module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic HVX 200 ou Sony XDCAM PMW EX3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par olimacg5, 25 Juin 2008.

Tags:
  1. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Quelqu'un peut me dire quel est la meilleur qualité d'image entre Panasonic HVX 200 ou Sony XDCAM PMW EX3?

Merci de me répondre si possible rapidement.

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Franchement, la EX3, sans aucun doute possible, mais elle est au double du prix donc ta question n'est pas très pertinente.

3. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai hvx 200 et j'ai eu ex1 peu de temps entre les mains c'est sur que si l'on parle juste de la définition de l'image la sony est devant (pour le prix aussi) mais après il faut voir quand tu filme avec en mouvement "travelling panoramique etc..." pour moi le dvc pro hd s'en sort mieux que le hdv surtout avec la definition de ex1 et future ex3 qui par leur définition élevée ne pardonne rien

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Il est evident que Pana possède le meilleur codec et a un avantage certain avec son DVCPRO HD ... Mais pourquoi il ( pana ) ne concurrence pas la EX1 ? Une HVX 250 avec capteurs ccd HD 1/2 pouces ...

5. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Attendez les amis, vous comparez des choses que ne sont pas forcément comparables. Le mpeg-2 et le DVCPRO sont deux codecs fort différents, et contrairement à ce que l'on peut déduire de la lecture brute des chiffres, il n'est pas du tout évident d'affirmer que l'un est meilleur que l'autre.

Le DVCPRO HD est un format équivalent au DV en 1080 et qui est même 1/3 plus compressé en 720p que le DV puisqu'il doit coder 5.3 fois plus d'informations avec seulement 4 fois plus de débit. C'est comme si on faisait du DV à 18 Mbps, la propension aux artéfacts est bien supérieure (n'importe qui ayant travaillé avec des rushes DVCPRO 720p devrait savoir de quoi je parle). Moi personnellement je ne trouve pas que la qualité DV soit extraordinaire, on y est habitué mais ça casse pas des briques.

La difficulté d'appréciation du Mpeg-2 long GOP, c'est que la qualité d'image n'est pas directement indexée sur la quantités de données allouées par image puisque c'est à un groupe d'images qu'elle sont allouées, le bitrate se répartissant habilement sur les zones en ayant le plus besoin. A cette optimisation il faut ajouter le fait que le Mpeg-2 est un codec plus moderne et plus performant que le JPEG (cf. cette conversation pour les exemples pratiques : http://www.repaire.net/forums/profe...3-meilleur-camescope-hd-3.html/post1969712314)

6. kodaproduction

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en plus je rajouterais que sans parler de la qualité d'image, la prise en main d'une HVX 200 n'est vraiment pas top.
    Quand tu la tiens dans les mains on a l'impression de tenir un fer a repasser.
    La prise en main est aussi importante que la qualité des images a mon sens !!

7. lagonprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recherche comparatif

Je ne suis pas très éloigné de votre discussion, mais je cherche des avis sur 2 caméras, en fait un comparatif entre une PMW-EX3 de sony et la HD AG-HPX171 PANASONIC.
    Si vous pouviez me guider. Merci…

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    Si vous pouviez me guider

;-) agonprod Là il n'y a pas photo ..pas l'ombre d'un doute ..Les EX1, EX1R, EX3 l'emporte et de très très loin

Lire : HD camcorder tests and comparison of Sony PMW-EX3 (PMWEX3),Sony PMW-EX1 (PMW-EX1E/ PMWEX1) and Panasonic AG-HPX171 (AG-HPX171E/ AG-HPX-170) Bes

C'est sans appel .

Bertrand :jap:

A cette date "je" te conseil l'EX1R .

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Sauf au portefeuille .... :D