module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

enregistrement canalsat avec s-video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par claudou, 2 Décembre 2004.

Tags:
  1. claudou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    j'enregistre les films de canalsat au moyen de la prise s-video reliée à la prise s-video entrée de mon PC. Bien entendu avant je rentre dans les options de canalsat et je mets la sortie sur PAL. j'ai une qualité fantastique et j'ai pu ainsi graver sur DVD plein de films et d'emissions en qualité proche du DVD.
    Malheureusement mon PC qui est un athlon 3000+ 512MO, dd western digital 200GO me pose souvent probleme lorsque j'enregistre zainsi. Premiere panne le technicien a changé ma carte video une ATI 9800 pro cadencée en 128mhz au lieu des 256 pour pouvoir être mise sur ma carte mere ASUS K8V-F une version speciale faite pour TARGA (PCacheté à LIDL!! je sais, je sais), du moins c'est cequ'on m'a dit, deuxieme panne la carte mere et depuis trois jours ecran noir total c'est visiblement le DD. Garanti 3 ans mon PC est reparti en Allemagne pour verifications.
    Je me pose une question, est ce que tous ces problemes ne seraient pas dû à l'enregistrement sur canalsat. Lors de l'emission des films est ce que toute prise s-video est compatible
    ou y t'il un probleme de frequence ou autre. En acquisition DV par la prise firewire aucun probleme.
    Lorsque mon PC va revenir e crainsde recomencer mes enregistrements de peur que tout ressaute encore ou etait ce bien la faute de mon disque dur. Les problemens que j'ai rencontrés l'ont touojurs été en acquisition s-vidéo ou composite par le biais des prises en façade. Si quelqu'un a un avis sur la question,
    merci d'avance
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Soyons clair, les pannes rencontrées ne sont pas dues au fait que tu enregistres Canal Satellite, mais à la qualité des composants de ton PC. La norme S-Vidéo implique une totale compatibilité entre les appareils qui l'utilisent.
    Seule possibilité pour avoir des problèmes sérieux en interconnectant la TV avec l'ordi, c'est une fuite électrique de l'alimentation d'un des appareils.
    Acheter pas cher coûte parfois très cher! ;)
     
Chargement...

Partager cette page