module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

essais XL2 c'est vraiment PAS COOL

Discussion dans 'Canon' créé par tom1gozzi, 9 Novembre 2004.

Tags:
  1. tom1gozzi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous, ce qui n'est vraiment pas cool c est qu au moins une personne sur le forum en a une et toujours aucune demo dispo de quelques images, ni ici ni sur le net , je desespere...:col: :col: :col:
     
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je pense qu' il n y a pas foule qui se bouscule pour cette camera , because , elle coûte encore chère et en plus il y a la concurrence de Sony FX 1 et pana DVX 100 ae ...
    Les gens attendent les tests pour comparer les ténors du marché ensuite pour décider quoi acheter !!! :amour:
     
  3. tom1gozzi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le PRIX c ce qu il se disait...

    Maintenant elle est au meme prix que la pana 100AE ou meme la PD170 ... ( exemple voir le site de vente " nomatica"

    en tous les cas merci de ta reponse. :)
     
  4. betacam33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ????
    sur nomatica elle est à 4800 euros, ce qui reste beaucoup plus que la pana dx100 que l'on trouve au maxi à 4300 et en cherchant un peu bien moins de 4000..
     
  5. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Malgrés la fiche technique impressionante , les images ne semble pas à la hauteur de mes ésperances ...:non: :non: :non:
    Mais attendons encore d' autres tests et essais pour tirer les conclusions !

    Une chose est sûre , comme je l' avait prédit le prix continue à dégringoler ... Chez Magma il est à 4750 euros !!!
    Annoncé à 5750 euros avant sa sortie , dès sa disponibilité il fait une chute de 1000 euros !!!:lol: :lol: :lol:
    je pense que ce n' est pas fini , décidement le FX 1 va faire trébucher plus d' un camescope ...:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
     
  7. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Sa fait quoi ? ..... 2-3 semaines qu'elle est sortie ? et comme tu le dit : 1000€ en moins ! c'est dingue ! je plains les gens qui se sont jeter dessus des sa sortie et qui ont payer un max !
    Je pense que si elle baisse encore un peu sa va devenir un sacré bordel entre la dvx100a, pd170, fx1 et donc la XL2........

    Allez savoir laquelle est la + interessante : c'est vraiment très très serré ! :rire: :rire: :rire:
     
  8. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    un chtit test !

    Si vous ne l'avez pas deja vu sur un autre site :
    Nouveau comparatif : XL2 vs AGDVX 100A
    La pana assure mieux en terme de sensibilité
    :D http://www.24puser.com/dual.wmv
     
  9. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Décidement tout ce que j' avais prédit se confirme ; non seulement le prix baisse mais ce XL 2 n' est pas aussi sensible que Canon a voulu le faire croire !!!:lol: :lol: :lol:
     
  10. tom1gozzi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant mieux si vs etes convaincus

    Bonjour, Je veux parler du test double en "temps reel", pas de l'insupportable film dans les alpages, certains semblent heureux que la pana sorte indiscutablement gagnante de ce test.

    Je ne peux m'empecher de penser que si j'étai possesseur d'une pana (ce n'est pas le cas) , et si je voyai un test truqué en faveur de la pana, et bien je serai bien plus heureux en ne songeant pas, mais alors meme pas un seul instant que ce test n'est pas objectif.

    Encore mieux, si je ne songe meme pas a me demender s'il faut que je songe ou pas...eh be c'est encore mieux que mieux...
    ...ceux qui ne savent pas et qui croient sont les plus heureux...

    Donc je suis désolé mais si par contre, je souhaite essayer d'etre le plus objectif possible, la seule conclusion que j'ai pu tirer de ces images, est que la XL2 a une meilleure définition que la pana.

    Lorsque le film montre des voitures qui passent devant une plaque d'égout, je vois que la lumiere qui montre la plaque d'égout vient de derriere la camera (ombres des voitures inexistantes), et les variations d'éclairement de cette plaque (surtout coté XL2) me genent enormement.
    ( sans parler des mise au point plus ou moins devant la scene ou beaucoup plus loing au meme moment differentes sur l'une et l'autre des cams)

    ...

    Bref si je pouvai etre sur que les images appartiennent bien a l 'une et l'autre des cams, tout ce que j'en tire, c'est que la XL2 a une meilleure définition.

    Pour la sensibilité, je parirai pas un bras !.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Manipulation .. ou .. pas ...

    Très troublé !! j'ai essayer d'étudier le champ couvert par chaque caméra .. presque identique ... à un moment le pieds bouge ( vers la fin ) et les deux images tremblent de la même façon .
    Ces caméras sont donc fixé sur le même pieds.. pas impossible .. mais ? ( c'est effectivement l'idéal pour comparer)
    Pas tout à fait convaincu de l'absence de manipulation.. quoique il rique gros !!
    Enfin suivant les scénes la XL2 s'en sort mieux .. en particulier de jour ( netteté et colorimétrie ), même de nuit ou sur certains plans l' AGDVX 100A est plus sensible .. mais l'image est "rosie" comme lors d'un post traitement ...si c'est l'image original sans manipulation, je péfére la sombre ( sans bruit !!) de la XL2 quite à la retoucher au montage.
    Pas convaincu de la supériorité de la 100A .. sensibilité et colorimétrie !!! j'ai un petit penchant pour le rendu XL2 mais effectivement format timbre poste ... plus l'ajout du logo !!!
    Comme l'exprime Eric au pire : match nul ... dans ces conditions de visualisation !!
    Bertrand :cool: :cool:
     
  12. Mr Magnum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un sait si il y a des filtres ND sur la XL2 ? En effet cette caméra semble très prometteuse de part ses optiques interchangeables et son format épaule et ça serait dommage de se priver de mettre des optiques 35mm (pas 24x36)... Mais le peut-on vraiment ?
     
  13. initialsBB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas mal pour transformer un caméscope en téléscope ! bon, certes ça n'a pas vraiment d'utilité, mais en mode 4:3 il faut multiplier les focales des EF 24x36 par un facteur de 9,6... un petit tour sur canon.fr et on voit qu'ils vendent un objectif à focale fixe de 1200mm... ce qui nous donnerais sur la XL2 un focale de 11520mm !!!!! ça fait très mal !

    sinon du côté plus pratique des choses, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir des optiques changeables. ça permet de mettre des objectifs Fujinon et aurtres qui sont déjà dispo pour la XL1
     
  14. sucrerat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    246
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Tant mieux si vs etes convaincus

    Hum...

    Ce test a été fait par Jarred Land, le boss de Dvxuser et pour lire quotidiennement ce site, je peux dire qu'on ne peut mettre en aucun cas en doute son impartialité.

    Si vous voulez voir comment les caméras étaient couplées :
    http://www.dvxuser.com/cgi-bin/DVX2/YaBB.pl?board=XL2;action=display;num=1097479682

    Quand à ce test, il est plutôt au désavantage du pana. Avec l'adaptateur anamorphique 16/9, les caméras auraient vraiment été testées dans les mêmes conditions...
    Cependant, il auraient fallu tenir compte des limitations de zoom par exemple avec l'adaptateur...

    Mais c'est une autre histoire...

    N'oublies pas une chose tom1... : entre ces deux caméras ce qui fait et fera la différence, c'est le mec qui est derrière.

    A un moment, il faut arrêter de se palucher et commencer à bosser.

    edit : au fait tom1... si tu veux des tonnes de vidéos sur la xl2, va sur dvinfo.net ou sur dvxuser...
     
    #14 sucrerat, 14 Novembre 2004
    Dernière édition: 14 Novembre 2004
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    O.K. plus compréhensible..merci

    On comprend mieux les tremblements simultanés
    [​IMG]
    La oui !!! ....mais " pour moi ? " et c'est très subjectif je préfére ( sur l'échantillon timbre poste !!!) les images XL2 ( j'ai pourtant une Sony !!)
    Bertrand :cool: :cool:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous