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EX3 ou 200 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Garret, 7 Octobre 2012.

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  1. Garret

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    Bonjour à tous !

    Suite à vos nombreux conseils sur les différents posts du site, je suis sur le point d'acheter une PMW 200 mais au moment de passer à la caisse, j'ai un gros doute et vu le budget que cela représente :o je préfère avoir une dernière confirmation :!!!:

    Au niveau du prix d'achat, l'EX3 n'est pas loin et au regard des quelques comparatifs :

    EX3 :
    Les moins :
    un peu vieux ? Commercialisation en 2008
    XDCAM EXéchantillonage en 4.2.0.
    Le plus ?
    Optique interchangeable

    200 :
    Les plus :
    XDCAM HD en 4.2.2
    Le moins ?
    Optique fixe

    Ma question est en gros basée sur la possibilité de changer l'optique ou non.
    Cela vaut-il le coup de rester sur un EX3 ?

    Merci d'avance,
     
  2. dmoss

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    Une camera qui est toujours au catalogue, c'est pas une preuve de sérieux?

    Bien sûr on peut courir après les nouveautés, mais un tel investissement est fait pour durer un peu à mois d'avoir de gros moyens.

    C'est sûr qu'elle est de 2008. Je ne regrette pas la mienne.
     
  3. bcauchy

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    Garret Un des (gros) plus de la 200 versus l'EX3 ..sa taille/compacité/poids qui lui procure : une bonne maniabilité,
    un bon équilibre ..transportabilité en prime
    C'est une petite machine. ( bien plus compacte qu'une EX1r)

    J'irai chercher la mienne en fin de semaine, je garde mon EX1r ..je pourrais comparer ..

    Par contre en pur "aspect" assez déçu ..

    >>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/247070-sony-pmw-200-a-4.html/post1970101937

    Bertrand :jap:

    N.B. L'EX3 comme l'ancienne EX1 ( que j'ai (mal) "supporté" deux ans :sad: ) avait de gros soucis de coupure IR , est ce toujours vrai ?
     
  4. bcauchy

    So

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    Garret

    :non: Pas tout perçu ..
    si tu n'as pas déjà une EX3.."pour moi" la question ne se pose même pas c'est forcément la PMW 200..

    Sauf si et c'est la seule et unique raison du tu as des projets qui vont nécessiter de changer d'objectifs
    ( donc de les acquérir ..mais gare aux gros sur coûts :sad: )

    Puis l'encombrement d'une EX3 la destine plus à des fictions, publicités etc ..qu'à des reportages sur le vif ..

    Bertrand :jap:
     
  5. OPN

    OPN

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    Bonsoir,
    C'est toujours la même chose on compare toujours ce qui est incomparable a savoir une caméra a optique interchangeable (EX3) et une caméra a optique fixe PMW200 ( minable du reste en terme de focale ).
    En clair l'EX3 est plutôt pour de la prise de vues animalières que les déçus canonistes se sont appropriés et qui ont pu constater la différence grâce au capteur 1/2". Si la PMW200 était a optique interchangeable, la question ne se poserait même pas 1/2 " + 4.2.2 la caméra de rêve pour un cinéaste animalier.
    A bientôt,
    OPN
     
  6. Garret

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    Tout d'abord, merci pour vos remarques ;-)

    Effectivement, ce n'est pas forcément comparable mais c'est justement ce que je voulais déterminer grâce à votre aide.

    Mais je me suis mal exprimé en fait et je reprends ma problèmatique :

    C'est ma première caméra pro et je ne veux pas me tromper vu le budget que cela représente. Mon but est de réaliser une série humoristique web/télé avec des scènes int et ext.
    La réalisation évoluera au fil des saisons (et des moyens) en commençant par de courts sketchs (5 min) vers des épisodes de 40/50 minutes.

    Je pensais que la PMW 200 ferait l'affaire dans un premier temps mais je ne veux pas être bridé par la suite et souhaite avoir une caméra multi-usage qui me permettra de faire tout ce qui me passera par la tête et surtout des fictions.

    J'ai un budget de 6500 € HT et j'ai un très gros penchant pour SONY depuis toujours.

    Voilà pourquoi j'en étais à ce niveau de réflexion.:unsure:
     
    #6 Garret, 10 Octobre 2012
    Dernière édition: 10 Octobre 2012
  7. OPN

    OPN

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    Bonjour,
    Dans ton cas d'après ce que tu me dis c'est sans hésitation la PMW 200
    Bonne journée,
    OPN
     
  8. bcauchy

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    ;-) OPN OUI "pour moi" dans son cadre d'emploi optimal : reportages, documentaires, voyages ..
    Tout ce qui exige de bonnes images en "live"
    D'autant qu'elle est nettement plus petite que l'EX1r, moins lourde, donc plus maniable et passe partout.
    C'est l'outil idéal des JRI

    Par contre pour films, fictions, publicités, ça se discute ... dans ces cas là on peut prendre tout son temps pour peaufiner les plans..
    D'autres machines peuvent répondre, pas forcément "que" l'EX3.

    Bertrand :jap:
     
  9. Archibad

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    Bien d'accord...

    Avec Bertrand: je ne vois pas trop l'intérêt d'une 200 pour une fiction, si ce n'est l'enregistrement en 4 2 2, ce qui rendra la post production plus facile. Pour le reste, quand on parle fiction, on parle profondeur de champ et tutti quanti et ce n'est pas cette gamme de caméra. Pourquoi pas justement des DSLR? Exemple, un GH3 équipé à 2500 euros et du coup, il reste 4000 euros de ton budget pour une caméra type reportage? Ou le nouveau D600?
    Enfin, c'est très bien d'aimer Sony, mais bon ça ne doit pas être le seul argument quand on dépense ses économies et justement, Sony en ce moment, c'est pas la qu'on trouve les plus grosses innovations: PMW200 = refonte de l'EX1R, PMW150 = refonte de la NX5. Donc, si j'étais toi, je prendrais tout mon temps pour bien déterminer ce que tu comptes faire. et surtout comme toujours, essaye. Enfin, l'EX3 est une excellente caméra qui est assez polyvalente et que surtout, tu trouveras en occasion, à pas cher du tout...
     
  10. Bony

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    En effet ... GH3 c' est incomparable pour la fiction !!! Et puis ... Et puis les 4000 euros restants vous prenez soit une pana ag-ac160aej ou une sony pmw150 pour les reportages . :good:
    Voilà une suggestion de plus ...:love:
     
  11. Garret

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    Houla ! Houla !

    Je suis un vieux crouton moi ! Filmer avec un appareil photo c'est dur à envisager à mon âge ! ooo

    En même temps, si j'ai posté ici c'est pour avoir vos avis et là je suis servi ! :good:

    Bon, je vais mettre mes préjugés dans ma poche et je vais étudier la question. C'est certain qu'au niveau coût ce serait une solution très interressante.:bravo:

    Merci encore pour ces conseils ! Je vous tiens au courant ! ;-)
     
  12. bcauchy

    So

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    Houla ! Houla !

    :hello: Garret tu as parfaitement raison ...les vieux croûtons doivent se "cramponner" :D à des valeurs sûres ..!!!

    Du coup je m'autorise à insister plutôt lourdement ..

    Je viens de donner une nouvelle petite soeur à l'EX1r ..la PMW 200...

    Je te la recommande "fermement " ...

    lire ces toutes premières impressions >> http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/247070-sony-pmw-200-a-5.html/post1970102862

    Accroche toi "le pire n'est pas l'un des seuls possibles " :rolleyes:

    Bertrand :jap:

    N.B.j'ai déjà intégré depuis un certain temps la catégorie "croûtons" ;)
     
  13. Vec

    Vec
    So

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    Avec le budget indiqué, voilà ce que je ferais :

    Pour de la fiction : GH3 ou Blackmagic cinema camera en monture 4/3rd.

    Pour du reportage : AC160AEJ
     
  14. bcauchy

    So

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    ;-) Vec Il y a aussi cette redoutable qui se profile à l'horizon

    La Sony PMW 150 ....c'est une PMW 200 avec des capteurs 1/3 " au lieu des 1/2" mais un objectif style NX5/AX200 : x20 de 29,5 à 590 mm ... (F1.6 à F11)

    Assez sensible (F10)

    Enregistrement : " 50 Mbit/s, CBR, HD 4:2:2 ; MPEG-2 422P "

    >>> PMW-150 (PMW150) : Caractéristiques : Sony Professional


    par contre à cette date 1500 € de plus que pour la 160 :sad:

    Bertrand :jap:
     
  15. Garret

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    @ Bertrand :

    Voilà ce que tu expliquais le 10/10 par rapport à la PMW 200 par rapport à l'EX3 :

    Par contre pour films, fictions, publicités, ça se discute ... dans ces cas là on peut prendre tout son temps pour peaufiner les plans..
    D'autres machines peuvent répondre, pas forcément "que" l'EX3.


    J'ai donc compris que pour les fictions la PMW 200 n'était pas le mieux.

    Et maintenant tu me dis qu'en tant que "vieux crouton" je dois me cramponner et que tu me recommandes fermement la PMW 200. :unsure::help:

    @ Tous :

    Je souhaite toujours faire une série télévisée et au vu de vos retours avisés je récapépète les différentes options :

    1/ La PMW 200 en 4.2.2 qui n'est pas le top pour les fictions et avec un objectif fixe.
    2/ L'EX3 mais avec un surcoût pour les objectifs
    3/ GH3 avec la qualité de vidéo annoncée, idéal pour les fictions avec un prix beaucoup moins élevé.

    Quelle est ma réaction par rapport à tout cela ?
    Je me dis que si le GH3 est adapté à ce que je souhaite réaliser, j'ai plutôt interet à en acheter 2 pour faire mes champs contre-champs et ne pas acheter de caméra pour les reportages. Je reste dans mon budget et je double ma puissance de feu.
    J'ai la possibilité d'évoluer au niveau objectifs et vu les images produites par cet appareil en extérieur, je n'ai pas besoin d'autre chose.

    Qu'en pensez vous ?

    Garret

    PS : Si ma dernière solution est finalement la bonne, je vais chromer car le GH3 ne sort pas avant Novembre ...:suspicious:
     
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