module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enieme pb rendu FCP7 ! Help

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par laetitia1601, 4 Janvier 2014.

  1. laetitia1601

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je sais que le problème a été maintes fois abordé mais j'ai beau eu traîner sur tous les topics, je ne trouve pas de solutions. J'avoue que je suis très débutante sur FCP.

    Mon problème : J'ai installé FCP7 sur mon Mac book Pro et récupéré un projet que je voulais continuer à travailler.
    Mon problème est que chaque modification sur la timeline (importation de séquence ou modification d'une séquence) requiert un rendu pour pouvoir lire le résultat, ce qui est très pénible pour travailler et prend un temps fou.

    Quelques infos qui pourraient vous servir :
    J'ai transformé mes fichiers MTS en MP4 grace à MPEG stream clip et relier chaque fichier de FCP à ces fichiers MPEG (qui n'avaient pas le même nom).

    Par ailleurs, j'ai vérifié comme mentionné dans un topic que mes plans et mes séquences avaient les mêmes réglages, ce qui est le cas.
    ça donne 25 ips / 1024X576 /H.264 /Carré

    En revanche, j'ai essayé de modifier les réglages dans le menu séquence. mais je ne maîtrise pas du tout
    ça s'est mis sur dimension image 1024X768 / Personnalisé 4:3 (PS : je ne trouve pas ce qui correspond à ma dimension)
    Proportion Pixel Pal CICR 601 (720/576)
    Compressor : Apple Pro res 422
    Qualité 100 %

    Et là, j'avoue que je ne sais pas quel réglage faire. Et ça n'a pas du tout réglé le problème, au contraire !

    Bref, je ne m'en sors pas et je n'ai pas beaucoup de repères (j'ai vraiment seulement quelques notions) mais un projet à finir :-)
    Si quelqu'un pouvaut m'aider, ce serait fabuleux ! Parce que je sens que plus je bidouille, plus je fais n'importe quoi.

    Mercid'avance.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Travailler en MP4 dans FCP7, déjà, t'es sûr que ça va ramer. Ensuite, si t'as des rendus, c'est que tes réglages de séquence ne correspondent pas à tes rushes et/ou que t'as des effets de posés sur tes clips. Travailler en 1024x576 pixels carrés, c'est pas mal si t'es graphiste et que tu travailles dans After... mais dans un soft de montage vidéo... bof. On fait soit du 720x576 16/9, soit du 1280x720, 1440x1080 16/9, 1920x1080. Travailler dans un autre format, c'est se tendre des pièges tout seul avant de commencer. Tes fichiers de base étant des MTS, c'est sans doute de la HD, genre 1920x1080... Dommage de ne pas avoir bosser dans cette résolution, en Apple ProRes 422, ce qui t'aurait donné des fichiers sans doute plus lourds, mais un confort de montage certain et beaucoup moins de soucis.
     
  3. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Si ces fichiers à la base, sont de taille standard (SD, donc), ce sont plutôt sûrement des fichiers en mpeg 2, donc, si c'est le cas chère Lætitia, cela peut prendre du temps, mais si tu veux éviter les soucis au maximum, je te conseillerai de convertir tes rushes en PR422 720x576 anamorphosé, puis de modifier ton compresseur de séquence et de relier les nouveaux fichiers créés dans FCP.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous