énorme...).

    Les ratios pour obtenir un DCP au standard des projecteurs cinéma sont drastiques :
    En 2 k :

    Si tu as un ratio initial 1.85 => 1998 x 1080 (pixel carré)
    Si tu as un ratio initial 2.39 => 2048 x 858 (pixel carré)

    En 4 K:
    Si tu as un ratio initial 1.85 => 3996 x 2160 (pixel carré)
    Si tu as un ratio initial 2.39 => 4096 x 1714 (pixel carré)

    Tu dois absolument passer à une fréquence d'image :
    24p ou 25p ou 30p
    24p c'est assurance de passer partout, 25 et 30p pas systématiquement !
    => certains projecteurs de cinéma vont jusqu'à 48 / 50 / 60, mais c'est plus rare.

    Il te suffit donc :
    1) de sortir de Première Pro un master en ProRes ou DNxHD (si tu bosses sur Windows)
    2) de passer ce ProRes ou DNxHD en Tiff ( ou de sauter l'étape N°1 en masterisant en Tiff directement)
    3) d'éditer l'audio dans un fichier à part en Wave , 48 KHz 24 bits qui aura exactement la même longueur

    Et de passer ces 2 fichiers dans Open DCP qui s'occupe du reste.
    Si tu veux que je te fasse un pas à pas, n'hésite pas à me le dire.

    J'ai fait de nombreux DCP, car mes films passent en festival, et je le fais en prestation de service (payant) et pour des amis (gratuit).

    Finalement, j'ai plus de surprises avec l'audio qu'avec l'image. Car j'ai des films mixés à -5Db qui nécessitent un réglage du volume de - 5bd en salle et le même film nécessite un +2 db dans d'autres salles (parfois +6 !!), cela dépend du volume des salles, des enceintes, du système audio...

    Pour l'image les différences sont plutôt des différences de contraste, dues à la puissance des lampes des projecteurs, pas toujours à la norme... surtout dans les salles non commerciales (art & essai).
    Les salles commerciales sont souvent mieux équipées, mais diffusent moins de films "hors circuit commercial).


    Fran6
     
    • J'aime J'aime x 3
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Un DCP est un ensemble de fichiers qui est normé, voir ici. Je doute que l'on puisse sortir un DCP avec Premiere Pro.
    De plus il vous sera impossible de le vérifier autrement que sur une véritable installation DCI (salle de cinéma).
    Si c'est une séance spéciale, il vaut mieux faire un BDR, en général les salles ont des lecteurs de BDR qui entrent sur un scaler pour être aux normes cinéma numérique.
    Si c'est à insérer dans le programme courant, soit vous trouvez sur le net de nombreux tutos et les logiciels à utiliser (mais quid de la vérification),
    soit vous passez par une société spécialisée qui, elle, vous garantira un DCP qui fonctionne correctement.
     
  14. Monteur86

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 4 / -3
    Peux tu me faire ce pas à pas Lucide s'il te plait sur OpenDCP car je ne connais pas trop ce soft, merci :)
     
  15. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Avant de te répondre, et pour être précis dans ma réponse, pourrais-tu me donner les caractéristiques de ta vidéo, ton Docu ?
    1. Le ratio du master ?
    2. Rushes en quel codec ?
    3. Fréquence d'image ?
    4. Caractéristiques de l'audio (combien de pistes) ?
    Fran6
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous