module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Entrée gratuite expo De Méliès à la 3D

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Guest20191220, 29 Janvier 2017.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit, en haut de l'article, de cliquer sur discussion.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie, j'ai remarqué cette zone de discussion mais juste en dessous de ce que tu montres dans ta capture d'écran il y a écrit :

    Statut de la discussion: Fermé pour nouveaux messages
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, les discussions sont automatiquement fermées au bout d'un certain temps.
    (je n'avais pas vérifié).

    Olivier
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce choix de filmer sans visu est sûrement le plus minimaliste vu jusqu'à présent ... c'était par souci de discrétion ou/et le concept caméra stylo poussé à son paroxysme ? Gonflé !
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les deux outils sont donnés, ils ont la qualité d'être gratuits, plutôt rapides et de faire le travail. Je pourrais en faire un post, ils pourraient intéresser quelques personnes ; A moins que vous préfériez compléter votre comparatif général des stabilisateurs logiciels.
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la discrétion issue d'une grande frustration qui m'a amené à ce genre d'outil. Je parcours beaucoup d'expositions, j'ai dû en faire autour de 1600 au cours des 8 dernières années. Avant la démarche de la ministre de la culture Filippetti quasiment tous les lieux d'exposition notamment nationaux interdisaient de photographier, donc de filmer. J'ai vu des choses extraordinaires dont je n'ai aucun souvenir et dont la probabilité de les revoir est nulle.

    C'est une exposition splendide sur l'empereur Auguste au Grand Palais en 2014 qui m'a incité à essayer la micro-caméra.
    L'achat est 100% hasardeux, il n'y a pas de marque, seulement une résolution annoncée, aucun comparatif, aucun test, aucune garantie, c'est très bas de gamme, très fragile... alors on croise les doigts en espérant que l'objet fonctionne.
    Mais finalement l'objet est grisant, il n'y a même pas de voyant pour savoir si la caméra est allumée, on filme en continue, il n'y a pas de bouton on/off mais une procédure ; On découvre le résultat à la lecture une fois rentré. On a devant les yeux des œuvres de l'histoire de l'humanité qu'au final peu de personnes verront.
    Même si la qualité est très faible, elle me suffit à faire fonctionner mes souvenirs d'un lieu, d'une exposition, d'une œuvre.

    Au cours des deux dernières années, la majorité des lieux ont évolué sur la restriction de la photo, alors j'utilise de plus en plus la Git2 pour les expos.

    Je sais que des films sont tournés avec des smartphones dont je pense que c'est le même genre de capteur ; Des fois je rêve d'une micro caméra avec un capteur de smartphone haut de gamme.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tout ce que vous avez tourné peut l'être avec un smartphone avec l'avantage du visu, du blocage des réglages, de la définition (pour les 4K haut-de-gamme) et du son. Une discussion sur les smartphones avec des liens extérieurs a été ouverte ici :

    Smartphone et Video .... | Le Repaire

    Mais il existe également des mini-caméras sportives en 4 K et avec visu. La plupart peuvent être fixées sur un stabilisateur de type Gimbal 3 axes. Dans ce cas un smartphone même bas de gamme sert de visu en wifi. En plus haut-de-gamme le smartphone fait caméra. Ce qui serait la meilleure solution.

    Parmi ces stabilisateurs ; les DJ osmo mais il y en a d'autres plus ou moins chers : Feiyu, Zhiyun, Nebula, Lanparte etc .... Certains sont utilisés par des chaînes d'info. Leur qualité vous éviterait pas mal de boulot en post-prod.

    Stabilisateurs | Le Repaire

    Mais je vous conseille aussi cette discussion de Virtualgf et Giroudf qui colle bien avec vos objectifs : [VotreAvis] - Ouvrez un sujet sur la vidéo à 360° SVP! | Le Repaire
     
    #22 homero, 2 Février 2017
    Dernière édition: 2 Février 2017
    • Merci Merci x 1
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    homero, par interdiction ce que je filme en micro camera ne peut pas l'être avec un smartphone ou quoi que ce soit d'autre. Comme c'est le cas maintenant presque partout, je filme essentiellement depuis l'été dernier en caméra sportive et avant avec un smartphone mais il reste quelques lieux où je dois encore utiliser une micro-caméra.
     
    #23 Guest20191220, 2 Février 2017
    Dernière édition par un modérateur: 2 Février 2017
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas compris la seconde partie de votre phrase avant de découvrir votre message sur le concept de caméra stylo de Alexandre Astruc ; J'en étais resté à la caméra stylo en tant qu'objet.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page