module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export QuickTime ou H264 avec Adobe Première CC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guest20191220, 24 Novembre 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite de la discussion d'origine
    Paramétrer une séquence Adobe CS6 avec des images 1920x1080 47.952i/s sur Goprohd 3black | Page 4 | Le Repaire

    Je viens de refaire le test en partant de 0.

    - j'importe le fichier sur la timeline
    - je lis 10ips sur les réglages de la séquence mais on a vu que Premiere va tout de même travailler à la bonne fréquence de la vidéo
    - effectivement la stabilisation fonctionne directement, j'utilise un lissage de 2%
    - j'exporte avec le format Quicktime avec son codec H264 et une qualité de 60% en ayant coché la case "associer cette propriété à la vidéo source" de la ligne "Fréquence d'images"

    => le vidéo obtenue est à 47,952

    - pour le format h264... quand on lit la case à cocher il y a écrit "associer cette propriété à la vidéo source (les valeurs peuvent être limitées par le format de sortie)" ce qui semble être le cas pour le h264 de Premiere qui j'imagine s'adapte au mieux en prenant 50ips.
     
    #1 Guest20191220, 24 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 25 Novembre 2017
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 414
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    J'ai pas vu cette exportation format Quicktime
    HS on

    cette vidéo est en 4k !!
    J'ai pris celle de Dubai aussi en 720p que j'ai gonflé en 4k pour une meilleure lecture sur ma télé 4k (et ça le fait :good:) et la je fait un montage avec le deux .
    Vraiment impressionnant !!! oooooo
    HS off
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise le H264 de Quicktime parce qu'il permet d'encoder suivant la méthode qualité, comme le x264.

    a.png
     
    #3 Guest20191220, 24 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 414
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    :good:

    T'as raison !!! il m'avait échappé ce format !!

    Avec fréquence image 1 j'ai bien un export en 48p !!!
    Mais p... avec qualité 100 c'est lourd !!!
    Débit 124 Mb/s en H264 pour du FHD 48p c'est énorme !!

    Je viens de mettre l'effet stabilisation ...C'est en cours ..ça n'a pas l'air de poser problème ...Mais il sait pas en quoi je vais exporter
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 414
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Avec la stabilisation c'est bon aussi !!
    Ok il fallait limiter le débit !!!
    Bizarre y a qu'avec cet export en MOV qu'on conserve la fréquence 48 ...Mais mieux vaut je pense se mettre en 50 p avec export H264.
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme j'encode maintenant toujours avec cette méthode qualité dans tous les logiciels et que j'en ai un peu d'expérience :
    60% convient dans tous les cas de figure (ou 20 pour x264 (qui est gradué jusqu'à 50 dans l'autre sens : (100 - 60) / 2 = 20) à 66% c'est de très grande qualité (ou 17 pour x264, (100 - 66) / 2 = 17).
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 414
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Ben tu peux laisser 100% et limiter le débit ..28 Mb/s pour du FHD 48 ou 50p c'est bon !!
    Tu le fais pas ça ??
    Mais tu es sur MAC que tu as le réflexe MOV :unsure:
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça ne fonctionne pas ainsi, si tu fixes la qualité alors tu ne fixes pas le débit, c'est le codec qui va déterminer au fur et à mesure de l'encodage le débit nécessaire en fonction de la qualité fixée. l’intérêt est justement de ne pas avoir à choisir par soi-même le débit en fonction de la vidéo, c'est le codec qui le décide. Pour mes sauvegardes de vidéos tout-venant, je prends toujours 60%.

    Aucun rapport avec Apple dans mon choix, c'est simplement que le codec H264 de Premiere est dépassé dans ses méthodes et ses possibilités de compression, sinon je le prendrais, alors je me rabats sur le Quicktime de Premiere. Sous différents noms, on retrouve la méthode qualité souvent issue de x264 dans plein de logiciels.
     
    #8 Guest20191220, 24 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 24 Novembre 2017
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 414
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut MyPov et merci pour cette découverte de l'export en 48p (qui me servira sans doute jamais :laugh: ..Mais je suis curieux)

    Mais on peut aussi raisonner à l'envers ..Et moi je préfère savoir où je vais et fixer le débit ..Quitte à prendre large

    Ta théorie c'est pas un scoop ..et c'est aussi assez logique ..mais j'ai tendance à me méfier de la logique des encodeurs et je me fie surtout à ce que je vois.
    Tu dois avoir un sacré matos en caméra pour être soucieux de la qualité à ce point ...Perso je n'ai qu'une AX100 un RX100 une SD700 et une gopro Hero3 black édition ...
    Et avec mes méthodes, le codec H264 de Première, je n'ai jamais constaté de différence vs l'Original ..Ou alors faut mettre une loupe agrandir et vérifier image par image.
    OK j'ai pas une une RED ou une BMC qui fait du 4k par downscal de 6k :o

    Mais que ce soit l'une ou les autres et chacune dans son secteur, elle font des images propres qui méritent d'être bien réencodées pour ne pas perdre en qualité.

    Savoir:
    J'étais un FAN du Smart rendering car 0 perte en export de montage !!

    Quand ça n'a plus été possible avec l'AVCHD de la SD700, qui filmait avec un FHD 50p digne d'une cam 10 fois plus chère, j'ai été bien emmerdé . ..Et pas le seul !!!
    j'avais testé Magix 2012 ou 13 me souviens plus et j'ai vu que ses export était MAUVAIS donc j'ai quitté Magix!

    Un de nos Repairenautes avait alors travaillé sur un Open source Cam2X264 et c'est celui qui donnait le meilleur résultat
    Mais fallait exporter en Canopus HQ avi grain fin puis réencoder ensuite avec Cam2 en H264

    La différence avec le mpeg2 que sortait EDIUS était vraiment infime donc le plus souvent j'exportais en Mpeg2 40 Mb/s environ.

    Qualitativement à l'époque j'avais fait ce classement validé par d'autres d'ailleurs:
    1- Cam2
    2- Mpeg2 de Edius
    3- Export H264 de CS5.5 (mais la différence était infime et se voyait pratiquement que sur notre fichier TEST de l'époque)

    Je sais pas ce que tu as pour visualiser ..
    Perso j'ai seulement:
    - une télé 65" 4k
    - un VP FHD qui projette sur 2m60 de base (mes sièges mettant mes yeux à 3m de l'écran)
    - Un moniteur 30" qui affiche 4MP et me met le FHD en 1440*2560 (je ne regarde pratiquement plus les videos sur mon moniteur secondaire 24" fHD)

    Si le CODEC H264 de CC2015 ou le HEVC pour le 4k via frame server et staxRip avait des défauts il me semble que j'aurais pu voir :unsure::unsure::unsure:

    Tu sais, je pense, qu'on peut autoriser 2 instances de MPC HC ...Et c'est très utile pour comparer export et original .
    Donc pour comparer des exports vs Original 2 méthodes:
    1- Mettre l'original synchronisé avec l'export et permuter d'un coup de l'un à l'autre,
    2- Ou alors diviser en deux l'écran et faire tournée en simultanée (avec le 30" en 1600*2560 et je regarde simultanément les 2 vidéos à l'échelle 1 )
    3- Le MUST avoir 2 moniteurs IDENTIQUES ..mais ça j'ai pas
    4- Le must aussi mettre l'original et l'export sur la TL de CC l'un sur l'autre et permuter

    le 1 a ma préférence avec le 4 ...Tu vois je pense être autant soucieux que toi de la qualité ;)


    Désolé MyPov mais je n'ai RIEN capté dans cette salade de chiffre .:sad:
    Dis moi plutôt à quel débit ça correspond ;)

    Je t’enverrais le fichier TEST de l'époque où on cherchait le meilleur export pour l'AVCHD 50p de la SD700 en particulier car niveau piqué on pouvait la mettre à côté d'une EX1 juste 10 fois plus chère ..

    Maintenant si tu es prêt à me faire découvrir qq chose de mieux :rolleyes: ...

    Je testerais rigoureusement ton histoire de mov pourcentage de qualité ..
    Et comme le fullHD quand je le regarde pas au VP, je le regarde à 60 cm d'un 30" en 2560*1440 si c'est pas bon je peux le voir il me semble.
    Mais s'il te plait dit moi QUEL débit tu utilises en conteneur mov avec ton histoire de poucentage de qualité :unsure:

    André :jap:
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais prétendu que c'est un scoop, c'est toi qui me pause des questions, pour autant ta question indique que tu n'en pas saisi le fonctionnement, cependant ça n'a pas d'importance, tu peux continuer comme avant même avec deux passes si tu préfères.

    Quand cette méthode est sortie, je me suis posé la question du pourquoi le top mondial des programmeurs de l'encodage ont sorti cette méthode basée sur le choix d'une qualité ; Oui ce n'est pas facile de remettre en cause ses habitudes ;-)
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 414
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    MyPov :hello:

    J'ai mis les 2 exports sur la TL CC ma TL est sur mon 24" FHD et mon écran de visu de CC est plein écran sur mon 30" avec option adapter (ça veut dire que le FHD est affiché sur 64cm de base en 2560*1440)
    Celui avec ta méthode qui fait plus de 200 MO en .mov qualité 100 et le mien en .mp4 qui fait 34 MO ...Je n'ai vu aucune différence.

    Tu m'a toujours pas dis avec les pourcentage à quel débit tu encodais ..J'ai pas vu alors ???
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 414
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je n'ai jamais fait en 2 passes ..Je suis pas radin en espace disque à ce point ..Souvent même en CBR ..Il suffit de prendre large !
    2 passes c'est pour optimiser la taille du fichier c'est tout.
    28 ou 30Mb/s en H264 ça suffit pour avoir une super qualité si l'encodeur est bon.
    Celui de CC quoi que tu dises ou penses n'est pas mauvais ...Fais donc des tests ;)

    Je t'enverrais le fichier TEST qui est très difficile pour un encodeur
    1- Ta méthode qualité 60% ...Trés bon mais tres tres long 2 mn pour 18s de vidéo taille fichier 185 MO
    2- Export H264 CC avec 28M/s débit global ..Y a des merdes visible mais temps d'export 20 25s !! taille fichier 65 MO
    3-Export H264 CC réglé cette fois avec à 80Mb/s c'est aussi bon que ton MOV taille fichier 188MO

    C'est le débit qui fait TOUT, pas tout peu être mais il affecte en grande partie la qualité !!!

    Pas jouable car trop LONG cet export quicktime en fixant la qualité !!!
    Si tu veux IDEM en qualité il faut que tu prennes export H264 CC avec CBR 80Mb !!! et tu exporter 5 fois plus vite !!!

    Je t'enverrais le fichier test sur lequel on avait vu les limites de l'encodeur Mainconcept ..Si tu le demandes bien sûr !

    Vérification faite à fort débit 60% y a des merdes sur l'export Mov que je n'ai pas sur mon export mp4
    Je puis te le prouver !
    Ta méthode n'est pas la bonne désolé !
    Seul avantage le 48p :laugh:

    Ensuite même si je suis assez rigoureux il peut se faire que j'ai mal fait la manip
    c'est bizarre les défauts de l'export QuickTime apparaissent ailleurs.

    :idea: Faudrait créer un autre Topic: Export QuickTime ou H264 avec Adobe Première CC
    Ou plus général: Qualité et rapidité des principaux exports de CC
     
    #12 caraibe, 25 Novembre 2017
    Dernière édition: 25 Novembre 2017
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'encode sans perte avec une qualité de 100% dans Première avant j'utilisais Lagarith Lossless Codec mais qui me semble plus lent, puis je réencode à 60% avec x264 pour ma version finale dans shotcut ou avidemux, et à 66% pour Youtube mais maintenant que j'ai la fibre ça va surement changer ma manière de procéder, je peux me permettre d'envoyer avec une compression sans perte.

    Ce n'est pas le débit qui fait tout, il existe des dizaines de paramètres pour encoder avec du x264.

    Je sais déjà que je ne reviendrai jamais à l'ancienne méthode.
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Perso je trouve visuellement le CBR moins bon ...je le soupçonne d'être moins précis...oups j'aurais pas du le dire..? :rolleyes:
    Oui mais cela ça ne veut pas rentrer...:sad:

    Une image lors de l'encodage "on en fait ce qu'on veut"..donc se fier qu'au débit est un peu juste...même si etc...
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Nouvelle discussion créée
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page