module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

différence entre HDV du HC1 et HDV d'un HD100 ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par papango, 29 Janvier 2007.

Tags:
  1. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    différence entre HDV du HC1 et HDV d'un HD100 ? choix de camera 8000€

hello

techniquement les formats HDV ne sont-ils pas tous les memes ? du GOP de 6 ?
    Or un Sony HC1 a un capteur de 1920x1080 qui soit donc véritablement un capteur Full HD, contrairement aux autres que ce soit la HVX200 ou la HD100 ... qui "interpolent".

Le moins sur HC1 c'est que c'est du "i" et pas du "p". Mais la question est donc:

Qu'est ce qui fait que le HDV en sortie d'une HD100 soit meilleure que celle en sortie d'une HC1 ?

la sensibilité de la camera dans les basses lumieres ?
    Sur quels critères sont justifiés le 7000€ de différence ? (le passage de 1080i à 720p ?)
    :)

je ne parle meme pas des autres FX7, V1... HA1...

#1 papango, 29 Janvier 2007
    Dernière édition: 30 Janvier 2007
  2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Non. Le hdv 1080i (ou 1080P, maintenant) est en GOP de 12 avec un débit de 25 Mbs.
    Le hdv 720P est en GOP de 6 avec un débit de 19 Mbs. Ce dernier est utilisé sur l'ensemble des caméras hdv de JVC.

La HVX 200 "interpole" mais les JVC ont un capteur progressif plein format en 720x1280.

Cela peut être un moins pour certains ou un plus pour d'autres.

Au risque de te surprendre, ceci n'est absolument pas prouvé. Vu les différents tests que j'ai pu réaliser avec ces machines je ne me hasarderais pas forcément à une telle conclusion.

Sur ce critère, oui peut-être.

Une ergonomie totalement différente, une très grande richesse de réglages manuels, des fonctions plus professionnelles absente du HC1, la possibilité d'optique interchangeables...etc.

Ce ne sont pas du tout les mêmes machines quant à leur utilisation.

3. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cet encyclopédie :jap:

en terme de qualité d'image, je me demande ce que donne une HC1 downscalée en 720p par rapport au HD100...

Mais si c'est juste une question d'ergonomie et des "petits" plus... je me tate à dépenser 8000€ pour une HD100/200 !!!

à la limite elle a une belle gueule :)

ce qui me gene avec la HVX:
    - workflow trop lourd,
    - utilisation en "reportage" impossible sans assistant pour backuper les disques

ce qui me gene avec la HD100/200
    - le format HDV qui n'est pas prouvé meilleur que la HC1 de ma petite femme :D
    - Pas de stabilisateur ?!

A vrai dire, je vais faire un tournage de spot pub dans une semaine. Et j'ai besoin de prendre 1 des 2 cams !
    Là je vais tourner un spot, puis ensuite un clip, et plus tard un court et ensuite un long.

Mon coeur balance...

hd200 <---- Je suis là ----------------------------------> hvx200

:help:

4. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je n etais que toi , je prendrai la hd100 elle sera t apporter tout ce qu il te faut pour tes projets, et prend un pied car c'est comme les grandes il n y a pas de stabilisateur.
    Avant je tournais avec une dxc30p de chez sony (une cam qui tout equipe avoisine les 10kg mais avec des resultats hallucinant...) enfin un accident, une operation de l epaule et je ne supporte plus, aujourd hui ces grosses cam plus d une journee sur l epaule. Mais au bonheur j ai decouvert la HD111 et elle a tout d'une grande....

5. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la hd200 a l'avantage de pouvoir renverser l'image à l'enregistrement... super pratique pour un mini35 du type RedRock...
    Je vois voir cette voie là :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page