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[Problème] enregistrement qui s'arrête avec osmo pocket

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Beru, 30 Mai 2023.

  1. Beru

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    Bonjour,
    Sur une osmo pocket, depuis peu (cela a fonctionne encore il y a quinze jours), l'enregistrement s'arrête de lui-même après environs 12'.

    Je cherche une piste pour savoir où fouiller.

    pas de la carte: test avec plusieurs
    pas de la batterie: alimenter par l’extérieur
    Rien trouvé dans les réglages.

    Si vous avez une idée ou un expert dispo.
    ;-)

    Beru
     
  2. JLB21

    So

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    Bonjour,

    Effectuer un reset avec l'appli DJI Mimo ?
     
  3. mosaic

    So

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    Bonjour,
    ça pourrait être du au mode de formatage de la carte
    La carte a-t-elle été formatée par l' osmo pocket ? ou sur un PC?
    Cela se produit-il en 4K ou en mode Full HD (1920 x1080) ?
    Est ce que le temps écoulé avant que l'enregistrement s'arrête est le même quand tu enregistres en 4K ou en full HD

    En principe lorsque la taille du fichier atteint 4Go il crée un nouveau fichier en incrémentant le nombre dji xxx et continue à enregistrer . Pas d'image perdue
     
  4. Beru

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    Merci pour ces pistes.

    Le formage est préférable comment du coup d'après toi ?
    Ca se produit en 4k. Je vais le test en 2k.
    Merci.
     
  5. mosaic

    So

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  6. Beru

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    Les tests étant longs à faire, par définition, cela prend du délai. Merci encore pour vos pistes arrivées entre temps.

    Je n’ai toujours pas de solution.

    Voici donc ce que j’ai fait (pour ceux qui aurait le même souci, à l’avenir par ex) :

    Après un premier formatage sur ordi:

    Le test en 1080 50i (stoppé par moi après 25'), en 2,7k 50i (stoppé par moi après 25'), en 4 k 25i* (stoppé par moi après 2h), sont tous positifs.

    En réalité, pour le 4K de 2h, ce n’est pas moi qui l’ai stoppé directement : c’est en fermant l’appli sur le téléphone que l’enregistrement s’est coupé.

    Du coup, j’ai remis en route et ai coupé cette fois la liaison wifi entre tél et cam. Là aussi ça a interrompu l’enregistrement.

    Peut-être une piste ? J'ignore si c'est normal ou prévu comme ça par DJI. Si parmi vous qq’un possède une osmo pocket (la première) et peut faire le test d’enregistrer avec l’aide du téléphone et de voir ce qui se passe si l’appli est fremée ou le wifi se coupe entre cam et tél, ce serait cool de me dire le résultat.

    Le lendemain, j’ai donc repris les tests.

    J’ai lancé un enregistrement en 4k sans l’aide de l’appli (du tél) ; Là, l’enregistrement s’est arrêté au bout de quelques minutes. J’ai retenté trois fois.

    Puis j’ai remis en 4,7k, puis en 1080 ; les deux enregistrements dans ces formats se sont bien déroulés.

    J’ai reformaté la carte sd avec la cam cette fois. Pas de changement. 4,7 et 1080 fonctionne. En 4k l’enregistrement s’arrête au bout de qq minutes.

    Repensant à cette histoire de Wifi coupé la veille, qui vient interrompre l’enregistrement, je lance un nouveau test sans la base wifi de l’osmo. Ca semble fonctionner mais finalement, c’est aléatoire.

    J’obients tourange qui vont de 1h à 38’, 32’, 20’.

    A noter au passage que les rush obtenus qui sont habituellement autour de 100mb/s, sont ici entre 14 et 38. Est-ce juste parce qu’il s’git de plan fise pour mes tests ?

    Je ne sais plus de quel côté chercher.
    Beru
     
  7. bcauchy

    So

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    Quel type de carte mémoire ?
    "mes" Pocket 1 et Pocket 2 fonctionnent avec des Sandisk extreme PLUS 32GB U3 V30 ..
    incapable de reproduire ton probléme :sad:
     
  8. Beru

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    Tu veux dire tu as fait le test de couper le wifi ? ou l'appli au cours d'un engregistrement ?
     
  9. bcauchy

    So

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    Il l'est systématiquement pour justement éviter les éventuelles soucis en cours d'enregistrement
     
  10. Beru

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    Tu as fait le test ou pas ? Je ne comprends pas.
    Tu dis être incapable de reproduire le prob mais du coup je ne sais pas de quel prob tu parles.
    ;-)
    Enregistrer plus d'une heure en 4k ou couper le wifi ou l'appli sans que cela interrompt l'enregistrement ?


    Moi je ne peux pas le couper dans certaines conditions: pilotage de la cam à distance pour ajuster le cadrage car difficilement accessible par ex.
     
  11. bcauchy

    So

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    1) La Wifi est systématiquement coupée pour tout enregistrement.
    2) Le portable seulement utilisé pour les réglages AVANT de filmer ..JAMAIS pendant
     
  12. bcauchy

    So

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    :non: Compléments ( limites de la valeur de leur utilisation) :
    1) "mes" Pocket 1 et 2 ont relativement peu d'heures de vol ....donc des batteries assez jeunes.
    2) les clips ont rarement plus de quelques minutes ..par contre elles peuvent "fonctionner*" durant presque deux heures en 1080p, en UHD elles ont tendance à chauffer, à consommer plus.
    3) Elles n'ont jamais enregistrées en continue sous alimentation externe
    (* succession de clips)
     
  13. Beru

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    Autrement dit, tout cela n'a rien avoir avec mes soucis.
    :-):mdr:

    Tout ce que tu fais, je le fais aussi. Mais ce n'est pas le sujet.
    Merci quand même.
     
  14. Beru

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    Nouveau test:
    En 2,7 k, le fait de fermer l'appli et/ou de couper le wifi, ne change rien à l'enregistrement en cours.
    DE ce fait, j'ai refait le test en 4K. Et cette fois-ci la cam reste autonome, même cas de perte de liaison avec l'appli. Bon.
    C'est un test sur une durée d'enregistrement courte bien entendu.
    Je n'ai pas l'impression d'avancer beaucoup.
    ;-(
    Beru
     
  15. saint kro

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