module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Expérience avec le SAV Digixo

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Romont, 27 Décembre 2022.

1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Ce que tu racontes à propos du baladeur pour ton fils au siècle dernier, je voulu le faire une fois pour un autre appareil chez Darty au début de ce siècle, je me souviens c'était un Darty place de la République, le vendeur a refusé, fallait que je paie et après, libre à moi, dans un coin de l'essayer. Pour le MKE 200 moi je l'ai reçu avec un MKE 600 que j'ai essayé et pas pour voir si ça marche mais voir ce que ça donne par rapport au MKH 415 dès 1980, pour le MKE 200 je n'avais pas d'APN (ce n'est pas les mêmes câbles.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Ben oui, mais il faut tester avant d'utiliser, ne serait-ce que pour entendre ce que ça donne par rapport à ce que tu as déjà.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Romont ;).
    1) .les lois de la tartine beurrée ..ou ....de l'emmerdement maximum, sévissent toujours
    et bien d'autres encore !

2) le sermon maintenant: :D >>> :!!!:
    "moi " je teste systématiquement tous les appareils, accessoires et toutes les bricoles diverses
    au moins la vieille de la prestation....
    Et "le jour" j'essaye d'arriver suffisamment tôt pour, à nouveau, tester les assemblages "avant" ...

>> sans oublier que "je" viens toujours* (*quand c'est effectivement possible ) en reconnaissance des lieux de nombreux jours avant ...une sainte horreur de découvrir le nez sur le guidon
    >> sans oublier, pour une cérémonie, de me mettre en relation avec l’organisateur pour ne pas être surpris par le déroulement et pouvoir anticiper....
    >> sans oublier , pour des captations j’essaye, là aussi dans la mesure du possible, d'assister à au moins une des répétions voir plus ...
    >> sans oublier que, si l'image se voit forcément, le son ne s’entend pas, sauf ...avec le casque.
    Vacciner lourdement je suis ....mariage de mon fils en 1998 ..tout premier achat d'un caméscope (Panasonic tri Cmos)...et ..pour être bien certain d'enregistrer le meilleurs son possible, lors des discours, je lui ajoute un micro....
    Tout se déroule pour le mieux....au moment du discours du maire je branche le micro sur la prise jack du caméscope .. et tout content je filme .."tout'
    Et ? ....au montage, durant la cérémonie...pas de son !..dans l'émotion j'ai oublié "d'ouvrir le micro" :cry2:
    heureusement vu l'encombrement du micro...je l'ai débranché juste après ... ultérieurement je l'ai ouvert :rolleyes:
    :hello:

• J'aime J'aime x 2
  4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    tu as raison Bertrand mais ça, ça marche dans le monde pro mais pas quand on fait de l'animation culturelle et que les gens font ça pour leur plaisir.

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Raison de plus, si ça les emmerde ils doivent changer de loisirs.

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 212 / -7
    Rectification du voltage PIP
    Cette discussion est sur-réaliste !
    Je fais des formations pour des vidéastes amateurs et la première chose que je dis :
    préparez votre matériel avant, testez, et prenez un secours.
    Sur le site Sennheiser il est bien indiqué :Mise sous tension 2-10V

Mais il est vrai que souvent les amateurs ne connaissent pas leur matériel, il y a des pros aussi !

#21 Video 92, 28 Décembre 2022
    Dernière édition: 28 Décembre 2022
  7. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    D'abord Video 92 moi je ne fais de formation mais j'anime des groupes qui s'intéressent avant tout aux sujets qu'ils veulent garder en mémoire, Et puis à propos de ta remarque technique : "Sur le site Sennheiser il est bien indiqué :Mise sous tension 2-1" et alors Video 92 ? dis-moi où c'est écrit qu'il y a un réglage à effectuer ? dis-moi si une liste des appareils non compatibles a été publiée ? donne-moi un lien d'une vidéo, d'un tuto ou n'importe quel article qui dit qu'il faut régler son appareil de prises de vues en fonction de de ce "Mise sous tension 2-1" ? Saint Kro je n'ai jamais dit que ça les emmerde mais ils font ça en amateurs, pour le plaisir, et non pas le plaisir de manipuler avant tout du matos mais pour les sujets qu'ils veulent capter : nature, patrimoine matériel et artistique. Le juge de paix de cette discussion irréaliste sera le retour du micro par Sennheiser, ou le retour du mien avec une leçon qui me dira comment on règle l'APN pour faire marcher le MKE200 ou je reçois un remplaçant.

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    L'indication donnée par Video 92 est tronquée, il est indiqué dans la notice :
    Plug-in power required 2 – 10 V traduit en français par Mise sous tension 2 - 10 V

Comme l'avais suggéré Mosaic, l'alimentation était-elle activée sur les Nikon et Pana testés ?

C'est comme pour un micro avec alim fantôme, on ne te dit pas qu'il faut activer l'alim coté enregistreur !

Le pdf de la notice
    https://assets.sennheiser.com/global-downloads/file/16266/MKE_200_Quick_Guide_11_2020.pdf

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    La réponse à cette interrogation, le dessin signifie que l'allumage de l'apn met le micro en marche

Repaire mke200.jpg

Quand tu fais du vélo en amateur, tu sais quand même que si tu ne pédales pas... tu tombes bien avant d'avoir eu le plaisir de découvrir les paysages

10. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Ce n'est qu'une information ce que tu soulèves-là, nulle part dans les conditions d'achats il n'est indiqué qu'il faut avoir un appareil qui délivre ce 2-10 V. Je crois que ton parallèle sur l'alim fantôme n'est pas pertinente puisque sur les appareils et les micros ça on le sait. Pour savoir si elle est activée l'alim sur les Nikon et le Pana je ne les ai pas ici mais on verra la prochaine fois; c'est drôle quand même que Digixo voyant que rien ne marche ne me dise pas "avez-vous le 2-10 volt" sur vos engins, ce serait la moindre des choses pour éviter des démarches inutiles vu le nombre de gens, aussi bêtes que nous ici en Normandie, vont simplement brancher ce micro à leur APN. Avoue qu'il y a un truc qui cloche, aussi le jugement dernier sera la réponse de Sennheiser.

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    C'est hallucinant cette réaction

Les conditions d'achats concernent le site, pas le matériel.

Quand tu achètes un sac de platre, il n'est pas spécifié dans les conditions de vente qu'il te faut une auge, une truelle, de l'eau qu'il faut touiller et qu'il faut ensuite projeter le platre sur le mur !

Tu savais quand même que tu achetais un micro électret, pas un dynamique ?

• Amusant Amusant x 1
  12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Souvent le PIP est activé par défaut mais pas sur des enregistreurs audio, Zoom H4N par exemple, d'autres matériels anciens comme chez Canon n'en disposent pas, certaines interfaces le bloquent comme le Saramonic AX100 . Si Romont dispose d'autres matériels au mini-jack alimenté en PIP, qu'il fasse l'essai sinon panne micro à commencer par la prise jack.

• J'aime J'aime x 1
  13. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    C'est une indication technique comme si dans la description Sennheiser dirait que le corps est en alu ou en plastique, nulle part dans la mise en oeuvre il y a l'indication, la prescription de vérifier si l'APN possède cette caractéristique ou que si elle le possède de la mettre en action. La petite lampe du dessin te semble, sérieusement, être une indication de la chose ? Cela voudrait dire que ce micro est réservé aux as de la vidéo ! de la prise de son ! même au Quai des Orfèvres nos fins limiers ne pourraient se douter qu'il y a un lien entre ce ON avec flèche verte et la petite loupiote sur le devant de l'appareil, d'ailleurs je ne sais pas si nos APN ont cette loupiote sur le devant, peut-être le FZ2000 ? La sentence sera donnée lors du jugement dernier : ou Sennheiser dit ce que vous me dites ou il m'envoie un nouveau micro. Je signale que j'ai lu plusieurs messages concernant ce micro sur le Repaire et ce truc de voltage à mettre en oeuvre n'est jamais signalé.

14. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    De toutes manières plus aucun essai n'est possible à faire vu que le micro est parti chez Sennheiser à Ivry. Homero j'avais testé les câbles sur place et ils sont bons, les deux vu que j'ai voulu sauver la situation avec un téléphone.

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je ne pensais pas aux câbles puisque tu avais testé sur plusieurs matériels mais comme l'a suggéré Bertrand Bcauchy à une coupure interne au micro. Un jack malmené peut créer des mauvais contacts dans la prise et donc le PIP n'est pas acheminé. Si ça s'allume comme dit Saint-Kro c'est que la panne est derrière sur la carte du micro.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous