module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistreur Nano Flash

Discussion in 'formats sans bande' started by pat42, Jul 20, 2009.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55
    Absolument Daniel ...
    Ce qui me "défrise" le plus ..c'est que cette machine est volontairement bridée par Sony, qu'elle peut sans sourciller sortir à minima du 50MB/s 4:2:2 !!!

Qu'il semble "même" qu'un "upgrade" du firmware suffirait ?

A quand des "Hacker" comme avec les DSLR ?

Alors quid face à la nouvelle Canon 305 ?!!

Bertrand :jap:

2. daniel2006

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    canon 305 mwai ..pas sur..;le capteur est plus petit que la EX1R...mais va donner l'impression de netteté du a la profondeur de champs plus importante..
    beaucoup vont penser que l'optique est de meilleur facture..je pense que plus le capteur est grand plus l'optique devient coûteux à la fabrication. comme tu dit Bertrand 1/2 pouce à 50 mgb/s s'est l'idéal..mais pas dispo..sur les EX1R pffff...
    en attendant vive le nano flash.

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55
    " Je profite ...Avis à la population..."

:hello: de cette discussion ...je recherche une nanoflafh mais d'occasion..car 3000€ TTC c'est un peu dur !!!
    Donc si parmi vous..il existe une piste je suis preneur ..
    Merci d'avance.:jap:
    Bertrand

4. meganet63

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Nano flash c'est formidable mais il faut penser qu'il n'y a pas d'alimentation interne à l'appareil et qu'il faut soit être sur secteur avec du fil à la patte ,soit être sur batteries douze volts! lourdes et encombrantes ! Cela pour dire qu'il faut un "assistant" pour faire fonctionner l'ensemble car l'enregistrement se fait sur la Nanoflash...A réserver aux tournages déjà "importants" .

5. meganet63

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Autre question que je pose:j'ai utilisé des sandisk extrem pro 90Mo/s pour un bitrate de 100Mb/s...Mais est-ce que la vitesse d'enregistrement de la CF peut avoir une incidence? Si j'avais utilisé des 32 gigas à 60Mo/s?

6. Franckfc92

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Oui, bien sur que la vitesse de la carte à une incidence.
    Néanmoins, même avec une CF SanDisk Extreme 32GB à 60MB/s, bien moins chère que celle à 90MB/s, tu es ok pour du 100mb/s.
    Voir le tableau de Convergent Design sur les cartes recommandées et la vitesse compatible :
    Media | nanoFlash | Video Recorders and Converters
    A chaque insertion de carte, le Nano vérifie jusqu'à qu'elle vitesse elle supporte et ne te propose que les vitesses compatibles. Donc pas de risque de mauvais réglage possible.

Concernant ta réflexion sur le besoin d'un assistant, je ne suis pas d'accord. Je tourne seul avec une XLH1 et un NanoFlash sur batterie. La caméra enclenche le démarrage du Nano, fixé à la griffe d'accessoires et j'ai une batterie externe 12v qui ne doit pas dépasser 300 grammes, fixée à la caméra. De plus sur certaine caméra tu peux récupérer du courant sur la batterie de la camera, je crois que c'est la cas sur l'EX3 (à confirmer).

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55
    ;-) Franckfc92 Ton témoignage ? cela vaut il le coup ?..tu retrouves une qualité d'image nettement supérieur ( à la diffusion s'entend ) ou simplement tu peux enregistrer en qualité "Broadcast" ..
    Exact comme le démontre cette image ..mais la prise ressemble à une alimentation "Coco" je ne trouve pas cette batterie?
    Merci d'avance.

8. Franckfc92

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Bonjour Bertrand,
    Oui, par rapport au HDV, les couleurs sont plus péchues (merci le 4:2:2 !), et l'on perd en partie cette sensation de flou dans les mouvements. De plus tourner sur carte et non plus sur K7 est un gain indéniable, sans parler du prebuffer de 7 secondes si utile pour l'animalier (ce que je fais). Mon but est de gonfler en HDCam.
    Par contre attention, le bruit est plus visible si tu ajoutes du gain, car le Nano compressant moins que le HDV, l'image est moins lissée : les qualités se voient mieux, les défauts…aussi !
    Le connecteur d'alimentation du Nano est un modèle Hirose. Tu trouveras differentes options de batteries pour le Nano sur le site : nanoFlash.net -  

9. meganet63

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Très juste,le bruit est assez présent en basse lumière.
    Sinon mon équipement était un peu "vieux" et je vois qu'on a fait plus compacte.
    Pour moi l'intérêt c'est de pouvoir "étalonner" mes images car je n'aime pas tourner avec des filtres.
    En revanche et j'ai posé la question par ailleurs ici,j'ai eu des fichiers corrompus?
    Impossibles à ouvrir et j'ignore s'il existe un logiciel pour le faire ou s'ils sont perdus?Je n'en vois pas la cause? Si vous avez des solutions?

10. Franckfc92

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    J'ai eu aussi 2 ou 3 fichiers corrompus (sur 2 ou 3000). Mais d'après ce que j'ai lu le tout nouveau firmware 1.6.29 devrait faire en sorte que cela n'arrive plus…

11. Phisa

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand,

La batterie est un modèle de chez SWIT ref : S-8U62 EX1/EX3

@+ Phisa :hello:

12. meganet63

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je pose la question comment "retrouver" ces fichiers corrompus? Existe-t-il un logiciel capable de lire et de rétablir ces fichiers? Ils existent ils ont du "poids" mais ne s'ouvrent pas???

13. MilPak

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut,

Pour l'instant pas de refus d'ouverture sur un fichier du Nano, le seul problème à noter : une sorte de "mise en sécu", apparemment due à une surchauffe de la bestiole.

Pour une série de plans sur fond vert, on était au débit maxi : 280 Mbps, I- frame only, sur une carte Delkin 64Gb UDMA PRO (Normalement 220 maxi sur les Delkin, mais le Nano accepte le dépassement)
    Le problème c'est qu'on ne s'est pas aperçu tout de suite du "blocage".
    ( Les petites diodes rouges sur le coté, c'est bien sympa, mais dans le feu de l'action ...)
    D'autres blagues aussi, une fois ou deux, à cause d'un mauvais câblage...

Conclusion : Sur des plans importants - Généralement si on shoot sur un NanoFlash c'est pas pour passer le temps - il faut un retour vidéo en sortie du Nano, avec le signal témoin de record sur écran.
    Conclusion bis : Prévoir un moniteur avec entrée SDI ( Le câblage en mini HDMI, à la longue,... humm...)
    Conclusion ter : Si on a pas de moniteur SDI qui traîne, ça fait monter d'autant le budget d'une unité de tournage complète sur NanoFlash.

A+

14. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55
    ;-) meganet
    Trois outils ..."Handy Recovery 4.0" pas cher mais assez efficace ...
    Le par trop célèbre "Ontrack data recovery" très cher mais redoutable...
    Le non moins fameux "SanDisk® RescuePRO®" vendu avec chaque carte Sandisk.

15. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Conclusion : Sur des plans importants - Généralement si on shoot sur un NanoFlash c'est pas pour passer le temps - il faut un retour vidéo en sortie du Nano, avec le signal témoin de record sur écran.
    Conclusion bis : Prévoir un moniteur avec entrée SDI ( Le câblage en mini HDMI, à la longue,... humm...)

Pour un travail en studio, il est parfois plus pratique et plus économique d'utiliser un PC équipé d'une carte de type Blackmagic decklink. A condition de pouvoir un peu l'isoler en raison du bruit.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous