module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Encodage à la sortie de Vegas Pro 14

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Snoos, 21 Juin 2020.

  1. Snoos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un dilemme au niveau de mon encodage.

    Alors pour commencer, je shoote sur un Reflex Canon, j'obtiens donc des rushs en MOV ( encodés en AVC ), je les passe dans Vegas Pro 14 ( licence achetée ), je fait mon primo montage, j'exporte en XML ma timeline pour étalonner mes rushs sous DaVinci Resolve.
    Ceux qui avaient suivis mes déboires d'export car Vegas ne voulait pas rouvrir mes rushs en retour de Resolve en MOV quelque soit le codec, il ne m'acceptait que le MP4 en H264, donc perte de qualité entre les opérations, blablabla.... Le sujet est ici : Importation MOV et Workflow DaVinci | Vegas et Movie Studio

    Bref, j'ai trouvé d'où venait le problème, donc je fait revenir mes rushs étalonnés vers Vegas en MOV / DNxHD 1080P 444. Je termine mon montage dans Vegas Pro, et là le dilemme.

    J'ai fait plusieurs tests de sortie et j'hésite entre 3 formats. J'aimerais avoir vos avis concernant ces encodages selon vos expériences.

    Alors pour une vidéo de 7mn , en 1080P 25 ips

    1 : Mov / Avid LE DNxHD HQX, pour un poids de 9.12 go
    2 : Mov / HEVC, pour un poids de 1,98 go
    3 : MP4 / VP9, pour un poids de 5,22 go

    J'ai déjà mes petites idées, mais si je pourrais avoir quelques retours d'expérience, ce serait le bienvenue.

    En vous remerciant d'avance
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout dépend de la finalité du montage :
    on ne choisi pas les mêmes paramètres pour une diffusion en salle de cinéma, une diffusion sur Youtube, une visualisation sur son téléviseur via une clé USB, ou simplement regarder sur l'écran de son PC.

    Olivier
     
  3. Snoos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu :-) Justement je veux deux rendus différents, mais je voulais avoir des avis sur les ressentis sans indications particulières.
    Du coup, je voudrais un rendu pour Court Métrage, disons sur TV, grand écran de PC, une très bonne qualité mais pas du niveau ciné non plus, je n'ai pas cette prétention :D
    En ensuite un rendu pour YouTube, avec le moins de perte possible, pour publier mes courts métrages tout en restant sur une qualité exemplaire.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page