module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Expérimentation Sony Alpha 7S II + Metabones Speedbooster Ultra + Canon 70-200mm

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par Quentin Keller, 17 Mai 2018.

◄ Voir l'article
  1. Quentin Keller

    Points Repaire:
    900
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quentin Keller a publié un nouvel article:

    Expérimentation Sony Alpha 7S II + Metabones Speedbooster Ultra + Canon 70-200mm - Partage d'un premier test du boîtier avec quelques images slow-motion d'un week-end en Bourgogne

    Lire l'article...
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Tu as utilisé une bague très chère ( 400€ ) et tu n'as pas utilisé l'autofocus et perdu le plein format ( APS-C )
    Autant utiliser une bague transparente à 100 € ( où l'autofocus marche, mais assez lentement ) et où tu gardes le plein format.

    Je fais quasiment pareil avec mon 24-240 mm Sony qui couvre large, beaucoup moins cher, certes à f6 à 200mm, f3.5 à 24mm.
    Si j'ai envie de bokeh, j'utilise le 50mm f1.4, plus léger.
    Mais attention au changements d'objectif, le capteur prends facilement les poussières. Il est pas protégé par le miroir. Une soufflette est utile, elle évite de souffler bêtement sur le capteur, comme j'ai déjà fait et balancer un postillon :unsure::D:help:

    Si il y a trop de soleil, et surtout quand je suis en fond de focale, je filme au viseur, pas besoin de tee-shirt, tu es beaucoup plus stable et fatigue moins. Si tu dois filmer plus longtemps, le monopode est une grande aide.

    Pour moi, le profil couleur est essentiel dès qu'il fait beau, qu'il y a des forts contrastes, ( sinon autant filmer en Canon ). Mais on peux s'en passer ( enfin pas moi j'en suis accro ) quand il fait gris. :-)
     
  3. Quentin Keller

    Points Repaire:
    900
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello tseuk!
    Effectivement, mon matériel n'était pas des plus adaptés, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main sans trop me prendre la tête. Je vais essayer avec une bague transparente. J'ai un p'tit 50mm 1.4 de chez Nikon que j'aimerai mettre dessus aussi! Pour le changement d'objectif on m'avait mis au courant, on m'a même conseillé de mettre la face du boitier en direction du sol au moment du changement d'objo. Pour le monopod, tu as raison, c'est une bonne idée pour des conditions de ballade et prise de vue rapide.
    En revanche qu'entends-tu pour le profil couleur? Je ne trouve pas de profil avec ce nom dans le boitier.
     
  4. Quentin Keller

    Points Repaire:
    900
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tseuk, si tu as des bagues à me conseiller, je suis preneur :)
     
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ce que j'appelle le profil couleur, c'est Le profil d’image : PP6 (cine 2).

    J'ai une Commlite, mais y'en a plein, peut-être des meilleures depuis...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Quentin Keller

    Points Repaire:
    900
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous