module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Enregistreur Nano Flash

Discussion in 'formats sans bande' started by pat42, Jul 20, 2009.

Tags:
  1. meganet63

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour les infos. Je suis sur Mac et je ne vois pas d'application pour mac sur le premier.
    On a bien les fichiers quick time .mov dans l'ordinateur mais il y en a deux séries qui ne s'ouvrent pas? Très ennuyeux car si on n'arrive pas à les "restaurer",il faut recommencer!!!!

2. daniel2006

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Salut à tous , j'ai télécharger des rushs .mov fait avec le nanoflsh de chez desing convergent.
    (fille sur une moto)
    si je compare le 35 mgbs avec le 280 mgbs il y a une différence dans le lissage de l'image, par contre l'inspecteur quik time affiche bien le 35 mgbs à 35 mgbs
    le 280 mgbs affiche lui pas du 280 mais du 50 mgbs interne au fichiers mais le débit est est au play du 280 mgbs.
    question je possède la EX1R, quel est le débit réel de sortie sdi de la caméra ?
    les rushs de desing convergent sont t'il réel? et en combien de bits 8 ou 10 ?
    currieux d'avoir votre avis
    3500 euro pour ce petit boitier cela fait cher
    on aurai d'avantage a acheter la panasonic 1/3 de pouce ou la canon 305 qui d'office crache du 4:2:2 50 mgbs. !!

3. obycam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nanoFlash dans les coulisses

Je viens de recevoir mon 3ème nanoHD pour le mettre sur une EX3 et le résultat est pur et simplement bluffant. Nous avons comparé ce qui n'est peut-être pas comparable, des séquences tournées avec une F355 à 50Mb/s et celles d'une EX1 avec le nanoHD paramétré en LongGop à 100Mb/s. Résultat, avec mes associés, on pense que nous n'allons plus investir dans des caméras haut de gamme. Il est vrai qu'on n'est pas dans les qualités RED One ou ARRI, mais c'est tout de même du grand art, d'avoir conçu un truc pareil. A mon avis, l'enjeu vaut la chandelle, d'autant que nous avons trouvé le site d'une boîte en Suisse qui les vends moins cher et que plus est, maintenant ils sont en solde. C'est là que nous venons d'acheter notre dernier nano. Au cas où, le site s'appelle [Pas de pub ! Merci]
    ça serait cool d'avoir vos avis sur vos expériences avec le nano. A bientôt.:!!!:

PS : lien supprimé par Danielha

#33 obycam, Dec 3, 2010
    Last edited by a moderator: Dec 5, 2010
  4. obycam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir mon 3ème nanoHD pour le mettre sur une EX3 et le résultat est pur et simplement bluffant. Nous avons comparé ce qui n'est peut-être pas comparable, des séquences tournées avec une F355 à 50Mb/s et celles d'une EX1 avec le nanoHD paramétré en LongGop à 100Mb/s. Résultat, avec mes associés, on pense que nous n'allons plus investir dans des caméras haut de gamme. Il est vrai qu'on n'est pas dans les qualités RED One ou ARRI, mais c'est tout de même du grand art, d'avoir conçu un truc pareil. A mon avis, l'enjeu vaut la chandelle, d'autant que nous avons trouvé le site d'une boîte en Suisse qui les vends moins cher et que plus est, maintenant ils sont en solde. C'est là que nous venons d'acheter notre dernier nano. En termes de fiabilité, le premier que nous avons acheté il y à presque 1 an, nous a jamais donné de souci particulier, ensuite, le deuxième non plus. Nous sommes vraiment très contents d'avoir pris la décision d'acheter ces produits. Au cas où, le site s'appelle [Pas de pub ! Merci].
    ça serait cool d'avoir vos avis sur vos expériences avec le nano. A bientôt.

#34 obycam, Dec 3, 2010
    Last edited by a moderator: Dec 5, 2010
  5. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pour avoir un enregistreur externe moins cher, il y a aussi le nouveau Aja Kipro Mini.
    Environ 2000 € HT.

6. Cambion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé moins cher que le kipro mini, décidément 2011 s'annonce passionnant...

Atomos Ninja : convertisseur HDMI vers Prores : News fraîches

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas con obycam : sous prétexte de nous demander un avis, il nous met un lien qui donne sur un site de vente avec panier et tout le toutim. Et moi qui me suis fait taper sur les doigts il y a quelques mois pour avoir oser dire que je faisais des reports sur hdcam :D

c'est un peu gros quand même non ?

pour en revenir au nano flash ou aux outils d'enregistrement de ce type, je commence à chercher une solution qui me permettrait de gérer un workflow quelque soit la caméra utilisée car suivant les productions, je souhaite pouvoir choisir la cam qui va bien.

Ma question (que j'ai posé au SATIS aux gens de Ki pro qui se sont retrouvés sans réponse) c'est comment on déclenche ce genre d'enregistreur notamment quand on est en hdsdi. Il n'y pas de signal de transport la dedans alors comment on fait l'interface avec le déclenchement ?

8. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Si ton Kipro ou un autre enregistreur est monté sur ta caméra, c'est ton enregistreur que tu enclenches et non la caméra. En fonction de sa position, ça sera plus ou moins pratique.
    Si il est déporté, c'est ton assistant. Moteur, action !

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moteuir : merdique lol

impossible à utiliser dans le cadre documentaire alors

d'après les techniciens de aja qui étaient su rle satis, ils pourraient adapter prochainement un lanc La prise est sur la machine mais ca ne fonctionne pas

10. Forest Finbow

So

Trophy Points:
    11,655
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0
    Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser l'AJA kipro / kipro mini mais avec les Flash XDR je sais que le trigger peut se faire soit manuellement (en appuyant simplement sur le bouton dédié) soit automatiquement au timecode.
    Dans ce cas de figure, la technique consiste à enregistrer les images en double : en 4:2:0 sur la caméra et au format plus noble (genre 4:2:2 100mbps+) sur l'enregistreur externe.
    L'enregistreur va automatiquement déclencher le rec dès qu'il voit que le timecode se met à courir, il suffit donc simplement de déclencher la caméra pour que les deux enregistrements se fassent en même temps.

Enregistrer en double apporte plus de sécurité au tournage et constitue une espèce de proxy de qualité correcte qui prends considérablement moins de place que les rushes haute qualité.

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +795 / 2,718 / -63
    ;-) Forest C'est la même chose avec la nanoflash ...:good:
    Il semble qu'il existe aussi un débat vrai/faux? entre un codage 8 bits du coté Convergent opposable au 10bits d'Aja ?
    De plus ..la mini Kipro serait ? limitée au stricte format d'enregistrement de la caméra ? :o..j'avoue avoir loupé ( au moins ) une marche !!
    Bertrand :jap:

12. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    De plus ..la mini Kipro serait ? limitée au stricte format d'enregistrement de la caméra ? ..j'avoue avoir loupé ( au moins ) une marche !!

Effectivement, si la caméra produit un signal 8 bits 4:2:0 en sortie SDI ou HDMI, le Kipro enregistrera en Prores 10 bits 4:2:2 mais ça restera du 8 bits 4:2:0 au niveau du rendu de l'image.
    D'où les questions que l'on se posait sur ce forum au sujet de la sortie SDI de la Panasonic AF101.

Pour le reste, le Kipro mini enregistre en Prores et Prores HQ 4:2:2.

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si quelqu'un peu confirmer le fait que ca déclenche par le tc ca serait vraiment une bonne nouvelle suivant les modèles qu'il utilise ca serait top avec une connectique HD SDI
    J'ai déja utilisé un enregistreur disque dur et j''enregistre de toute manière en sécu sur cassette.

14. FullFrame

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour,

J'ai déjà acheté 2 NanoFlash et je vais commandé mon troisième probablement avant Noël.
    Déclenchement: plusieurs possibilités:
    1) par le bouton sur le Nano
    2) déclenchement par le TC de la caméra : quand la caméra enregistre, le Nano enregistre aussi. Défaut: quand la caméra n'enregistre plus, (par exemple cartes SxS pleines, le Nano s'arrête aussi... et oui !!
    3) déclenchement par une télécommande vendue en accessoire

Le poids et la taille du nano sont si faibles que vous pouvez le monter sur n'importe quelles porte-griffes accessoires ou trou (eg EX1R). Une batterie permet d'alimenter la EX1R + le Nano durant 3h sans arrêt (mais je peux pas vous dire laquelle, because pub !!)
    Vous pouvez alimenter le Nano de différentes manières :
    1) par la prise 220 v livrée avec ( = fil à la patte)
    2) par la sortie 12v qui se trouve derrière toutes les caméras d'épaule et le câble approprié
    3) par la prise D-TAP du camescope (genre la même que pour l'éclairage Anton Bauer UL2)
    4) et donc par batterie qui a aussi cette fameuse prise D-TAP

La différence d'image entre la EX1R et le Nano n'est pas flagrant à première vue (enregistrement sur le Nano à 100MB) cela dépend de ce que vous filmez. Par contre, en post, pour enlever un green/blue screen, c'est excellent !!

Mon idée est surtout de pouvoir enregistrer sur plusieurs caméras (PDW-700, EX1R, EX3, PDW-F355, PMW-500) différentes le même format au même débit lors de captation en multi-cam. Je n'utilise que des cartes SANDISK EXTREME de 64GB (ce qui vous donne une autonomie de 160 min approx à 100 MB)

Voilà. Si vous avez d'autres questions.
    Patrick

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, voilà qui est clair.

Je suis dans le même cas que toi : je veux disposer d'un outil me permettant d'enregistrer et de travailler en montage et post prod sans me prendre la tête à chaque fois quelque soit le matériel de prise de vue. Nous avons en effet aujourd'hui un éventail de possibilité qui se dessine et je suis partisan de choisir le matériel en fonction du projet et pas en fonction d'un parc. C'est donc une piste intéressante mais d'après ce que j'ai cru comprendre pas utilisable avec le hdmi des dslr car le signal n'est pas propre (dixit un technicien de aja). A voir ce qu'on va pouvoir faire avec les camescopes mono capteur à grand capteur annoncés dans les prochaines semaines.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page