module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] AfterEffect et Végas, différence d'affichage.

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par zikull, 12 Mars 2014.

1. zikull

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

After Effect lit mes rush (en AVCHD 1080 50p à 25,9 Mbits/s) avec plus de contraste que Végas, certains détails dans les extrêmes disparaissent complétement, c'est dommage.
    Illustration :

Après quelques tests je constate que tous les formats d'export de ce rush depuis végas seront vu avec le même contraste élevé sur After SAUF en séquence d'image.

Avez vous la moindre idée d'où cela peut bien provenir ? Si vous faites le test de votre coté pouvez vous m'indiquez si vous rencontrez le même problème ou non ?

Merci

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Sans hésitation, ce que tu nous montres de Vegas n'a rien à voir avec une vidéo AVCHD ! Tout juste du mauvais VHS de 1985.
    Involontairement je suppose, tu as dégradé cette vidéo.

Regarde bien ce que tu charges dans Fichier / Propriétés / Vidéo et aussi dans Fichier / Rendre en tant que / les dizaines de possibilités de rendus.

N'utilisant pas du tout AE, je ne saurais te dire ce qu'il en est à son sujet. Mais visiblement tu sais comment rendre àvec lui; ce qui n'est pas le cas avec Vegas.

3. zikull

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si quelqu'un d'autre à une réponse concernant ce problème d'interprétation (je ne parle pas de l'arrière plan flou), le mystère demeure entier.
    Merci.

4. zikull

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu !
    J'ai trouvé ma réponse en allant ici

<<[...] certaines cartes graphiques et décodeurs supposent que la sortie se situe dans la plage 0 à 255. Ainsi, la limitation des couleurs dans votre composition et le rendu d’un film peut être redondante et provoquer la compression non souhaitée de la plage des couleurs. Si les couleurs du film final sont monotones, essayez un profil colorimétrique de sortie qui utilise la gamme complète des couleurs[...]>>

C'était à cause du profil hdtv Y’CbCr de mon métrage.
    J'espère que ça pourra aider ceux qui ont eu le même problème.

5. zikull

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce phénomène n'a plus de secret grâce au forum du repaire en allant ici !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous