module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Exportation d'un avi depuis after effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Spring, 25 Juin 2005.

Tags:
  1. Spring

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je débute dans l'exportation avec after effect.
    J'ai un fichier flash qui j'ai converti en avi à partir de swf2_avi, programme qui m'a permis d'exporter le vectoriel avec une qualité d'image exceptionnelle, ce je n'avais pas réussi à faire en exportant directement depuis flash. (format 720x576 pal).
    J'importe ensuite ce fichier avi dans after effect, car je dois intégrer différents petits effets avant de l'exporter dans un programme de montage, qui sera géré par une personne extérieure travaillant sur final cut. (moi je suis sur pc).

    Donc, ma question est la suivante: comment régler after effect pour pouvoir remettre à cette personne un fichier optimal de haute qualité non compressé? J'ai testé différents modules, mais ce qui n'apparaissait pas dans l'avi natif (des lignes cassées au niveau des courbes vectorielles) apparaît après l'exportation depuis after effect.

    Merci de m'aider.
    Spring.
     
  2. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    As-tu utilisé les Paramètres de rendu : Rendu optimal ?
     
  3. Spring

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Les paramètres sont réglés en optimal partout, effectivement. Les dentelures apparaissent quand je mets l'avi dans after effect et l'importe. J'ai tenté de modifier l'ordre des trames, mais rien n'y fait. C'est vraiment très étrange et je ne comprends pas.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Spring
     
  4. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est ptet que parce que tu as une tres bonne resolution.

    Quand tu repasses a un fichier 720 pal standard, la definition etant moins bonne, ca fait un crenelage.

    Tu as utilisé le pool de rendu ou l'export sous after ?
    Quel compression ? (sans c mieux)
    Quel résolution ?

    Maintenant ca depend quel type de dentelure...

    Est ce un effet peigne ou un crenelage... ?

    si c'est un effet peigne, c'est que ton format n'a pas été respecté.
    que ce soit en format de pixel (1.33, 1, 1.03 tout ca) ou en dimension de la video : After est obligé de redimensionner ton image pour la faire tenir dans la fenetre. et si ton fichier n'etait pas desentrelacer avant. Ca fait ca, je sais pas pourquoi mais ca m'est deja arriver donc...
     
  5. Spring

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait fichier, ajouter à la file d'attente du rendu, puis j'ai paramétré ma fenêtre de rendu avec tout en optimal.

    Je n'en ai mise aucune, effectivement.

    Résolution 720x576, intégrale

    Ce que je vois, c'est un effect de crenelage
    Pour l'histoire du désentrelacement, est-ce que quelqu'un pourrait me donner un lien sur un tuto, car vraiment je ne pige pas, devant passer de flash à AE, puis sur un prog de montage, je me demande combien de fois le film va être entrelacé et désentrelacé! C'est incompréhensible pour moi pour l'instant. Par exemple depuis flash sur PC, je ne vois pas d'option pour choisir, et si il faut choisir, pour quelle raison? Enfin, un petit tuto là-dessus me ferait le plus grand bien.

    Ce que j'ai trouvé bizarre pour ma part, c'est que des fois, alors que j'ai fait l'exportation en 25 img/sec, AE le met en 30, je vais donc à chaque fois modifier ça, mais ça me paraît bizarre. Et puis aussi, lorsque il m'affiche la vidéo exportée dans la fenêtre de montage, je vois un espace blanc de chaque côté, bien que mon anim ait été configurée en 720x576 dans flash et dans AE. Jusque là, j'ai laissé cet espace, je n'ai pas redimensionné mon image manuellement car au rendu il prend à nouveau tout l'espace visuel.
    MERCI, merci beaucoup
    Spring
     
  6. Spring

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je poste juste ce message car il semblerait que l'exportation au format avi pour les flashs ne soit pas la bonne solution s'il y a retouche dans AE. J'ai constaté que la définition devient parfaite en exportant de flash au format png, séquence d'images, non entrelacé, avec transparences. Cela donne une image parfaite sans escaliers au rendu AE. Donc voilà, je vais utiliser cette technique. Seul inconvénient; dans flash on travaille sur la timeline principale. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème d'exportation... conseils bienvenus.
    Merci
    Spring
     
  7. Gon

    Gon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je reup ce post car j'ai précisemment le même problème que Spring.
    Je débute sous After Effects et j'ai donc les mêmes problèmes de rendu(cad avec un effet escalier).
    Mon fichier source est un fichier rendu de Maya un .avi classic sans compression en 720x480.

    Voici ce que j'obtiens en faisant un rendu sous Sony Vegas 5 encodé en XviD :

    Lien vers la video ici

    Voici la même chose avec After effects le codec est le même (XviD) :

    Lien vers la video ici

    La différence est assez marquer, j'aurais voulu avoir le même rendu sur After que sur Vegas mais je n'arrive pas à trouver d'ou vient le problème.

    Merci
     
  8. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semble que cela soit un problème d'entrelacement. Lors de ton encodage avec AFx tu a entrelacer ta séquence. Elle passera très bien sur une télé, beaucoup moins bien sur un écran d'ordinateur
     
  9. Spring

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gon,
    En fait pour ma part, j'ai constaté que le fait de ne jamais entrelacer jusqu'au gravage dv ou transposage sur cassette permet d'éviter le problème.

    Autre astuce que j'ai découverte: si tu utilises le système des interpolations de mouvement dans flash, ça fait souvent des escaliers. Donc ce qu'il faut faire, c'est te poser sur chaque image clé interpolée et faire F6 pour créer une image clé intermédiaire. Comme ça c'est du vrai dessin d'animation et c'est plus de logiciel qui calcule l'espace entre un point et un autre.

    Donc, de flash, monter les séquences png dans after effect, et de after effect, exporter au format quicktime jpgA. La composition dans AE doit avoir été réglée au début au format dv/pal. A chaque importation vidéo dans cette compo, il faut faire "évaluer" au moment ou tu importes.
    Le format quicktime jpeg A fait un rendu assez parfait, visiblement toujours non entralecé (mais ça je suis pas certaine). Il faut néamoins poser du blur sur certaines parties venant de flash, ceci est inévitable, surtout si tu utilises les lignes vectorielles plutôt que le pinceau, ou si tu utilises un pinceau fin dans flash.
    Bonne chance
    Spring
     
  10. Gon

    Gon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    Merci pour vos réponses j'ai essayé un peu tout les formats d'exportations avec les paramètres DV c'est un peu mieux mais toujours pas du niveau de l'encodage de Vegas.

    Une autre chose que j'ai remarqué, à l'importation de mon fichier source .avi il entre déformé dans ma composition After effects, cad je suis obligé de le redimensioner en largeur alors que la compo est de la meme dimension que mon fichier source (720x480).

    Je précise je souhaite sortir cet séquence sur un format classique cad du .avi pour une utilisation exclusivement sur PC.

    @Docarno comment faire pour désentrelacer ma vidéo ?

    @Spring je n'utilise pas flash mais Maya pour mon exportation de l'animation

    Merci pour vos réponses
     
  11. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans tes paramètres de sortie et donc d'encodage tu as la possibilité d'entrelacer ou bien de désentrelacer ta vidéo
     
Chargement...

Partager cette page