module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] avec After Effects 6.5 pour obtenir 1 animation de transition de menu la plus petite?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sarouman78, 30 Janvier 2010.

Tags:
  1. Sarouman78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

j'utilise pour faire de l'authoring de mes vidéos Encore DVD 1.5 et After Effects 6.5

j'ai créé avec After Effects 6.5 :
    • une petite animation de 9secondes pour l'introduction (avant le chargement du menu principal)
    • quelques animations de 2secondes pour les transitions de menu (vers les sous menu)

en m'inspirant du tutorial que j'ai trouvé sur ce site qui expliquait les manipulations pour encore dvd 2.0 et after effects 7 (or je ne peux pas utiliser ces versions ou des plus récentes, donc pas de dynamique link entre autre)

Dans AE 6.5 (ainsi que le précisait l'auteur du tutorial pour les versions antérrieures, alors que lui utilisait le dynamique link) j'ai trouvé :
    • l'option compilation/rendu dont parlait l'auteur qui transforme mon projet *.aep en *.avi que je peux ajouter en tant que montage ensuite dans encore DVD
    • et aussi l'option fichier/exportation en avi

en avi ces animations ont une taille plus importantes que je ne l'aurais immaginé, d'où ma question: comment m'y prendre pour avoir une taille raisonnable, de sorte que la place qu'elles occuperont sur le DVD final en mpeg2 soit raisonable et ne soit pas préjudiciable pour le choix du débit (vbr 2 passes) de la vidéo principale?

quelques précisions complémentaires:
    • d'habitude j'encode en mpeg2 au préalable avec tmpgenc en présisant la place qu'il faut réserver pour la partie authoring (7Mo est suffisant pour ce que j'ai déjà fait jusqu'à maintenant)
    • J'ai vu dans Encore DVD des formats de compression prédéfinis comme CBR 10Mo de menu, est ce que si je choisi ce format pour encoder la partie authoring, cela va faire en sorte que menus et vidéos de transition n'excèdent pas 10Mo?
    • J'ai à ma disposition la possibilité d'utiliser VirtualDubMod si necessaire pour retoucher la taille en Mo des animations avi
    • pour ceux qui me lisent et aurait un avis: les animations dont je parle ont été fabriquées en suivant ces étapes:
      1. encodage en mpeg2 avec tmpgenc de la vidéo principale (qui est en 16/9eme) avec des pixels non carrés
      2. récupération avec virtualDubMod d'une séquence de 9 secondes et d'autres de 2s à partir de la vidéo principale encodée en mpeg2, ce qui a pour effet d'obtenir à nouveau un fichier avi
      3. importation dans AE6.5 de ces avi rajout de quelques calques et autres effets (lorsque je prévisualisais mon projet dans AE, j'avais un warning rouge sur la vitesse d'execution qui etait inférrieure à celle définie pour le projet de 25i/s)
      4. puis transformation du projet final aep en avi par compilation/rendu
      5. dans EncoreDVD 1.5 importation en tant que montage de cette animation

lorsque je fais un apperçu dans Encore DVD de l'animation où l'action de fin du montage est un menu créé à partir de la dernière image de l'animation, l'apperçu défile à vitesse réelle de 25i/s mais en 9secondes (pour celle qui fait cette durée), seul 1/3 à peu pres des images on été affichées, alors que sans utiliser l'appercu et uniquement en bougeant le curseur temporel du montage on voit bien apparaitre toutes les images de l'animation (et si on lit les avi avec le média player elles sont complètes et se jouent à 25i/s),
    pensez-vous que j'ai fait une bétise dans after effects? ou bien s'agit il d'un bug de Encore DVD 1.5 qui sera sans conscéqunece sur le dvd final - d'autre part sur le montage apparait en bout de montage (dans Encore): une vignette représentant la derniere image de mon animation, l'apperçu louche dont je viens de parler ne me permet donc pas de voir si l'enchainement animation transition -->menu princial va bien se dérouler est sans une image noire comme j'ai vu que certains avaient eu sur ce forum: qu'en pensez vous?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ou me donner leurs avis sur les problèmes que je rencontre dans ce projet plus complexe que mes précédants; je reste à disposition si vous avez besoin de précisions que j'aurais oubliées de préciser

:jap:

2. Sarouman78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a ne serait ce qu'un petit conseil ou avis à me donner pour faire avancer mon problème?

:help:

3. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à ta question.
    Mais soit concis, divise ta prose par au moins quatre !

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page