module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

export edius pro 7... 1080 50i ... GPU pour soulager CPU

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par gvep06, 13 Janvier 2019.

Tags:
  1. gvep06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et BA 2019...
    Je viens très rarement pour demander des avis sur le forum, malgré que je vous lis très souvent, mais là, malgré mes recherches, j'aimerai avoir quelques avis pour faire avancer le smilBBBB... comme disait l'enfoiré.
    Config perso un peu ancienne mais qui fonctionne très bien malgré tout...
    Windows 7 pro 64 / I7 / 12 go mémoire / NVidia geforce 1050ti cuda / SSD Windows et programmes / DD 7200T pour les montages Edius et autres... vidéo / photos....
    Prise de vue SONY en 1080 25i et dans Edius pro 7, idem pour le montage...
    Pas de problème montage fluide 3 écrans bien, montage simple sans trop de "fioriture" ... Voilà le décor...
    Mon questionnement est par rapport a l'export directement d'EDIUS, en général je fais un MPG2 (désolé vieille école tv) en full qualité pour sauvegarde et un autre export en MP4 très bonne qualité pour visionnage tv....
    Je le fais de plus en plus dans un autre soft, le MP4 depuis la sauvegarde MPG2 car et j'y viens maintenant !!! désolé d'être précis, dans EDIUS, l'export fait tourner le proc I7 presque à fond ce qui le fait monter en température sur des longues périodes et de fait, l'use plus vite... malgré une tour bien ventilée...
    Bref, je sais qu' EDIUS je crois, ne prend pas en charge le CUDA NVidia ou NVEncode ou seulement pour les effets en temps réels sur mon 3ème moniteur.. Pensez vous qu' EDIUS y viendra comme dans VEGAS PRO, mais bon faut aimer VEGAS... Moi non, Est-ce qu'avec une BLACKMAGIC Intensity Pro 4K pourrait résoudre mon problème pour l'export JE PARLE évidemment.
    L'idée étant à l'export, de soulager au max le processeur qui sur des durées d'encodage long souffre à mon avis... et utiliser le GPU de la carte 1050ti ou la blackmagic...?
    Voilà j'ai essayé d'être précis et pas trop long, lol désolé, mais peut-être que certains d'entre vous ont le même problème...
    Bye merci par avance.
    Cordialement.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Bonjour à toi et BA aussi !

    Tu n'as pas Quick sync avec ton I7 ?
    Edius d'après ce que je sais utilise la partie graphique du processeur.
    Est-elle opérationnelle chez toi ?
    ça s'use pas comme ça un processeur ..C'est pas un moteur de voiture !
    Ensuite il faut surveiller la température pour voir si ton ventirad CPU est bien adapté.
    Mais si tu ne l'as pas overclocker il devrait pas y avoir soucis sauf si le ventirad est encrassé !
    Tu sais j'ai eu fait tourner mon I72600k des nuit entière pour des tournois entre module d'échec qui le sollicite à 100%
    Savoir que mon I7 3.4Ghz d'origine tourne à 4.43 Ghz !!
    Chaque année je nettoie tout et en particulier le ventirad du processeur avec l'air comprimé d'un compresseur pour gonfler les pneus !! Je gagne au moins 6° !!!!
    J'ai eu travaillé avec EDIUS et je sais qu'il utilise à fond le processeur contrairement à Première qui répartie le travail entre CPU et GPU
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quel modèle de processeur exactement ?
    C'est peut être lui qu'il faut changer, ou mettre un ventirad plus efficace.
    Comme dit par Caraibe, un CPU c'est fait pour tourner à 100% de charge, en contrôlant que la température ne dépasse pas 75°. (je crois qu'avec les Intel on peu même monter plus haut sans risque, j'ai un AMD).

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - export edius pro
  1. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    387
  2. fretnux
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 228
  3. fretnux
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    900
  4. yquem40
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 355
  5. chpere
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 237

Partager cette page