module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Error AVID :"adm_dsound_mixer_open_error"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par markinmarkout, 11 Novembre 2005.

Tags:
  1. markinmarkout

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S.O.S ! URGENT !
    je viens d'acheter un Vaio Sony vgn-a497xp et j'ai installé avid 4.5 et au démarrage d'avid je reçois ce message d'erreur: "adm_dsound_mixer_open_error" très frustrant car j'ai tout essayé (il me semble) et Avid bloque à chaque démarrage lorsque qu'il charge les composants audio
     
  2. franckyboy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi sur un Laptop Sony

    j'ai ce message d'erreur.

    je suis véner: j'ai acheté la licence 4.6 Avid Express DV hier (10/111/05) sou WIN. et cela ne marche pas. je me demande si ce n'est pas lié à WinXP Family qui est sur mon ardinateur.

    Toi tu as Win XP Pro dessus?

    Franck

    http://avid.com/onlineSupport/supportcontent.asp?browse=&productID=0&contentID=825

    pour info voici ce que dit le support d'avid

    si tu résous le probleme dis moi, merci
     
  3. gregjri

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez voir sur les autres discussions. Faut juste changer la carte son. Vous devez avoir une realtek intégrée, Avid ne les supporte pas.
     
  4. franckyboy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet la real tek HD et avid ne s'entendent pas, j'hésite à acheté une S Blaster sur PCMIA (120 EUR) car je me demande si l'incomptabilité n'est pas en effet entre Sony et Avid, qui ne souhaitent pas travailler ensemble.

    Certains ont des problemes avec leur graveur DVD sony vis à vis de avid, etc.

    Je crainds de changer ma carte Son, ok et puis apres c'est une firewe, un DD, un graveur à modifier.

    J'hésite sincèrement à rendre mon Avid Xpress Dv pour un Adobe Premiere, car le vaio, je l'ai achteé exprès pour le montage vidéo... j'étais à mille lieux d esoupçonner qu'il y ait une bataille de constructeur / éditeur de software, et dans mon cas, c'est le client qui fait le sfrais...

    pas cool du tout,

    dis moi si j'ai raison de me tourner vers Adobe Premeire, du fait d'etre avec un Vaio (mes besoind en terme de montage sont peu évolué: du DV vers une WebTV)

    merci
     
  5. markinmarkout

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé !

    En fait il y a un conflit avec un des drivers son windows, je l'ai désinstallé et ensuite tout a fonctionné convenablement, ouf !
    Concernant Adobe première je ne suis vraiment pas chaud pour ce programme de montage même si adobe a fait beaucoup de progrès avec la dernière version c'est loin d'être un programme aussi performant qu'avid.
     
  6. gregjri

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte son et Avid

    Je n'ai aucune bille chez Avid, mais une fois réglé le problème de carte son, ça fonctionne bien. Si c'est Avid qui vous plait, l'achat d'une carte son de base me semble pas un investissement énorme.
     
  7. franckyboy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    creative SB PCMCIA

    en effet la SB creative enfiché sur le port PCMCIA a résolu les bugs de lancement (il faut au préalable désactiver la carte son préalable). Merci de vos conseils et de vos contributions
     
  8. skallito

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai moi aussi ce genre de problème avec un asus qui a une carte realtek intégrée. Avant de casser mon cochon pour une pcmcia je voudrais savoir comment tu as résolut le conflit mark ?

    merci d'avance.
     
  9. skallito

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu, après des lectures approfondies sur le site.

    J'ai pu enchanger mon Asus A7J contre un Toshiba P100-114 et une Sound Blaster Externe Audigy 2 NX. Ouf ! Vive la clause statisfait ou remboursé à la F..C ! (remboursé sous 48 heures et changement sous 15 jours... Je n'ai pas de billes là dedans !) La configuration marche bien pour du montage DV.

    Pourquoi ?

    Parce que la configuration comprend (mis à part 1go de ram DDR2, un bon disque dur, ect...cf site d'Avid pour les configurations) une carte vidéo Nvidia Geforce 7600 que Avid aime beaucoup plus que la ATI (lecture bloquée dans le composer), et une carte son Sound Blaster qui est acceptée sans problème contrement au chipsets (carte son de base intégrée soudée à la carte mère du portable comme par exemple Realtek ou Conexant, cf : "adm_dsound_mixer_open_error" qui planter le soft au démarage. Sans compter l'installation de Quick Time.

    Ce boitier externe est un peu handicapant pour bouger mais semble très efficace et dispose de nombreuses entrées et sorties audio. Sinon, au cas ou, il suffit de désactiver la carte externe et réactiver la carte son d'origine pour bouger, mais sans utilisation d'Avid !

    En bref, trois jours de sueures froides pour pouvoir monter sur Avid, dans de bonne conditions transportables, à défaut de portable ! Si vous chercher une configuration, Nvidia en vidéo dédiée (qui ne fait que de la vidéo, pas de hypermachin truc 256-512 !) et une Soundblaster pour le son, en PCMCIA ou mieux externe pour les portables.

    J'espère que cela pourra servir à d'autre personne qui cherche à faire tourner Avid, en particulier sur une station portable.
     
  10. manuelle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    peux tu me dire comment as tu fait pour desinstaller correctement les drivers.
    merci d'avance
     
  11. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    salut skallito

    tu vas peut etre me sauver, j avais moi aussi acheter un ordi portable toshiba m 60, mais a cause de la carte ati qui deconner, j ai du le refiler a quelqu un et je me suis acheter ce vendredi le p100 , mais voila comme toi j ai eu le composer bloquer mais moi des le debut , apres une nuit blanche j ai compris que c etait un probleme de bug chez nvidia et qu il ont fait des driver beta pour corriger ce probleme , mais voila la blague est que ce corriger n est valable que pour les station fixe , et pour les portable , il faut attendre que toshiba se bouge

    alors j ai trouver un genie sur internet qui explique comment faire marcher ce driver version beta , et la ca a marcher ,,, mais avid n est pas optimiser qd je fais play je vois defois sur mon composer comme un flash noir d un lmillieme de seconde est des message d erreur qd le programme s ouvre

    peux tu me dire comment fonctionne le tien
     
  12. manuelle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux tu nous dire quel drivers tu as desinstallé et quelle procédure de desinstallation as tu suivie.
    merci d'avance


     
  13. skallito

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ miky:

    Salut, en fait avec l'Asus rien ne marchait.

    Avec le P100, j'arrive à faire tourner Free DV, donc Xpress DV très bien :)

    Maintennant j'ai essayé de faire tourner aujourd'hui NewsCutter (utilisation pour le boulot), et là, c'est le drame ! Le composer reste bloqué... :( J'importe des .mov (pour Quicktime) , mais pas possible de les lire correctement comme avec les Softs pour DV. Peut être est-ce un problème de driver comme pour toi, auquel cas je suis intéressé par ton parcours pour résoudre ton problème. Sinon peut être est-ce que je ne suis pas au point avec les imports et que je commet une erreur.
     
  14. app_ppa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheter un Toshiba il y pas longtemp equipé d'une plaque son realtek HD et j'ai aussi eu de grave problemes avec mon ordi et adobe Premiere
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/119927-adobe-premiere-pro-plante-demarage.html
    je pense que le problème doit vraiment être du constructeur de la plaque son et non Sony ou autres.

    Essaye d'actualiser les drivers de la plaque son, ça a marcher pour certain. (pas pour moi)
    http://www.realtek.com.tw/downloads...s=2004061&Software=True&title=HD Audio CODECs
    A+
     
  15. floadv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que faire avec mon Realtek ?

    Bon, il semble que c'est la grosse m... alors... J'ai investi dans un Asus avec realtek, et me voilà comme un c... :hum: :( :(
    Quelqu'un a trouvé un codec qui résoud le problème ? Une astuce souple ?:perplexe:
    :hum: :hum: :hum:
     
Chargement...

Partager cette page