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Etalonnage et Proxy

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par GERARD06, 28 Novembre 2019.

  1. GERARD06

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    Bonjour à tous,
    Je viens de passer à Première Pro après 5 ans sur PWDirector.
    J'effectue des captations de spectacles en multicaméras , souvent avec 5 ou 6 SONY HD , et PWD ne me convient plus , stagnant avec uniquement 4 caméras possibles à synchroniser...
    De ce fait , malgré un PC à priori correct pour PPro , deux questions :
    - Est-il préférable d'étalonner les caméras au préalable avant la synchro et ensuite , éventuellement , convertir en Proxy si nécessaire ?
    - Ou bien , monter directement en définition originelle (HD 1980 ) , quitte à fluidifier la TL en lisant en plus faible définition ? Dans ce cas , dois-je augmenter la RAM et passer de 16 à 32 Go , cela facilitera - t il la fluidité du montage ?
    Ceci dans le but d'étalonner , après montage...
    Grand merci pour vos conseils ...
    Cordialement

    Gérard
     
  2. ogt

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    Hormis le processeur, et la carte graphique pour la prise en compte matérielle des effets (dont Lumetri) , le plus important pour les performances, et en particulier en multicam, est l'utilisation indispensable de disques SSD pour les sources et les caches (mais d'apres votre profil vous en avez déjà)
    A lire si ce n'est déjà fait :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire
    Je ne suis pas certain que passer à 32 Go vous apporte grand chose, peut être que oui avec le multicam (je n'ai pas suffisamment d'expéreience dans ce domaine)

    Si vous avez la place sur les disques, le passage en proxy en gardant la définition mais en utilisant un codec plus léger (Cineform, DnxHQ, ...) devrait largement fluidifier la lecture.
    Voir ce qui coince avec le Moniteur de Ressources de Windows.

    PS : probablement qu'un processeur I7 7700 est insuffisant pour traiter du multicam à 6 caméras.

    Olivier
     
  3. GERARD06

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    Bonjour OGT ,
    oui oui , lu et relu depuis plusieurs mois votre excellent post sur PPro !
    Comme décrit dans mon profil , je n'utilise que des SSD dans mes 3 PC de montage ,
    les DD mécaniques , étant réservés à l'archivage.
    Les fichiers des caméras étant donc répartis sur les divers SSD, afin , à priori , de soulager le PC...
    Actuellement , pour mes débuts sur PPro , je constate avec un PC équipé d'un I7-6700 , que la fluidité est correcte , en 1/2 définition , avec 5 caméras .
    Je vais modifier un second PC , équipé du I7-7700 pour charger PPro sur lui.
    Je verrai donc si je trouve une meilleure fluidité avec ce PC.
    Cordialement

    Gérard
     
  4. GERARD06

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    Olivier,
    Passer en proxy en DnxHQ , conserve la définition originelle des clips ?
    Gérard
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    La résolution des clips et le codec utilisé sont complètement indépendants. Donc il vaut mieux garder la résolution pour avoir la colorimétrie exacte des clips, et utiliser un codec beaucoup plus facile à travailler.
    On peut se créer une pré-configuration de proxy adaptée, dans MediaEncoder, et ensuite l'utiliser dans Premiere.
    Je l'avais expliqué dans un autre fil, ilfaut que je le retrouve.

    Olivier
     
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