module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Export montage vidéo Sony Vegas pour After Effects

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Tgmad, 18 Février 2014.

  1. Tgmad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Tout d’abord, merci à vous, administrateurs et participants, pour toutes ces explications précieuses et ces "tutos" efficaces :good::good::good:
    Alors, j'ai cherché un peu à droite à gauche mais je n'ai pas eu la réponse exact à ma question...

    Je travail un montage vidéo sous Sony Vegas 12 (montage brut). Mes fichiers vidéos sources sont en ".mov 1080p". Une fois le montage et l'étalonnage terminé, j'exporte mon projet vidéo pour l'intégrer à After Effect CS6 et ainsi placer et travailler mes titres et légers effets spéciaux. En gros mon montage se résume comme ça :
    Montage sur Végas Pro >>> Effets et Titres sur After Effects >>> Export final sur Vegas Pro

    Donc, ma question est toute simple : quel est le meilleur format d'export vidéo pour la retravailler sous After Effects ? J'entends la dessus que la vidéo se doit d'être d'excellente qualité (même lourde ce n'est pas grave) puisque de toute façon, une fois mes effets terminés, je la rebasculerais sur Vegas Pro pour l'export final.

    Pour résumer, j'ai 2 étapes avant l'export final, donc 2 exports avant le final.
    J'aimerais juste ne pas perdre de qualité avant cette dernière opération.

    Je vous remercie d'avance les amis :hello:

    Cordialement

    Rémi
    Share
     
    #1 Tgmad, 18 Février 2014
    Dernière édition: 18 Février 2014
  2. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    #2 xdocsteph, 18 Février 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. zikull

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Passer par l'AAF c'est pas mal mais tu vas vite voir que tu perds pas mal de choses par rapport à ton montage dans Végas, notamment les transitions.
    L'idéal serait de faire une couche de titrage et d'effets dans after, que tu les rendes en TGA avec alpha et que tu ajoutes dans végas une piste vidéo avec ce rendu TGA.
    Tes rush d'origine ne seraient pas affectés et tu garderais ton montage Végas intact.

    Bon montage.
     
  4. Tgmad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour ces réponses !

    C'est vrai que je n'avais pas essayé l'export des piste effets d'AE vers Sony Vegas !
    Mais je pensais qu'il y aurait des pertes...

    Et comme vous le disiez, l'export du projet Vegas vers AE me faisait perdre pas mal de détails comme les transitions ou fondus, mais surtout la totalité de mon étalonnage Magic Bullet...

    Bref, depuis j'ai terminé le montage. J'ai opté pour un export mp4 .mov avc exactement le mêmes propriétés que mes rushs originaux faits avec un EOS 600D. Je pense avoir perdu un peu de qualité, mais sans que ça soit excessif !

    Si vous voulez y jeter un coup d'œil, c'est ici ;) :


    Merci encore à vous tous !

    Big Uppp !
     
    #4 Tgmad, 12 Mars 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. zikull

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je n'ai pas encore regardé la vidéo, (elle a du mal à charger) mais pour info, la génération d'image TIFF ou TGA se fait sans détérioration et possèdent tous deux une option de compression non destructive.
     
  6. Tgmad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en doute pas, mais je n'arrivais pas à charger les 65 000 TIFF sur une seule et même piste avec AE... Le logiciel n'avait pas l'air de réussir à toute les charger d'ailleurs...
     
  7. zikull

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Tgmad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui effectivement c'est bizarre... Je n'ai pas remarqué ce problème avec mon montage (sauf peut être quand j'ai testé l'export .AVI mais là c’était normal.)
    Après c'est peut-être juste la prévisualisation qui te donne ça. Si tu exportes avec AE avec les mêmes propriétés que celles de Vegas, tu trouves une différence ?
     
  9. zikull

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est fou, j'ai fais tout un protocole de test et les résultats sont très étonnant. En résumé, tout export vidéo de végas est lut avec plus de contraste par after y compris les rush natifs directement extraits de la caméra.
    Tout aussi surprenant, un export de végas en séquence d'image sera lut correctement par after et celui-ci le rendra correctement aussi.

    J'aimerais que tu me confirmes si tu constates la même chose ou pas du tout car j'ai peur que ce soit un problème de ma machine lié à la calibration de mon ordinateur (je l'ai fait récemment avant d'attaquer la colorimétrie sur mon projet et pas moyen de revenir en arrière :hum:).

    Merci encore
     
  10. Tgmad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ba écoute je n'ai rien remarqué de tel...
    Essayé de trouver un pote qui a Vegas et AR pour tester ton projet sur un autre ordinateur !
    Bon courage à toi !
     
  11. zikull

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, à toi aussi.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous