module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tuto] Encodage Premiere en X264 x265, Nvidia ou AMD, VBR, CQP, AC3, MKV etc

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Guest20191220, 18 Mars 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ogt, le problème de chemin lors de installation que tu avais mentionné est corrigé.

    ---------------
    Sortie de la version 2.4 beta de Voukoder :

    - ne pas utiliser pour de la production -

    Corrections :
    • Installer : Fixed installation path error when AfterEffects is not installed
    • Further small fixes

    source : Voukoder 2.2 (BETA) - Latest news and updates - Voukoder
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ok donc si on résume:
    1° - c'est la norme aujourd'hui.=..pas d'utilisation de l'export H265 sur des projets un peu long (lourd ) (sauf avec un plug in, gratuit comme ici voukoder, qui va très notablement baisser le temps )
    2°- pour la qualité on ne pas gagner/ rogner sur le débit (donc le poids finale) au delà de 25 % (cela c'est quelque soit la vitesse ...même si ogt et MyPov ont un avis un peu différent )
    3°- pour la dérive des couleurs sur Adobe...pas de solutions ( avec le plug in voulkoder, les quelques utilisateurs ici ne semblent pas avoir noter de dérive...même discrète )

    En fouillant un peu sur le forum Adobe j'ai bien un intervention reprochant à Adobe d'être notablement moins bon que HandBrake ...(la raison serait qu' il utilise le X265...)...
    HanBrake qui a plus de paramètre qu'Adobe précise...:
    " ...
    vous pouvez choisir la rapidité d'encodage. Plus elle est rapide, plus il faut augmenter le Bitrate (donc la taille) de la vidéo pour garder une bonne qualité. Plus elle est lente, plus vous pourrez diminuer le bitrate de la vidéo tout en gardant une bonne qualité."

    Donc Vitesse, Poids et Qualité sont liés, on doit en tenir compte dans son appréciation...




     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a.PNG

    sortie de Voukoder 2.2 avec une interface remaniée pour plus de convivialité :good:.
    Si certains ont la possibilité de tester l'encodage QSV d'Intel, leurs retours sont les bienvenus.

    Fonctionnalités principales:
    • Intel QSV encoders for both h264 and hevc
    • Initial filter support
    Corrections:
    • Installer: Fixed installation path error when AfterEffects is not installed
    • Window sizes should be okay in HiDPI mode now
    • Audio is only rendered when needed
    • Hopefully fixed assertion error about wxLocale
    • (libx264) Fixed 10 bit high profile selection
    • (prores) Fixed pixelformat selection
    Changements:
    • Introducing Intel QSV hardware encoders (h264/hevc)
    • Renamed encoder names so they look nicer together
    • Added ZScale, BWDIF, YADIF and Unsharpen filter
    • (libx265) Added 'ref'option
    • (h264,hevc) Added raw muxers
    • Doing update check only once on plugin startup
    Pour utiliser Nvenc il faut au moins la version 418.81 du driver de Nvidia.

    Comme toujours on peut soutenir le projet par don ou par Patreon.

    source : Released Voukoder 2.2 - Latest news and updates - Voukoder
     
    #468 Guest20191220, 12 Août 2019
    Dernière édition par un modérateur: 13 Août 2019
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut tous un petit up pour souligner encore l'efficacité de ce plug :good:
    Clip de 5mn 40s en 4k 25p avec seulement effet colorimétrique rapide de CC2015
    Temps export:
    3mn 15 soit moins de 0.6 temps réel
    GPU load 64% environ ainsi que vidéo Engine de la CG
    Processeur entre 96 et 100% !!!
    Config informatique de 2011 :laugh:

    Version Voukoder la 0.8 !
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau message de Daniel Stankewitz qui annonce que pour une intégration vers Vegas, le plugin va évoluer vers deux fichiers :
    • Le composant "Voukoder Core" voukoder.dll qui sera installé dans le dossier C:\Program Files\Voukoder
    • Le plug-in qui connecte voukoder.dll à l'application hôte, c’est-à-dire à Premiere, Media Encoder, After Effects ou Vegas
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sortie de Voukoder 2.3 (BETA), message traduit de Vouk :

    Changements :
    • Divisez Voukoder en deux parties (voir ci-dessous)
    • Nouvelle modification du fichier log : les logs seront à nouveau stockés dans des fichiers et seront supprimés au bout de 7 jours. Ils sont stockés ici : %LOCALAPPDATA%\Voukoder\Logs
    J'aimerais créer un programme d'installation spécial qui simplifie la tâche et détecte les versions installées ou non installées, ainsi que les téléchargements nécessaires. Si vous pouvez m'aider, contactez-moi à : vouk at mailbox.org

    Le projet Voukoder a considérablement changé. Ce n'est plus un composant monolithique, il a été divisé en deux composants :
    • Le composant Voukoder Core sera enregistré en tant que serveur COM à l'échelle du système et fournira ses services de codage et son interface utilisateur au plus grand nombre de programmes possible. Vous pouvez même l'intégrer à votre propre programme.
    • Le Connector. Un connecteur est le composant qui se lie à l'application hôte et envoie les données de de l'image au composant principal de Voukoder.
    Cette étape était nécessaire pour de nombreuses raisons et était en fait inévitable:
    • Séparation claire entre le code propriétaire et le code source ouvert
    • Un composant voukoder sert plusieurs connecteurs
    • Possibilités futures (mise à jour automatique, par exemple)
    • ...
    En fait, les connecteurs ne changeront probablement pas aussi souvent. Il vous suffit d'installer le dernier composant Voukoder de base dans le cas d'une mise à jour, comme avant.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je pense que ce gars mérite un DON je vais y songer.:good:
    Si tu as la marche SURE à suivre tu me dis par MP ;)
    Mettre ma CB sur le net je suis toujours un peu méfiant ...Pas que je me méfie du développeur de Voukodeur.

    J'ai lu l'interview c'est pas n'importe qui en informatique :good:
    Et il n'avait jamais codé en C++ avant ...Incroyable ...

    [​IMG]
     
    #473 caraibe, 11 Octobre 2019
    Dernière édition: 11 Octobre 2019
    • J'aime J'aime x 1
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est son premier projet en C++ et j'en suis admiratif, il faut une sacrée ténacité pour arriver à faire cela sur sa propre énergie.

    Pour le don tu ne risques rien parce que cela se fait par Paypal, tu ne donnes pas ton numéro de carte bleue mais en allant sur le site de Voukoder, Paypal paye à l'adresse mail indiquée du lien, il n'y a pas d'information bancaire de communiquée.
     
    • Merci Merci x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    je crois que je ne suis pas sur Paypal :unsure:
    Y a de quoi !! :approb::approb:
    J'ai pas mal programmé dans plusieurs type de langage :
    Le C++ j'ai testé avec un petit programme (calcul PI par itération) ..Puis j'ai abandonné !
    et suis vite revenu au Visual Basic orienté objet
     
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est amusant car de mon côté je ne comprends rien au C# ou au VB, alors que le C et l'assembleur sont pour moi les langages les plus naturels et d'une parfaite limpidité. Lorsque j'ai regardé le code source de Voukoder, j'ai eu la furieuse envie de réécrire tout ça en C (j'ai horreur du C++). Les API d'Adobe et FFMPEG sont en C, pas en C++. La majorité des librairies open source les plus utilisées sont écrites en C, tout comme les interfaces de plugins vidéo et audio, puis certains développent ensuite ce qu'on appelle des wrappers, c'est à dire des passerelles qui font la liaison vers d'autres langages.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Il n'est pas que vidéaste notre ami David :good:
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [HS] Paypal est un indispensable pour payer tout ce qui est sur des sites étrangers, s'il n'y a pas de Paypal je n’achète pas ; Par exemple sur ebay.

    Et Paypal ça te coûte 0€ pour créer un compte et payer.
     
    #478 Guest20191220, 11 Octobre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 12 Octobre 2019
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sortie de Voukoder Released 2.3 beta 4

    Changements :

    Optimisation de l'interface COM interface basée sur MIDL (pas rétro compatible)
    Ajout du filtre égaliseur pour l'image (réglage du gamma, luminosité, saturation)
    Ajout du logging de FFmpeg vers STDOUT (je ne sais pas ce que c'est)

    Attention:


    Ce n'est pas compatible avec les précédents connecteurs 2.3beta3 de Voukoder. Il faut désinstaller ces précédentes versions, puis installez la version 2.3beta4.

    source : Voukoder 2.3 (BETA) - Latest news and updates - Voukoder
     
Chargement...

Partager cette page