module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les chats

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par bcauchy, 6 Novembre 2017.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 301
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Je ne sais pas ou le placer ...juste deux "félins" dans notre "réserve" :D
    Sony AX100 UHD 25p à main levée

    Bertrand ;)
     
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Pas mal pour un débutant ! :D
    Tu fais fort mon Bertrand... Combien d'heures d'affût patient pour ce résultat ? J'aime beaucoup les ambiances naturelles et la musique...
    Mignons quand même tes deux chartreux.... :laugh:
     
    • Merci Merci x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 301
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Surtout beaucoup de chance... le plus grand a adopté la maison de mon fils ainé ..hormis le collier, il vit libre
    Quand cela lui prend il rentre pour se faire caresser ou dormir (plus rare ) ..sa nourriture est toujours dehors ..
    le plus petit est encore plus sauvage, quasiment impossible de l'attraper...lui est toujours dehors...n' ose pas rentrer dans la maison.
    Par contre il vient voir le grand de temps à autre...le plus souvent hors notre vue ..
    Et là ! ..nous venions de rentrer, je jette un œil dans le jardin, trop chouette ..le temps d'aller chercher la caméra ..
    d'ouvrir la porte fenêtre sans les faire fuir ... et "record" ..
    ** Mon fils m'a dit qu'en un an c'était bien la première fois qu'il voyait cela et aussi longtemps ...vais acheter un billet de loterie :D
    Pas mal comme échanges entre eux
    Bertrand :jap:
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Tu as eu de la chance Bertrand et , en plus , c'est très bien filmé ce qui ne m'étonnes pas du tout . J'ai aussi un Chartreux ( en fait une chatte ) acheté dans mon village ......Saulx les Chartreux . J'adore cette bête qui n'arrêtes pas de me lêcher . Ces deux là semblent capable de grossir leurs queues , ce que ne sait pas faire la mienne .
     
    • Merci Merci x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 301
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Là ce sont deux "matous" ..le grand s'est fait castrer*.. ..pas le petit.. trop sauvage .. (* le petit n'est pas le fils du grand)
    Le grand même s'il se laisse, voir réclame, des caresses (quand cela lui chante ! ) n'est pas un monstre d'affection
    très loin de là ...il garde ce coté libre/sauvage ....un vrai mec quoi :D ( *enfin ! :rolleyes: )
    Au départ il y a plus d'un an le grand était sauvage comme le petit,
    il a décidé d'adopter la maison de mon fils.. pourquoi .. mystère
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bertrand, à priori Annie, qui raffole des chats, tous les chats même "incivils", a aussi cru qu'il s'agissait d'une mère éduquant son "petit", car … chez les chats … le jeu est aussi une éducation !
    Mais, là, c'est un mâle qui a pris en main l'éducation d'un d'jeune.
    C'est arrivé ici, un chat - noir total -,"Padd" (Paddington) avait été le chat choyé d'une "britannique" qui partant en Thaïlande a laissé ce gros matou à ma sœur et voisine …
    Puis, ça fait bien trois ans est arrivé dans le secteur un chaton rouquinos vraisemblblement abandonné et qui a survécu en mangeant de la nourriture des poules (gallinacées) d'un voisin.
    Padd a fait l'éducation de cet intrus dont maintenant nous sommes tolérés dans son domaine, en échange de quoi, il trouve aussi chez nous un complément de "Friskies" ou similaire …
    D' Annie,de Geneviève et de l' éleveur, il accepte les caresses, de moi si l'un(e) des trois autres est présent(e), oui, sinon … pas de familiarité !

    À Marseille, un chat du "quartier" qu'Annie avait nommé "Ulysse" avait le comportement du chat gris adulte de ta vidéo.

    Nous voyons aussi parfois un autre sauvage, "nous" l'avons, ici, surnommé "Zorro", il est aussi noir mais tellement caractériel qu'un autre voisin l' appelle "Adolf" …
    Cependant, il est possible de le caresser brièvement, quand il en a marre, il crache et dresse le poil.

    La petitte madame B&W, la "Tina", que j'ai filmée au "gimbal" n'est pas à nous mais, elle passe ses soirées chez nous jusqu'à l "heure" + ou - tardive de rentrer chez elle, en ce moment elle dort sur un canapé de notre salon… C'est une excellente comédienne !

    Que de chats et d'histoires de chats !
     
    #6 guy-jacques, 6 Novembre 2017
    Dernière édition: 6 Novembre 2017
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 415
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Au bon endroit au bon moment :bravo::bravo:et la cam pas loin :good:
    où alors ils "jouent" sacrément bien ...Un oscar pour chacun :laugh:
    Vrai que les animaux sont toujours de bons acteurs ..Le plus dur c'est de les surprendre au bon moment.
    J'ai été épaté par certaines scènes animalières de "l'Aigle et l'enfant"

    Pour le film de Marba:
    Beaucoup trop de longueur !!! j'ai arrété au bout de 2 mn
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , d'après vous ( car je me pose la question ) : est ce que ces 2 chartreux sortent leurs griffes lorsqu'ils jouent ainsi . Je suppose que non car il y aurait des yeux crevés non ? . Par contre , j'ai filmé un de mes chats qui défendait son territoire ( donc mon jardin ) il y a qqs années lorsqu'un intrus est arrivé . C'est d'une violence et d'une vivacité extrêmes . Au 1/50 ème , image par image , on ne distingue plus 2 chats mais une boule floue qui tourne . Et là , il y a du poil qui flotte dans l'air .
     
  9. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    En général non, néanmoins, sous l'effet de l'excitation, ils peuvent se blesser. mais cela ne va jamais très loin. La défense d'un territoire, c'est tout autre chose. Nos minous gardent des instincts de bêtes sauvages destinés à assurer leur survie. Les jeux sont utiles pour défendre son territoire mais aussi pour s'entraîner à la chasse ... ou à la défense contre un agresseur non chat.

    Les yeux crevés pendant les jeux, je ne pense pas, pendant une rixe de territoire ou pour défendre la possession d'une femelle, c'est un risque. J'ai déjà vu mes chats revenir avec des blessures près des yeux.

    Mais je crains que la digression ne nous mène très loin ! :laugh:

    Excuses à Marba ! :cool:
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il s'agit d'un pédago et de son élève, le "jeu" est éducatif … bien sûr les coups ne sont pas "agressifs" mais, ils font cependant sentir au jeune qu'ils pourraient faire mal et aussi que dans le jeu, il doit maîtriser ses armes rétractiles.
    Les chats sont surprenants, j'ai vu une chatte, griffes rentrées, boxer contre son image dans une vitre … moi, j'étais de l'autre côté, sans caméra, dommage !
    Exact, c'est une digression … cependant l' "animalier" peut, parfois, s'intéresser aux animaux "domestiques" dans certaines de leurs activités … Mais, j'arrêterais là …
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 301
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Pour ceux qui souhaitent télécharger l'original de la prise de vue (1.3 Go ; 3 mn)

    >>>> WeTransfer

    Bertrand :jap:
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 415
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Téléchargé et vu sur mon moniteur ..Je pense que ma télé va avoir de la peine à suivre !!
    C'est le genre de truc à filmer en FHD 50p ..L'UHD n'apporte pas grand chose dans ce type de scène surtout en 25P.
    Un peu trop zoomé pour du cadrage 4k, à mon gout ;)

    PS:
    Ma chienne (toujours très attentive à ce qui se passe sur mon moniteur) est encore sous le choc j'ai du lui donner 2 seresta pour la calmer :mdr:

    Mais pourquoi pas en HEVC ??? HEVC en 25Mb/s c'est :good:
    Edius pas bon en HEVC ?
    Si non tu ressors en canopus HQX (Edius est très rapide dans ce domaine contrairement à Adobe) puis tu réencodes le AVI en H265 avec StaxRip ...Si tu as la bonne carte graphique.
     
    #12 caraibe, 7 Novembre 2017
    Dernière édition: 7 Novembre 2017
    • Amusant Amusant x 1
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 301
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :perplexe: Mais c'est pas vrai ..surdité sélective ou comprenette à éclipse....
    j'ai voulu simplement mettre en téléchargement le clip original sans la moindre modification
    C'est filmé durant plus de 3 minutes sans coupures
    Du pur jus sorti tout doit de entrailles de la bestiole ..pas plus
    Voilà !! Bertrand :rolleyes:
    Si non le "Vimeo" était suffisant
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 301
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Mourir de rire lol :mdr: :D...
    la machine était réglée UHD 25p ..quand j'ai découvert les chats en plein chahut,
    juste eu le temps d'attraper la caméra, d'ouvrir la porte fenêtre (sans bruit , pour éviter qu'ils s'enfuient )
    puis "record" en continu jusqu'à qu'ils se lassent ...(plus de 3 mn mais ils avaient commencer bien avant )

    Mais tu as parfaitement raison... j' aurais du dire au chats "stop attendaient que :"

    je place le trépied
    je pose la caméra dessus
    je règle la hauteur du trépied
    Je passe la caméra en FHD 50p
    J'ajuste la BdB
    Je peaufine le point en manuel
    J'ajuste le zoom

    C'est bon les chats "silence on tourne ..Action" ....
    M'enfin :cry2: Bertrand :sad:
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 301
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :!!!: WOUIiiiiiiîîîîiî...:cry2:
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous