module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Osmo pocket

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par homero, 28 Novembre 2018.

◄ Voir l'article
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ou PALERME
    sais plus !!!!
     
  3. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Avec Sicile ça marche !

    Merci. Serge
     
  4. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Après 4 ans d'utilisation d'une Gopro3 en plongée, l'eau n'a jamais amorti les micro-mouvements. C'est la raison qui m'a poussé à vouloir essayer avec un gimball.

    Mes 2 semaines de plongée cet été était dans des conditions de visi qui ne m'ont pas incité à tenter de ramener des images. J'ai quand même descendu l'objet pour faire un essai (un plan rapproché) qui ne m'a pas donné satisfaction en terme de stabilisation. Ceci dit, je ne permettrai pas de juger sur un seul plan, il faut que je recommence.
    Un point positif quand même, la mise au point à une dizaine de cm. Avec la GOPRO, pas moyen de filmer le "petit", du moins, sans équipement optique additionnel. C'était la deuxième raison de vouloir essayer ce petit objet.
    Peut être qu'un autre modèle de Gopro plus récent aurait effectivement été plus adapté pour la stabilisation. Quant à la MAP rapprochée?
    Si quelqu'un a des expériences à partager, je me ferai un plaisir de lire un nouveau post dans le forum vidéo sous marine.
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ca peut paraitre un peu con mais j'ai vendu mon GH5 car l'Osmo donne des images quasi équivalentes et plus stables...ne tapez pas:bravo:
     
    • Amusant Amusant x 3
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    "Apres 4 and d'utilisation d'une GoPro 3...."
    ca c'est sure avec une Gopro 3 tu vas pas etre decu de la stabilisation, y en a pas.
    au minimum il faut a 7.
    pour une bonne stab , on la monte sur une poignee, avec un petit flotteur accroche en haut et ca se stabilise tout seul (et elle remonte si tu la laches)

    banana style
    [​IMG]

    startrek style
    [​IMG]


    Nikonos Style
    [​IMG]
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça va être difficile de trouver un meilleur slogan :laugh: ; Là Dji devrait t'offrir la Osmo Pocket 2.0 gratuitement avant tout le monde.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Clair:laugh: c'est Pana qui doit pas être content :D
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    si t'en es au point d'echanger ton GH5 contre une pocket, le probleme c'est pas la camera, ce serait plutot l'utilisateur. Mais effectivement de toute facon c'est mieux de s'en rendre compte et de changer que de galerer avec un appareil pas adapte a ses besoins et de donner ensuit un avis negatif.
    C'est d'ailleurs une situation courante de nos jours ou les nouveaux venus lorgnent sur des APN pour faire de la video (pour toutes sortes de raisons) et ensuite viennent se plaindre exactement pour des problemes lies a leurs choix.
    Tu prends un APN pour la faible profondeur de champ et apres tu te plains que l'autofocus est pas terrible, que c'est quand meme complique en manuel etc...
    Tu prends un APN pour y monter des objectifs et apres tu te plains que c'est cher et que c'est dommage de pas trouver un zoom qui fait du super grand angle au super tele, en parfocal, avec une grande ouverture et tout ca pour pas cher.
    etc.. etc.. etc..
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mais non je plaisantais...le GH5 est une excellente machine je l'ai vendu car j'en ai plus vraiment l'utilité c'est tout...:laugh:
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    on avait compris.....
     
  12. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Bonjour,
    Pour info.
    Suite à un souci de WB qui changeait à chaque redémarrage (malgré qu'elle soit bloquée en manuel bien sur), l'osmo est retournée chez le fabriquant qui a finalement procédé à l'échange.

    Du coup, j'ai pu constater un souci sur deux exemplaires différents. A savoir la difficulté à bloquer l'expo (et le map d'ailleurs) en utilisant l'écran tactile (d'un smart phone ou de l'osmo) . Cela fonctionne de temps en temps. Cette possibilité tout en restant en auto est très pratique pour éviter les changements du au passage d'une fenêtre dans le champs par ex.
    Quelqu'un utilise cette possibilité sans rencontrer de difficulté ?
    Beru
     
  13. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Je suis surpris que personne n'ai besoin de domestiquer l'expo auto parfois sur cette cam.
    Cependant, si qq'un pouvait tester, ce serait cool.
    Un correspondant de dji joint par chat m'a confirmé qu'il la faisait sans problème.
    Il m'a proposé de retourner de nouveau la caméra. il n'a toujours pas envoyé d'ailleurs son bon de retour que je devais recevoir le lendemain.
    Ceci dit je ne suis pas très chaud pour retourner déjà une cam à peine reçue.
    ;-(
    Beru
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Beru ..Lors d'un voyage en Sicile je n'ai emmené qu'elle, c'est le cas de le dire, "pour voir"
    j'ai ramené environ 1 heure et demi (3x32Go) d'UHD
    je n'ai obtenu que deux plans vraiment flous
    (même pas en "trop" basse lumière ou là trop de bruits, mais en "pas de contraste" )
    quelques rares fois, sous deux conditions : faible luminosité et faible contraste, elle a mis une ou deux seconde pour faire sa MAP
    Si non pour plusieurs centaines de clips, tous bons ..
    Sauf à l'initialisation, je n'ai jamais utiliser l'iPhone ....Bertrand :jap:
    N.B. sacrément robuste la bestiole ..au début je prenais d'énormes précautions ...
    Maintenant c'est dans la poche du pantalon... mieux elle déjà fait quelques chutes ... ..
    comme elle engendre la curiosité, aussi manipulée par des mains peu expertes !
    Tout baigne :good:
     
  15. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Tu parles flou. On nbe parle de la même chose. Je parlais sous-ex soudain et variation violente de l'expo.
    Tu n'as jamais connu un contre-jour inopiné dans aucun plan ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous