module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Essai stabilisateur optique xha1

Discussion dans 'Canon' créé par bebuss, 14 Octobre 2010.

1. bebuss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Auriez-vous des vidéos d'essai avec et sans le stabilisateur optique pour la xha1? De mon côté, je ne vois aucune différence. (quand je zoome). Je suis très inquiète!
    Merci par avance.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour bebuss , je n'ai pas une camera Canon XHA1 mais une Sony FX 1000 donc un zoom avec la même amplitude ; je peux te dire qu'en position télé maxi , même en prenant bien sa respiration , on a des petits tremblements qui disparaissent presque complètement lorsque le stabilisateur est enclenché. Il y a un moyen simple de savoir si ton stabilisateur est opérationnel :
    - tu mets ta camera sur pied , position télé max
    - tu déclenches un léger panoramique sur la droite ou la gauche
    L'impression du changement dans le champ doit intervenir avec un petit retard par rapport au déplacement effectif du camescope alors que ce n'est pas le cas sans stabilisateur. Sur la Sony , il y a 3 degrés différents pour l'action du stabilisateur. est ce le cas sur la Canon ?
    Et puis , tout simplement , l'action du stabilisateur est pratiquement indécelable lorsque l'on est en position grand angle. A+

3. bebuss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse Jakovideo.
    Pour le grand angle, je suis tout à fait d'accord, on ne voit pas de différence (normal!).
    Pour ton test, merci beaucoup, je vais le faire demain. Même quand je suis en apnée avec le stabilisateur et le zoom au max, ça tremble bien!
    Je pense qu'il n'y a pas différents degrés pour le stabilisateur. J'ai juste "on" ou "off" dans le menu.

4. bebuss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test effectué mais pas concluant car je ne vois pas le petit retard. :cry2:

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    C'est bien embêtant pour toi bebuss . Car la partie mécanique du stabilisateur optique qui équipe ta camera ne tombe pratiquement jamais en panne . Ca voudrait dire que c'est le traitement électronique , derrière , qui ne suit pas . regardes tout de même dans ton manuel utilisateur si par hasard , il n'y aurait pas une fonction spéciale qui iniberait le fonctionnement du stabilisateur. Ce serait bien que des utilisateurs pointus de la XHA1 prennent le relais.

6. reinnav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette machine comporte de l'électronique et un RESET de temps en temps peu lui faire du bien... J'ai eu beaucoup de problèmes avec un XHA1 Révision complète , 790€ sans changement jusqu'au jour ou j'ai obtenu l'échange avec une XHA1S,avec laquelle j'ai aussi du faire un RESET pour obtenir la perfection......

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous