module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Equipement prise de son pour Sony AX700

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par R66, 2 Novembre 2019.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :o " Enregistreur audio 4 pistes " ? :sad:



    [​IMG]
    [​IMG]
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai le DR-60d Mk II "seulement" deux canaux XLR (4 canaux avec l'entrée mini-jack stéréo) mais malheureusement pas aussi plat que le DR-70. Ca convient bien à un DSLR avec son architecture en hauteur, je l'ai aussi essayé sur ... la PD100 et les Kodak Zi-8 :laugh: ! Et en plus d'envoyer la module sur la caméra ça enregistre ... Très bon matériel pour le prix, a tendance à bouffer du jus.

    Mais on s'éloigne du titre de la discussion ...
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben oui ça ne correspond pas au titre "grand angle pour Sony AX700". Soit on divise la discussion en deux, la partie audio allant en "matériel de prise son" soit je modifie le titre, ça je peux le faire.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Il vaut mieux scinder en deux, parce que même avec un titre plus large, on est dans le forum Optique :D

    C'est fait ;)
     
    • Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 1
  5. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Un minimum de "savoir faire " et de douceur avec toutes ces machines fait partie des "pré réquisit"

    Osmo pocket | Page 25 | Le Repaire
    "N.B. sacrément robuste la bestiole ..au début je prenais d'énormes précautions ...
    Maintenant c'est dans la poche du pantalon... mieux elle déjà fait quelques chutes ... .."

    C'est la vraie vie ;-)

    Dans mon cas, matériel prêté pour un tournage dans un collège. Un élève un peu pressé, bouscule le pied de la caméra. Le cadreur tente de retenir le tout, et sauve la caméra. L'adaptateur son n'en sort pas indemne.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Oui ..mais pas pour une petite caméra compacte comme l' AX700 ....o_O
    Pourquoi bâtir un échafaudage ?....ou placer "les * " micros ?
    ( * pour utiliser le potentiel d'une mixette )
    Transformer un ensemble simple et adapté en un " machin " :rolleyes:
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bien d'accord, c'est ce que je sous-entendais, si on a un usage permanent des prises XLR, mieux vaut choisir d'emblée une caméra "soeur" conçue d'origine par le constructeur, en l'occurrence NX80 ou Z90 , on y gagnera en ergonomie et une fiabilité accrue en cas d' incident par rapport à un système XLR ne reposant que sur la griffe. Si c'est pour un usage occasionnel et une question de budget c'est différent. Mais même dans des conditions adverses, le matos pro souffre, peut-etre un peu moins facilement, souvenez vous de l' AG-AF101 de Progressif , le point faible en cas d'accident c'est souvent l' élément humain extérieur ou pire ... perso ... et le chirurgien Mafach n'est pas toujours là.
     
  8. R66

    R66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Quelqu'un connait il ce matériel car je trouve que XLR K2M est trop onéreux.
    Bien évidemment ce n'est pas le même rendu audio ,le branchement est relativement simple
    Merci 20191104_134612.jpg
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Sois attentif à la section dans laquelle tu postes tes demandes

    Je déplace !
     
    • Merci Merci x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Saramonic est une marque connue, "low cost" qui "fonctionne" tu n'auras aucun soucis pour obtenir un son audio acceptable...

    par contre ce ne sera pas de la qualité des produits "habituels" dont Sony

    Un simple coup d'œil à la piètre qualité du câble XLR fourni (ci dessous à droite )
    te donne une idée de la qualité globale, mais j'insiste en terme de son c'est correcte
    (attention par contre en externe une vraie "dead cat" professionnelle est impératif)

    trois difficultés (physique)

    1) la base est un couplage standard qui ne peut entrer dans la prise MIS de l'AX700
    il te faut acquérir un adaptateur supplémentaire ...(

    2) Acquérir une pile 9 volts lithium (le Sony utilise la batterie de la caméra )

    3) Acquérir un câble court XLR de qualité
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Tu pourras aussi te faire plaisir avec un micro cravate HF pour 320 € ( 1/2 du prix des "autres" )

    Saramonic UWMIC9-TX9+RX9 (celui ci dessus )

    Bertrand :jap:

    N.B. le couplage " propriétaire "Sony MI shoes" est lui robuste ...(emboitage profond, adaptateur Sony fabrication de qualité )
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le Tascam DR-60d mk II est à 169 € et le DR-70 100 € de mieux ... et en plus ils enregistrent ...
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Bon AX700 + le "zinzin" Sony en images
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Pour évaluer la solidité de la fixation

    Bon ....les lits avec les poupées ? et ....les robes de danseuses o_O ..pas les nôtres ! :D la chambre des petites filles rentées en classe !

    Pour sourire ;) les deux compères
    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Franchement très déçu par ta pièce montée Bertrand ...:sad:

    C'est fragile... surtout si pour saisir le camescope au fond d'un sac rapidement...pas de place pour une torche...
    Franchement si le son est ta préoccupation au lieu d'acheter " le dernier modèle" à la mode sans poignée , double commande etc.. avec un X70 + 4K c'est 2000 €... tout compris, opérationnel et poignée démontable en 5"

    Décidément j'ai un peu de mal à te suivre dans ton argumentaire...et quand on a les sous au pire on prend un NX80... :rolleyes:


    Bon ok je suis HS....mais y penser quand on achète un AX700 et que le son est primordiale pour vous ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. R66

    R66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les échanges et explications.
    J'ai commandé l'adaptateur pour la prise MIS de l'AX700 ,pour le reste j'ai peut être une occasion sur le Net
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page