module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Et vous, que faites vous pendant le confinement?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Fifi52, 9 Avril 2020.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :good: voir son site >>>> http://www.pixym.com
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;)Je ne sais plus si je l'ai déjà posté ..mais bon
    les frères ennemis :

     
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tapez vous la série "Tiger King" ... "Au royaume des fauves" sur Netflix ... étonnant !
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Les chats | Vidéo (et photo) animalière

    Pas grave, nous les revoyons avec plaisir.

    Oui ben nous on a "félins" de bcauchy sur le Repaire. Na ! :laugh:;-)
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    :D Ben oui l'enchaînement était tout trouvé. Je ne vois pas pour de multiples raisons Bertrand en Joe Exotic de Saint-Mandé ... le héros :perplexe: de "Tiger King". Pour occuper son confinement, cette mini-série documentaire est à voir pour de multiples raisons (histoire, personnages aux facettes multiples, tournage sur plusieurs années, montage éblouissant par sa construction utilisant de multiples sources d'images (*) ... Tenir à ce rythme 7 épisodes 52' + 1 épisode "conclusion" avec certains participants tourné il y a quelques jours à l'Iphone en vidéo-conférence à cause de la pandémie ! Je me suis tout tapé en 2 jours et 2 nuits. Pour une fois je ne râlerai pas contre le "trop d'images" de notre époque, ce n'était possible que grâce à ça. Une super leçon pour de futurs documentaristes ... ou même des anciens.

    Spoiler ici (mais à mon avis on n'est pas au bout !) :

    Tiger King : qui est Joe Exotic, la personnalité du documentaire à succès de Netflix ?

    (*) respect des formats (datation) pour les archives, pas de fioritures d'habillage ou de tournage. Du classique qui traverse bien le temps.
     
    #50 homero, 15 Avril 2020
    Dernière édition: 16 Avril 2020
  6. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Bonjour à Tous,

    Je vis en Guadeloupe à… Dugazon ! C'est un quartier aux Abymes. C'est d'ailleurs écrit sur le générique de fin. J'ai remarqué que j'ai un bug avec FCPX qui me déplace mes clips… :-(
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour, " Je ne sais plus si je l'ai déjà posté ..mais bon " . Génial Bertrand , j'ai failli t'envoyer un MP pour pouvoir revoir cette bagarre de Chartreux que tu avais postée il y a plusieurs années. Cette fois , je l'ai enregistrée sur mon disque car on ne se lasse pas de la regarder ( j'ai 2 chats dont un Chartreux)
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bagarre ? Non, il s'agit de jeux. Une vraie bagarre c'est autrement plus violent. Et il y a de touffes de poil qui volent.
    Mais puisque les adorables matous sont en scène sur la rubrique vidéo animalière, savez vous que
    ces animaux qui vous sont chers assassinent des milliards de petits oiseaux (sans parler des petits mammifères) tous les ans ?
    Alors que nous assistons à la sixième extinction de masse (dont certes les chats sont loin d'être les principaux responsables !) c'est un sujet qui ne peut laisser indifférent.

    Désolé de casser l'ambiance....
     
  9. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Oh le vilain papillon qui descend le moral des amateurs de félins... :laugh:
    Pendant le confinement, Apatura casse l'ambiance sur le forum du repaire numérique ! :D
    Ben voui. Néanmoins la pression de prédation des chats sur l'avifaune reste difficile à déterminer précisément. Et pis, s'il y a tant de chats c'est la faute de l'homo sapiens... :unsure:
     
    • Merci Merci x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Absolument ...
    ."il se dit que " : le coup de patte d'un chat c'est à la vitesse d'une balle de tennis à l'engagement !
    (ils ont chacun une litière et un bol à croquettes ... et? ..il est absolument hors de question qu'ils se trompent ! sous peine de représailles ..( ci-dessous )
    effectivement cela arrive.. mais ..le "dialogue" vocal et gestuel est assez différent !)

    J'ai le joint du tuyaux d'arrosage qui fuit légèrement ..une mini flaque s'est formée dessous ...
    les zoziaux ne se sont pas trompé ..vite repérée...elle a servie d'abreuvoir toute l'après midi ..
    Bertrand ;)
     
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Capture d’écran 2020-04-17 à 11.02.37.png

    Pourquoi tant de haine ? Le Mars changeant évoluant le plus souvent dans la canopée n'est pourtant pas souvent la victime de grosminet...;)
    Mais celui-ci ou ses copains dévaste tous les ans les couvées de mésanges et d'accenteurs mouchets (et même, sacrilège, une nichée de bergeronnette des ruisseaux prête à l'envol) dans mon jardin.

    Science et Avenir (2016) : Les prédateurs de la famille des mammifères sont les plus dangereux : les chats sont responsables de l'extinction de 63 espèces de mammifères, oiseaux et reptiles depuis 500 ans.
    Nature communication (29/01/2013) :
    Abstract

    Anthropogenic threats, such as collisions with man-made structures, vehicles, poisoning and predation by domestic pets, combine to kill billions of wildlife annually. Free-ranging domestic cats have been introduced globally and have contributed to multiple wildlife extinctions on islands. The magnitude of mortality they cause in mainland areas remains speculative, with large-scale estimates based on non-systematic analyses and little consideration of scientific data. Here we conduct a systematic review and quantitatively estimate mortality caused by cats in the United States. We estimate that free-ranging domestic cats kill 1.3–4.0 billion birds and 6.3–22.3 billion mammals annually.

    C'est sûr que entre 1,3 et 4 billion, ça manque de précision !
    Mais même en retenant le chiffre le plus bas, n'est ce pas déjà.... beaucoup ?
    Assez pour susciter chez nous une étude (en cours) du Muséum d'Histoire Naturelle,
    en collaboration avec la SFEPM (Société pour l'étude et la protection des mammifères) et la LPO.
    Et en tous cas toujours beaucoup trop pour qu'on puisse se fonder sur cette imprécision pour se donner bonne conscience...:suspicious:

    :approb::approb:
    Bien entendu ! Pas la faute des chats eux mêmes...espèce exceptionnelle au demeurant.

    Puisque le sujet de ce fil porte sur nos occupations pendant le confinement, et que... celui-ci va encore durer..:cry2:pour ne pas faire que de la vidéo, on peut aussi tout simplement lire.
    Un petit ouvrage :
    "Lettre ouverte aux animaux et à ceux qui les aiment", de Frédéric Lenoir.
    Ni spéciste, ni anti spéciste, aucune idéologie, juste un peu de réflexion. Terriblement contemporain, et au coeur du sujet ci-dessus ! (qui l'eut cru ?)
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Ah oui... Ce serait donc les chats les responsables !?.. Monsanto cherche un bon communiquant :-)
    (contacter Bayer de ma part ..oui, ils se sont fait racheter pour qu'on les oublie ...un peu ;) )
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Merci Merci x 1
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;) Apatura

    Sans vouloir défendre/justifier la prédation des chats sur les oiseaux "il se dit aussi" que ces derniers éliminent en grande partie (1/2 à 3/4 du total selon les sources ) les sujets malades/vieux/estropiés/affaiblies/non viables

     
  15. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Zut j'ai créé une petite polémique en chambrant un peu notre papillon préféré... Mille excuses les garçons. :o
    Tu as raison Gilles, les dégâts occasionnés par les chats sont considérables... même si par ailleurs, comme le rappelle Bertrand, ils jouent aussi un rôle de régulateur des populations.
    Je ne disais pas que l'impact de prédation était nul. Je m'étais mal exprimé. J'aurais dû dire plutôt : "difficile d'évaluer les dégâts occasionnés par les chats".... ce qui correspondait mieux à ma pensée. :unsure:

    AQW333 la diatribe de Gilles n'a pas grand chose à voir avec les chimistes: les chats et la pollution chimique sont deux problèmes différents, même s'ils ont un dénominateur commun, l'origine anthropique.
    Par pitié, ne crois pas que l'on défende ces empoisonneurs de fabricants de produits dits "phytosanitaires" ( "qui soignent les plantes" ! :hum:). Je serais partisan de faire sauter quelques bombes bien placées dans certaines usines et de condamner à perpétuité les responsables politiques pour fermer les yeux sur les méfaits des industriels sous prétexte qu'ils rapportent quelques devises, et, ce faisant, préconisent l'empoisonnement obligatoire :col: (par exemple: condamnation des viticulteurs qui ne veulent plus balancer des tonnes de produits toxiques sur leurs vignes. En plus ce sont eux qui sont coupables de mettre en danger leurs collègues ! Surréaliste... :hum: :help: )

    Je pensais m'éloigner du sujet mais finalement, on a bien le droit de passer son temps de confinement à parler d'écologie. Pour les inquiets, je ne sais pas fabriquer de bombes artisanales.... :)
     
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous