module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Enième question sur achat cam pour courts métrages

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par tornaventofilms, 17 Août 2009.

Tags:
  1. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce serait pas plus responsable et raisonnable d'acheter une licence final cut pro ? :rolleyes:

    (A moins que "unofficial" soit le terme d'une licence précise, bien entendu)
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "...Dernières mises en garde ?..."

    ;-) tornaventofilms Juste une pour craquer en toute connaissance de causes ...
    Lire :
    >>>> XDCAM EX1 comparé au DVCPROHD HVX200

    Examiner:

    >>>> HD camcorder tests and comparison of Sony PMW-EX1 (PMW-EX1E/ PMWEX1) and Panasonic AG-HVX200 (AG-HVX200E) Best values highlighted so

    Parcourir :

    http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/182377-panasonic-hvx-200-sony-xdcam.html

    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci Bertrand pour ces liens, j'avais déjà parcouru certains des sujets afin d'en apprendre plus sur ce "fer à repasser" comme l'appelait un autre internaute... ; les comparatifs avec la ex1 sont fort intéressants, je ne pensais pas pouvoir prétendre acquérir une caméra "comparable" à cette sony... Je trouve la cam presque intimidante (structure P2, ses divers choix de formats).
    Je me retrouve également confronté à mon ignorance face à certains aspects techniques... Je vais avoir beaucoup de boulot avant de savoir l'utiliser correctement.
    En revanche, un petit truc me turlupine. Quid de la solidité de ce type de cam ? Durant la visite,nous avons vérifié l'optique, les connectiques, état général la cam a pas mal tourné (à été louée) et a subie une réparation sur le compartiment K7 et le LCD, mais toutsemble nickel, bien entretenu...
    L'absence de garantie fait toujours frissonner (paranoïa oblige)
    Quelles sont les mauvaises surprises possibles (hormis les scénarii catastrophes)? Y a t il un vrai risque ? Aurais-je du vérifier autre chose ?
    Merci à vous
     
  4. Pandipanda

    Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le risque zéro n'existe pas bien sûr on est jamais à l'abri d'un pépin. après tout dépend ou tu l'achètes. si c'est chez visual impact par exemple, je n'ai eu personnellement que des bonnes expériences avec eux, ce sont des gars sérieux.
    c'est normal de flipper un peu quand on investit. peut-être que tu peux retourner la voir avec quelqu'un que tu connais qui a déjà manipulé cette cam?
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La caméra est connue pour être robuste ... à vérifier et sujet parfois à surprise : l'état des nappes. La loc c'est aussi une garantie d'entretien même si l'engin est passé dans des mains inexpertes ou j'menfoutistes. Ce qui surprenant c'est que le compartiment cassette ait été l'objet d'une réparation car ces caméras servent rarement en mode cassette (uniquement DV).
     
    #50 homero, 6 Mars 2010
    Dernière édition: 6 Mars 2010
  6. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Hélas Pandipanda, je ne connais malheureusement pas de connaisseur de hvx200....

    Je serai un peu plus rassuré d'acheter à des grandes enseignes mais là, c'est un particulier qui vends son matériel (énorme lot d'ailleurs,: http://www.repaire.net/forums/ventes/216122-hvx200-mini35-accessoires-tarifs.html).

    "L'état des nappes" comment puis-je vérifier cela Homéro? On parle des nappes comme pour les ordi ? des cordons internes ?

    Le compartiment k7 a du être utiliser pour un gain de place et donc souuffrir d'une mauvaise utilisation , non ?

    J'ai peut être un peu trop tendance à chercher le piège mais c'est vraiment des derniers check ups.... Cela commence à faire longtemps que je cherche un bon plan camescope et celui là me semble vraiment correspondre à mes envies et besoins...
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tout à fait et cela affecte aussi des matériels d'autres marques. Je pense que ton matériel a du être réparé car le LCD latéral est en général une des premières victimes ... donc pas problème. Voir également le ON-OFF d'ailleurs il y a eu récemment une discussion sur le forum Panasonic à ce sujet .

    Je pense aussi ... c'est d'ailleurs dans cette génération des débuts de la HD celui que j'aurais fait. Maintenant il y a mieux mais c'est plus cher ...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci beaucoup.
    Je vais jeter un oeil à cette section.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Budget serré ..!!

    ;-) tornaventofilms C'est autre chose ..mais c'est neuf..récent ...lumineux ...pour 3 000€ TTC Sony FX 1000 ..c'est une bonne machine, sensible, gros potentiel ...
    Bertrand :jap:
     
  10. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Oulalala c'est l'horreur ce problème de nappe défaillantes... C'est au petit bonheur la chance en occaze ? Ca peut tomber comme ça...Si soudainement ?

    "Il s'agirait des métaux utilisé dans les nappes qui seraient défectueuses et toucheraient les appareils fabriqués en 2007/2008. J'ai fait réparer chez VTCAM. Mais ils ne m'ont changé que la nappe défectueuse et aujourd'hui nouvelle panne, d'autres fonctions qui ne répondent plus, c'est donc une autre nappe. A priori ces pannes vont êtres de plus en plus fréquentes sauf à changer l'ensemble des nappes"

    Ca fait froid dans le dos... A prioiri, si toutes les fonctions de la cam marchent, les nappes devraient ok.
    A combien peut on estimer une telle réparation ?
     
  11. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Oui, j'avais remarqué cette caméra mais elle ne dispose pas d'entrée XLR... On m'a effectivement parlé de ses chouettes perf. J'avais également recherché des FX1 en occaze (environ 2000) peu d'heures...
    Mais quand je vois la pana a ce prix... Je suis juste furieusement tenté par celle là.
    Le facteur risque est il trop important ?
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui, heureusement les fonctions ne se commandent pas via un écran tactile, et puis le problème a existé sur toutes les autres marques. Une réparation, je pense que c'est minimum 250 €. Ce qui est moins grave pour une HVX200 que pour ceux qui achètent des DV genre PD100 à 600 ou 700 €.... là pour une bécane sympa mais complètement en dehors du coup ça n'en vaut pas vraiment ... le coût.
     
  13. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Et vous que pensez vous ?
    Jouer le coup de la HVX200 sachant qu'il y a un risque (terrible si jamais il y a un probleme) ?
    Ou une fx1000 neuve (ou autre cam moins alléchante que la pana) avec garantie ? (les test sont pas mal, c'est vrai, l'image semble vraiment belle. Le XLR en vaut il le coup ?
    Et hop, retour à la case départ....
    Puis je faire réviser la pana dans un centre agrégé une fois achetée afin d'obtenir un semblant de garantie ?
    C'est un sacré coup de poker...
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour moi oui, surtout pour un travail pro. Dans le cas de l' HVX200, on peut gérer 4 canaux ... ca fait partie de ce que j'aime sur cette caméra mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :D
     
  15. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    oui les entrées XLR sont très importantes !
    Ton budget est-il réactualisé ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page