module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Équivalent du Roto-Pinceau de chez AE dans DaVinci Resolve ?

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Lock2, 17 Avril 2021.

  1. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Je crois que l’essentiel de mon interrogation est plutôt bien formulé dans le titre de ce topic, donc peu de choses à ajouter. À part peut-être que ma question est valable aussi bien pour la version gratuite de Resolve que pour sa version payante Studio.

    Je pense que vous l’aurez compris, j’ai quelque rush tournés sans fond vert où l’on peut voir une ballerine se mouvoir et j’aimerai pouvoir la détourer de manière automatisé avec transparence (alpha channel) tout autour d’elle et si il est possible ensuite d’exporter le tout dans un format prévu à cette effet avec évidemment la prise en compte de la transparence.

    Si tout cela est envisageable, existerait-t’il un tuto vidéo ou par texte en français de sorte à pouvoir faire cela proprement ?

    En vous remerciant par avance pour votre aide.

    PS: Soyez indulgents svp dans vos commentaires, je n’ai jamais touché à aucunes versions de Resolve jusqu’à présent. Merci
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
  3. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 177
    Appréciations:
    +12 / 24 / -1
    Oui c'est possible. mais il n'est pas dit que tu doives ensuite ajuster le travail auto sur certains passages. (c'est dépendant de la lumière)
    Je commencerais par un forme rectangulaire avant de faire une forme au plus près.
    Beru
     
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 927
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    la fonction magic mask de Resolve 17 Studio le fait facilement

    Ceci dit , est-ce une raison suffisante pour changer de programme ? Ce n'est pas certain .
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Effectivement, le magic mask est ce qui se rapproche le plus du roto-pinceau on va dire...

    Sinon, c'est utiliser le qualifier et la sortie alpha dans color ou bien le chroma key dans fusion.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous