module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EX-1 face à la Z1 : votre avis sur qq critères précis

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Voyageur, 3 Janvier 2008.

1. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur, c'est un avi perso. Mais quand on a à faire ce grand pas vers la HD, on a besoin d'avis d'autres personnes comme toi.

Les questions clés pour moi sont :

(a) Est-ce que la qualité de la sortie en DVD Blue ray à la fin de la chaine sera sensiblement meilleure avec les films tournés sur la EX1 que sur la Z1, et qui pourrait justifier de mettre quelquers milliers de dollars de plus comme investissements?

(b) Est-ce que la durée de vie de l'EX1 est plus longue sachant qu'il y a moins de mécanique que dans la Z1?

(c) Est-ce que la sensibilité en lux est nettement meilleure avec l'EX1 qui justierait un tel écart de prix (personnellement je tourne souvent dans des conditions de lumière basse)?

Mais il y a d'autre questions à se poser mais lesquelles ?

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Avis qui n'engage que moi :

(a) pas sur que l'EX1 fasse bcp mieux que la Z1 si toute la chaine est bien maitrisée (encodage ...etc ) ...meme s'il enregistre en full HD ( 1920 x 1080) donc pas d'up/down scaling...... tenir compte de la diagonale/résolution du TV/écran final

(b) plus grande pérennité pour l'enregistrement sur carte mémoire (EX1 ) ......meme si cela va en faire pleurer (voire sourire) quelques un :( ... :) .....et meme si les cartes sont pour l'instant tres chere cela devrait tres vite chuter ...

(c) si la basse lumiere est ta priorité l'EX1 devrait faire la difference

mais bon tout ça est a discuter parceque l'EX1 a quelques chtits probls liés au capteur CMOS (rolling shutter...etc) ... arkham en parle ----> la

il vaudrait mieux ouvrir un nouveau topic pour éviter de polluer celui ci ( l'archivage )

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

en effet, et j'ai donc déplacé ces deux messages postés à l'origine dans la discussion sur l'archivage et ait créé sur leur base cette nouvelle discussion...

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous