module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Erreur de Multiplexage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bago, 18 Août 2003.

Tags:
  1. Bago

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un projet créé avec DVD it PE 2.5 que je veux graver sur mon Pioneer 106D

    J'ai crée mon montage sur Premiere 6.5 que j'ai encodé en MPeG2 directement avec Premiere

    La taille des mes fichiers audio et vidéo est de 4.33 Go
    J'ai insérer dans mon graveur un disque Maxtor de DVD-R de 4.7 Go ( Mon graveur prend tous les formats de DVD + et - )

    Voici mon soucis, qui est un gros probleme en fait ( je dois rendre le film demain à mon client :( ) :
    Lorsque je lance le gravage, en choisissant Test puis Graver, lors du test , à l'étape " Planification du projet : Multiplexage " j'ai un message d'erreur qui apparait et qui arrete tout le test : " Data exceeded multiplexable bitrate " et je suis alors obligé d'abandonné ma gravure
    Dans les options , j'ai choisi 8 Mbps

    Est ce que m'on probleme vient de là où c'est autre chose ?

    merci de m'indiquer l'adresse du tutorial de DVD it sur le forum car je ne l'ai pas trouvé :(
    Je suis allé sur le site de DVDit ou j'ai pu consulter le manuel en français mais qui ne me donne aucuen solution à mon problême

    Si quelqu'un à une piste, je suis preneur car je dois rendre mon montage demain :(:col:
     
  2. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    1)Un problème potentiel déjà : 4.33 Go (je suppose que c'est zindoz qui te donne ce chiffre), ça fait pas loin des 4700000000 octets que peut recevoir un DVD. Avec l'authoring, ça ne passera pas.

    2) les problèmes avec DVDIt semblent légions si je me refère au forum authoring. Une de ses manies serait de multiplexer l'audio en wav.

    Tu ne précises pas si tu as fait des menus, des chapitres...
    Difficile de t'aider (je n'ai pas DVDIt)
     
  3. Bago

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te réponds :
    1)Un problème potentiel déjà : 4.33 Go (je suppose que c'est zindoz qui te donne ce chiffre), ça fait pas loin des 4700000000 octets que peut recevoir un DVD. Avec l'authoring, ça ne passera pas.
    >>> non, c'est DVDit qui me donen cela, je suis bien dans le vert sur l'échelel fixée à 4.7 Go maxi, donc ca passe. Mon film dure 1h45 au fait. J'ai quelques images et 2 WAV suplémentaires, donc ca va, ce n'est pas plein

    2) les problèmes avec DVDIt semblent légions si je me refère au forum authoring. Une de ses manies serait de multiplexer l'audio en wav.
    >>> ben alors là, comem je suis tout nouveau en gravure, " multplixer l'audio en WAV " je ne pige pas ce que ca veut dire.

    Tu ne précises pas si tu as fait des menus, des chapitres...
    Difficile de t'aider (je n'ai pas DVDIt)
    >>> J'ai en effet ajoutté 10 chapitres dans 1 menu et dans l'autre menu il y a acces au film entier, et au 2eme menu (celui des chapitres )


    Voilà, si tu es tjrs connecté et que tu as une idée, ou un autre soft à me proposer à télécharger car je dois vraiment rendre mon boulot demain :o(
    je c'est, fo pas etre pressé en vidéo, mais là j'ai quand même plus de 2 semaines de retard sur la livraison et j'ai promis cela pour demain
     
  4. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    waouw...
    Te conseiller un autre soft, pour que, d'ici demain tu fasses une autre moutures ? Dur dur.
    Question :
    Ton fichier d'origine est un MPEG ou des flux séparés .mp2, .m2v, (ou .mpa, .mpv) ?
    C'est quoi tes deux wav supplémentaires et tes images ?
     
  5. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde dvd workshop... je pense qu'il pourra te suaver la mise, sa prise en main est assez rapide.
     
  6. Bago

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voilà, il est 8h du mat, je n'ai presque pas dormi de la nuit ( quelques somnolences tout au plus ) et je pense avoir trouver la solution

    Enfait, j'ai encodé en Mpeg2 avec l'encodeur de Premiere
    Comme c'est la 1ere fois que je faisais ça, j'ai tout simplement choisi les parametres par défaut pour l'encodage d'un DVD
    Erreur de ma part, puisque j'ai fait un test en allant modifier les parametres MPEG avancés, et j'ai changé le type de multiplexage de " Aucun " à " DVD "

    j'ai fait un test sur un DVD-RW .. et c t bo, plus de message d'erreur !

    Yalaaaaa
    Je me retape un encodage en entier cette fois, mais j'espère que c'est bien cela mon soucis... sinon, je suis tres mal pour rendre le DVD à mon client cetet aprem


    Sinon pour Baloub, les WAV sont en 45Khz ( car g vu k'en 44 ca ne marchait pas )
    Et pour l'audio et la vidéo, dans mon explorateur il n'y a juste marqué que Mpeg, que ça soit pour le fichier audio (172 Mo) que le fichier vidéo (3.08 Go). L'encodage comem je l'ai dit se fait avec Adobe
     
  7. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Content que tu ais trouvé une solution.

    Je n'ai pas première, donc je ne connais rien à son paramétrage mais il y a quand même des choses qui m'étonnent.

    En laissant "aucun" dans le type de multiplexage tu as bien obtenu un fichier audio et un fichier vidéo.
    En mettant "DVD" tu ne dois logiquement obtenir qu'un seul fichier contenant audio et vidéo mélangées. C'est bien ça ?

    Un autre truc me chiffonne : 3.08 + 0.172 = 3.25 Go et DVDIt te renvoi 4.33 Go. Soit tu as ajouté d'autres choses, soit DVDIt t'a fait le coup de reconvertir ton fichier son (celui de 172Mo) en wav. Ce qui prend beaucoup plus de place...
     
  8. Bago

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, ce n'était pas la solution

    Je suis dégoutté. Je viens de passer presuqe 1 moisn à ne faire que ce montage et je ne peux meme pas l'exporter sur DVD

    Ca s'arrete toujours au meme endroit, c a d au 9/10eme de l'étape du Multiplexage avec la meme erreur " Data exceeded multiplexable bitrate "

    Si quelqu'un déja peut me traduire exactement ce que ca veut dire svp, ca serait déja un pas en avant je pense
    ( je traduirai moi avec mon mauvais anglais par " Les données ont excédé le débit binaire multiplexable " )
    Ca voudrait dire quoi cela excatement ?

    Merci d'essayer de m'aider car vraiment cela fait 3 jours que je ne dosr plus , que je passe tout mon temps à tout recalculer et recalculer et essayer et ressayer


    Pour info , dans les parametres lors de l encodage j'avais mis :

    Vidéo :
    - Flux : DVD
    - image : 720 x 576
    - 25 im/s
    - 4/3
    - Débit binaire : variable, moyenne 4.20 maxi 8.00

    Audio : (MPEG)
    - Couche : 2
    - Débit binaire : 224 Kbit/s
    - Frequence : 48 Khz
    - Stéréo
    - CRC : Activé

    Multiplexage :
    - Type de flux : DVD ( a la palce de AUCUN qui etait par défaut )
    - Débit binaire : Variable, Maxi 10,08 Mbits
    - Taille Maxi : Désactivée
     
  9. ompg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Heathcliff

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais surement dire une énorme bétise car je n'y connais rien encodage de dvd mais 8.00 + 224 > 10, 08 , non ?
    ça explique pas ton message "Data exceeded multiplexable bitrate" ?
     
  11. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    DVDit m'a tjs semblé capricieux quand tu travaille aux limites de la norme DVd (10,8)
    Tu devrais faire un test en encodant avec Première en débit constant à 8000 ou en variabe (mini 4500 moyen 7000 et maxi 8000) et en passant l'audio à 192 au lieu des 224 .
    Bon courage
    +
     
  12. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    DVDit m'a tjs semblé capricieux quand tu travaille aux limites de la norme DVd (10,8)
    Tu devrais faire un test en encodant avec Première en débit constant à 7500 , en passant le son à 192 et en multiplexant en limitant le total à 9000
    Bon courage
    A+
     
  13. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Pour heathcliff :
    Tu as raison : tu as dit une énorme bêtise ;)
    8 + 0.224 = 8.224

    Pour Bago :

    Tout à l'air parfaitement correct au niveau des flux primaires.
    Télécharge la version de démo de DVDLab (elle est fonctionnelle à 100% pendant un mois).

    version de base 1.1

    Et le patch le plus récent :
    patch 1.3.1b

    Après on en reparle.
     
  14. Bago

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfiiiiiiin !

    Pour le film dont je parlais il y a quelques semaines, jcomme j'étais réellement pressé, j'ai fait un export sur bande ( mon camescope TRV 900 ) et ensuite je suis faire une copie sur un graveur de DVD externe. C'était ma seule solution pour etre dans les temps.

    Je viens de finir un 2eme montage d une durée identique ( voire même 1m30 de plus que le précedent, soit 1h46min30 ) et j'ai encodé de la même façon que lors du précedent montage ( avec Premiere 6.5 directement ) puis j'ai ressayé avec DVDit de la meme facon et cette fois, alors que j'ai gardé les memes réglages que la dernière fois, l'étape du calcul du Multiplexage s'est tres bien passé :o) A n'y rien comprendre, donc j'ai enfin pu graver pour la 1ere fois un DVd avec des menus :o)

    J'attaque un 3eme montage aujourd'hui même d'une durée similaire a priori.. je vous tiendrai au courant si j'ai un probleme.
    RDV dans 2 semaines j'espère ... si j'arrive a monter 1h45 assez vite ! ;o)
     
  15. Bocho1234

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Data exceeded multiplexable bitrate

    Pour tous ceux qui se sont arrachés les cheveux en lisant l'éternel message de DVDit PE : "Data exceeded multiplexable bitrate", voici mon truc:
    Moi, je travaille mes films et mes diaporamas avec Pinnacle Studio 9, ensuite j'en fais des fichiers MPEG (peu importe le format).
    Après, je réencode avec TMPGenc Xpress 3.0 :
    - MPEG 2 video
    - CBR (qualité constante)
    - 4000 kbit/s (PAS PLUS : C'EST CA QUI FAIT PERDRE LE NORD A DVDit)
    - MPEG1 audio Layer II, 48000 Hz.

    Avec tout ça, DVDit est devenu mon pote et je peux enfin regarder mes films, mes photos sur mon lecteur de salon avec des supers menus,...

    A bon entendeur, salut.
     
Chargement...
Discussions similaires - Erreur Multiplexage
  1. elpjg
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    191
  2. Nab97
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    352
  3. Doubljjj
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    447
  4. Jc35
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    633
  5. cptbartok
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 489

Partager cette page