module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Encore DVD 1.5 soucis avec l'aperçu: bug ou pas bug?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Sarouman78, 16 Janvier 2010.

Tags:
  1. Sarouman78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    Bonjour,

    je suis nouveau membre mais je suis vos discussions et vos tutoriaux depuis un certain temps avec interret et y trouvant qualité dans les conseils et les guides, pour vous soumettre aujourd'hui mon soucis:

    J'utilise EncoreDVD 1.5 pour créer un montage qui comprend une animation en *.avi et dans lequel l'action de fin est définie au: menu principal bouton par défaut

    (par exemple pour avoir une animation d'introduction avant l'affichage du menu principal)

    Lorsqu'on essaie de prévisualiser le résultat, on obtient une erreur "sorry an abnormal condition has been detected..."

    Cette erreur est sans conséquence pour l'utilisation de EncoreDVD ensuite; de plus, la séquence vidéo peut être lue directement dans le moniteur mais elle s'arrête avant son terme alors que toutes images semblent être bien intégrées dans le montage (lorsqu'on déplace le curseur temporel sur le montage au delà de la derniere image qui s'est affichée dans le moniteur, on voit bien apparaitre les images qui n'ont pas été lues). De plus, il semblerait que le mode lecture du moniteur à lu l'animation sur sa durée totale mais environ que la première moitiée au niveau image pour une animation de 2s et le 1/3 pour une autre de 9s) - Alors que si on lit cette même animation avec le media player windows, la lecture est normale

    Question :S'agit-il d'un bug de EncoreDVD 1.5 qui sera sans conséquence sur la gravure finale ? Ou dois-je m'inquiéter d'un éventuel problème sur la séquence animée *.avi ?

    cela pourait il être du, dans ce dernier cas, au fait qu'il s'agisse de 16/9 pixel non carré, et que cette animation ait été générée dans after effects 6.5 (par compiler le film/rendu) qui a conservé les pixels non carré (me semble t'il) mais qui lui même m'affichait une fentêtre de travail 4/3 , ou encore que after effects me signalait que la previsualisation RAM ne se faisait pas à la cadence de 25i/s (paramètre défini pour l'animation)

    Que manque t'il comme précisions pour que vous puissiez me donner votre avis sur ce bug?

    A toute fin utile: Je vous précise comment j'ai créée cette animation - j'ai encodé ma vidéo principale sans piste son en MPEG2, j'ai ensuite ouvert ce fichier dans VirtualDUB Mod afin d'en extraire une dizaine de secondes qui m'interressait pour faire une introdction de menu principal, dans un nouveau *.avi (à ce stade j'ai testé plusieurs options sans meilleur résultat, à savoir avec ou sans recompression) - Enfin dans after effects et une nouvelle composition, j'y ai integré comme élément ce fichier avi auquel je lui ai ajouté quelques calques et autres effets pour obtenir enfin le resultat souhaité (j'ai là encore essayé plusieurs options sans résultat: le rendu ou l'exportation avi) - ce fichier avi est utilisé en montage dans encore dvd (àlire en premier et avec comme action de fin le menu principal) , c'est voulant prévisualiser ce résultat que j'obtiens l'erreure, ce qui ne me permet même pas de vérifier le bon enchainement intro animée -> menu principal

    Si certains peuvent me confirmer au moins que c'est bien ainsi qu'on procède dans encoredvd 1.5 (sans d'autres options) pour obtenir une intro suivie d'un menu, cela m'aiderait également

    Par avance merci pour vos conseils ou vos avis :hello:


    PS: pour info, avec Encore DVD 1.5, j'ai d'autres messages d'erreur lorsque j'importe d'ordinaire ma vidéo principale déjà encodée au format mpeg2 (par un autre logiciel) et la piste son encodée en AC3 (dès lors, si la piste son est présente et non en wav): cela provoque lors de l'appercu toujours un bug qui plante même Encore DVD, en commencant par le moniteur, mais au finale le résultat gravé avec néro, est entièrement fiable sur platine salon ou sur ordi (ce bug n'a donc pas de conscequence sur le résultat, si ce n'est que de me compliquer les manip, pour le chapitrage en particulier)
     
    #1 Sarouman78, 16 Janvier 2010
    Dernière édition: 19 Janvier 2010
  2. Sarouman78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai mis un post à ce sujet dans la rubrique After Effects, "comment faire http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/214443-after-effects-6-5-obtenir.html "

    Je me rends compte que ca pourait être un pb plus lié à Encore DVD que AE, donc:

    j'aimerai savoir également comment m'y prendre pour que les animations que j'ai créées avec AE 6.5 pour m'en servir dans Encore DVD 1.5 en guise de transition entre les menus aient une taille la plus petite possible en Mo

    (afin de ne pas avoir à changer de débit vidéo pour les encodages mpeg2 des vidéos principales réalisés avec tmpgenc)

    et en particulier si les formats prédéfinis dans encore Dvd avec 10Mo de menu (par exemple) vont en particulier s'arrenger pour ces animations de transitions pour que toute la partie authoring n'excède pas 10 Mo sinon est ce quelqu'un à une idée à me proposer pour donc restreindre la taille (soit dans Encore, soit dans after Effects, ou encore avec vitualdubmod ou un autre produit)

    - pour une animation de 2s, Encore DVD indique dans les propriétés du montage associé qu'elle aura une taille de 9mo encodée et j'en ai plusieures
     
  3. Sarouman78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a d'avis ou un conseil, sur aucune des questions qui me pose problème, ni sur Encore DVD ni sur After Effects? histoire que je restreigne un peux mes tests pour savoir comment faire

    quelque soit les versions des produits, certains des problème que je rencontre doivent être indépendants, non?

    :help: aimerait bien y voir plus clair sur l'utilisation de ces logiciels
     
  4. Sarouman78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a rencontré de problèmes similaires ou ne sait me suggérer quelque-chose sur ce post?
     
Chargement...

Partager cette page