module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export quicktime ref et quicktime movie

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par glop, 12 Décembre 2003.

Tags:
  1. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :amour: :amour: :amour:

2. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah super !

Merci YvesP.

Glop.

3. regisnadege

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YvesP,

j'ai exactement les mêmes problèmes que ceux cités plus haut
    (export en qt ref avec Avid Xpress + encodage avec Tmpgenc ou CCE -> resultat mauvais entrelacement lorsque visionnage sur TV)

Serait-il possible, que tu me prépares également les mêmes documents (avec liens et images) que ceux envoyés à glop par ex. (vu leur réavction, ça doit valoir le coup !)

Merci beaucoup d'avance pour ton aide
    :love:

4. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

comme je pense que nous sommes plusieurs à racontrer ce problème sur avid xpress pro 4 j'aimerai bien que la solution soit si possible publier online et non en message privé

merci

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je veux dire que je n ais actuellement pas commencer ces docs

(je suis actuellement en Egypte (un avion est tombe avec pleins de Francais a bord et je couvre l evenement pour France2 )

Donc il faudra attendre mon retour (sorry)

Sinon je ne donne jamais d explications en MP de facon a en faire profiter tout le monde.

Voila

@+ YvesP

6. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci

on a mal comprius l'autre message

sinon bonne fin de vacance et bon retour malgre ce triste evenement

7. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'aspect ratio est une des données que peut contenir un fichier QuickTime (d'autres formats, comme l'AVI, ne sont pas prévus pour contenir de telles informations). Si vous spécifiez que les pixels sont carrés (square), QT va jouer la vidéo dans son format d'origine (720x576) car le périphérique de sortie (= votre écran VGA) a également des pixels carrés. Cependant 720x576 n'est pas un rapport de 4:3... Et si vous spécifiez 4:3 pour l'aspect ratio, c'est effectivement QuickTime qui va adapter la taille de l'image en 4:3 au replay (alors que la vidéo est bien enregistrée en 720x576). Cette adaptation a également lieu dans n'importe quel logiciel qui passe par quickTime pour relire le film (par exemple un encodeur MPEG2). Là où il y a un problème, c'est que QuickTime adapte la hauteur au lieu d'adapter la largeur (donc : 720x540 au lieu de 768x576). C'est soit un bug, soit un problème de conception, soit qu'Avid n'enregistre pas les informations d'aspect ratio correctement. Donc au final : problème d'entrelacement !
    Dans tous les cas si jamais vous voulez récupérer votre image en 720x576 il suffit, dans Quickime player, de faire Ctrl-1 ("normal size") pour faire sauter l'aspect ratio. Et si vous avez QuickTime Pro, de faire "Save" pour sauvegarder le film avec ce nouveau réglage.

Tout ceci est un peu complexe mais c'est parce que QuickTime est prévu pour fonctionner avec n'importe quel tpe de périphérique vidéo. Par exemple, si vous utilisiez une télé pour visualiser vos fichiers QuickTime, c'est l'inverse qui se passerait : en spécifiant "square", QT resizerait la vidéo car les pixels d'une TV ne sont pas carrés. C'est le même principe qu'en PAO où on utilise des profils colorimétriques pour chaque périphérique afin d'avoir les mêmes couleurs quelque soit le support d'affichage ou d'impression.

Cyril.

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention

Tout ceci n a rien a voir avec QT

Pal 720 X 576 ratio 4/3
    NTSC 720 X 540 Ratio 4/3

Donc le passage de Pixels carres a pixels non carres et fait pour concerver un meme ratio (4/3) avec un nombre differant de lignes

Il faut donc que chaque pixel ait une forme differante de facon a oncerver ce ratio

@+ YvesP

Ce ne sont pas des vacances. Je n arrete pas et je bosse comme un fou

9. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pouvez vous m'éclaircir???

Allo

Depuis 3 semaines que je cherche la bonne méthode pour sortir un DVD de bonne qualité mais sans résultat acceptable. Premièrement, je suis en NTSC donc tous ceci porte à confusion car vous vous êtes en PAL. J'ai de la misère à me retrouver dans c'est histoire de square, 4/3 non square, et 16/9 non square.

Deuxièmement YvesP ce pourrait-il que tu te sois trompé en disant que NTSC=720x540. Moi je croyais que s'étais 720x480 alors si t'as raison et bien je suis vraiment plus dedans:rolleyes: :perplexe: ou tu dis que c'est le resultat attendu si on veut obtenir 1.3333333=4/3 oui c'est logique mais d'ou provient ce fameux 720x480 = 1.5.

Quelqu'un a déjà travailler en NTSC qui pourrait m'aider:help: Je suis vraiment perdu car tous ce que je lis c'est du monde qui travail en PAL alors je suis sur que c'est pas la même méthode pour exporter en NTSC et obtenir une bonne qualité sur DVD

Merci

11. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le NTSC est bien en 720x480.
    cela ne peut être 540 puisque le nombre de lignes totales est de 525 (625 pour le PAL)

pour ton problème de création DVd, il serait bon de rappeller tes soucis et ta démarche, j'avoue ne plus trop savoir ou tu en es.

Mais la démarche NTSC ou PAL reste sensiblement la même.

12. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Allo Nobu

J'exporte en QT movie en cochant same as source 4:3 non square. Ensuite j'encode avec TMPGenc. Je créer des fichiers Vob, Ifo et Bup avec Ifoedit et je grave avec Nero. Quand j'exporte en AVI avec le Codec Mainconcept et que j'utilise la même procédure et bien tous est Nikel pourquoi??? On dirais que j'ai pas la bonne méthode d'exporter des QT movie. J'ai tellement fais de test avec mes DVD-RW que je sais plus ou j'en suis au secours.

@+

13. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut IronFire

Normalement pour le NTSC tes parametres sont "Square"

Si tu as fait pas mal de test autour de ces reglages

fait nous un petit tour d'orizon autour de ces paramettres

Ici nous ne somme pas tres habitué au NTSC et donc nous sommes friants de ces differences

Merci

@+ YvesP

14. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut

Quand j'exporte en Square j'obtient les caracteristiques suivantes:

Video frame size : 640x480 donc 1.333333
    Frame rate : 29,97
    Video codec : DV/DVCPRO NTSC
    Interlacing : Non-interlaced
    Aspect ratio : Video:4:3, Pixel:1:1

Quand j'exporte en Non-Square j'obtient les caracteristiques suivantes:

Video frame size : 720x480 donc 1.5
    Frame rate : 29,97
    Video codec : DV/DVCPRO NTSC
    Interlacing : Lower/odd field first
    Aspect ratio : Video:4:3, Pixel:8:9

Alors square ou non-square? Beaucoup de différence entre les 2. Quel encodeur dois-je prendre entre TMPGenc ou Canopus Procoder? Si vous avez une solution je suis preneur.

@+

15. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la petite histoire

Le NTSC est en 720 X 480 et de format 4:3

Le Pal est en 720 X 576 et egalement de format 4:3

le pal utilisant plus de lignes horizontales que le NTSC mais le ratio etant le même il a ete decidé que le pal utiliserait des pixeles differantes que celles du NTSC

Donc Carrées pour le NTSC et Non carrées pour le Pal

Pour le codeur TMPeg, Procodeur, Cleaner, ect... a des prix forts differants donnent des resultat tres corrects a toi de voir en fonction de tes moyens.

@+ YvesP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page