module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

envie d echanger des avis sur la gr hd111

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par surf culture, 9 Janvier 2007.

1. papango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    en sortie vous avez quoi comme format ?
    du HDV à 25Mbps ?

2. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    en sortie sur quoi sur le net?? on a le format que l on souhaite, avec Premiere Pro2 ru choisis et il compresse, apres cela depend du site qui t heberge, par exemple beau resultat sur dailymotion, sois plus precis stp...

3. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    je voudrais savoir si quelqu un a deja utilise un steadicam avec cette cam et si oui lequel??

4. papango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    ben on parle de la camera. Donc en sortie directe de la camera. Sur le firewire ou peut importe !
    Mais j'ai trouvé réponse : c'est bien du HDV à 25Mbps.
    (apres on fait ce qu'on veut avec premiere mais bon...)

qu'est ce que le HDV de la JVC a de plus ou de moins par rapport à du HDV d'un canon ou d'un Sony du meme genre ?

5. lolodescocotiers

Appréciations:
    +1 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Perdu !
    19, non pas 25.

6. papango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    encore Pire :D

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Non, parce que la taille de l'image est plus petite (720x1280/1080x1440) ce qui fait que par rapport au volume traité la compression est sensiblement identique.

As-tu vu aussi que j'avais répondu à toutes tes questions sur le forum hdv ?

8. papango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    ok j'avais oublié ce détail :-)

euh quelles questions au fait ? j'en ai posé tellement... je vais y faire un tour :)
    merci

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
  10. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Je reviens sur cette histoire de DV en 4/3 car si j'achète cette caméra à la rentrée je serais encore certainement amené à tourner dans ce format. Concrètement si j'ai bien compris. Lorsqu'on filme en 4/3 on a une image 4/3 déformé pour occuper tout l'espace 16/9 dans le viseur (déjà un peu gênant...) mais en plus on perd de l'information ? Comprends pas bien l'explication de Djones là-dessus en fait, pourrais-tu être plus clair ?
    Merci.

11. papango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  12. djones

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

En fait, ce que je voulais dire c'est que quand tu filmes en DV 4:3, l'image est bien en 4:3, donc sans déformation. Par contre, dans le menu, tu peux choisir de filmer en DV 16:9. Contrairement à la Z1 tu n'as pas le choix entre letter box (bord noir en haut et en bas sur l'image 4:3) et anamorphosé (si tu regarde l'image sur un écran 4:3, elle est étirée vers le haut), tu ne peux faire que du 16:9 anamorphosé. Et quand tu passes dans ce format, les capteurs sont exploités à leur maximum par rapport à l'optique. Résultat, tu gagnes de l'image à gauche et droite (ce qui est logique pour du 16:9) mais aussi en haut et en bas de l'image (ce qui m'a quelque peu surpris). D'où ma conclusion que cette caméra, avec ces capteurs et cette optique, est optimisée pour tourner en 16:9 (DV ou HDV) et est vraiment en sous régime en 4:3 (qui n'est quand même pas si mal que ça).

13. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    D'accord donc aucun problème à priori pour cadrer en 4/3 dv ? L'image que tu obtiens dans le viseur est bien la même que tu auras au final sur la bande ? Etonnant en effet que l'on gagne des infos en haut et en bas de l'image, certainement un léger défaut...
    Finallement c'est comme les caméras DSR 570 qui sont optimisées pour tourner en 16/9 et exploiter pleinement le capteur 2/3 de pouce. Avec ces caméras s'il s'agit de tourner juste en 4/3 autant utiliser une DSR 300...

Merci de tes précisions...

14. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    bon et apres tout ca si on revennat dans le vif du sujet. Y a t'il des gens qui ont cette cam et qui ont trouve des reglages pas mal du tout, pour des tournages bien particuliers: c'est à dire (je m explique) qui ont reussi à donner des ambiances seulement grace aux reslages effectues sur la cam. merci

15. Guiome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je souhaite investir dans une caméra HDV pro et polyvalente, pour filmer des mariages, des videoclips, des documentaires, du court-métrage... bref un peu de tout... Je suis à la recherche d'avis, de conseils pour m'aider à choisir.

Merci par avance.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous