module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

En complement d'une Pana HC-X1000

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Babyfoot52, 26 Janvier 2016.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73
    Flut mon fils doit aller bosser aux USA pas en Russie :mdr:
    Et le $ vaut plus que le Rouble. ..Donc pas de "roublardise" possible :laugh:
    P...L'AX100 à ce prix je vote de suite!!
    Très agréable à utiliser, on réussit de super prise sans ce prendre le choux, capacité en basse lumière honorable.
    Personnellement je n'ai jamais été déçu par cette cam aussi bien en 4k qu'en FHD !!
    Le modèle X70 de guy est mieux mais il se monnaye bien plus cher ..Et si on n'a pas l'utilité du XLR ..Perso le 4:2:2 pas trop vu la différence ...Essentiellement mieux pour des incrustation chromakey plus pointus, autrement...

#16 caraibe, 29 Janvier 2016
    Dernière édition: 29 Janvier 2016
  2. Babyfoot52

Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Mais, Andre, il est possible d'ajouter les prises XLR avec le kit (vendu separement) sur la HDR et sur la FDR. Chez Sony cette option est proposee pour les 2 modeles et vendue d'origine avec la X70 ... enfin ... si j'ai bien compris les indications du site Sony. Bon je ne sais pas ce qu'elle coute cette option mais je dois me renseigner aujourd'hui.

Kit adaptateur XLR XLR-K1M | XLR-K1M | Sony FR

Kit adaptateur et microphone XLR-K2M | XLR-K2M | Sony FR

D'ailleurs, j'ai pas compris quel difference il y a entre ces 2 kits. Si quelqu'un a des infos ?

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce qui m'a fait acquérir une X70 plutôt qu'une AX100, c'est essentiellement sa versatilité "pal" / "ntsc", car, en UHD, je considère la fréquence '30'im/s quasi équivalente à 50im/s et plus coulante que 25im/s. Mais, en fait cet avantage est ténu.
    Cependant d'autres différences que cette versatilité et prises XLR existent entre les deux modèles, par exemple la poignée avec commandes déportées de déclancheur et zoom à vitesse réglable, navigateur menu joystick "champignon", sortie SDI (ça, c'est "pro" et ne me concerne pas!), bitrate HD à 50Mb/s (XAVC-S), Picture-Profiles, etc.
    Est-ce que ça vaut le supplément …
    … à chacun sa réponse, sachant qu'en fait la diffrence de "qualité" des vidéos dépend surtout de celles du cadreur dont celle de savoir déterminer l'optimum dans un choix de réglages plus vaste (ce à quoi, je ne suis pas encore parvenu: voir discussion sur les PP et la gestion colorimétrique :sad: ).

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    environ 50 % moins cher qu'en France : même en rajoutant le prix du voyage, on est gagnant (sauf si les menus sont en Russe ;))

Olivier

5. Babyfoot52

Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Guy-Jacques, tous ce que tu décris sur ta X70 je l'ai déjà sur la HC-X1000 (excepte le 4.2.2) et je comprends que ta X70 soit ta camera principal. tu as (d’après ce que j'ai compris) comme camera secondaire une AX33.

Ma démarche est de trouver une camera secondaire capable de pouvoir combler les fonctions qui ne sont pas sur ma Pana comme par ex. le 120 ims, et qui soit plus discrète mais tout en restant suffisamment pro.

Maintenant, la différence de prix entre la Sony X70 (vers. 4k) et la HC-X1000 me permet de payer ma camera secondaire type Sony HDR-CX900E. Mais j'attends lundi, les nouveaux prix de février, pour, peut être, finalement, investir dans la Sony FDR-AX100 qui sera plus perene.

6. Babyfoot52

Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Oui Ogt, et les menus chez sony disposent de toutes les langues.

Pas forcement vrai chez Panasonic. Ma HC-X1000 ne propose que l'anglais et le Russe. Je n'ai trouve personne en France ou en europe pour me fournir le Firmware Francais. Bon ... c'est pas dramatique je l'utilise avec les menus anglais sans difficultes.

Les prix ont enormement baisses ces 2 dernieres semaines en Russie (entre 25 et 40%). Les stocks des magasins électroniques ne se sont pas vides comme a l'habitude cette année pour les fêtes et il essayent de vendre au plus vite car le rouble s'effondre et la crise s'enlise.

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf erreur le FW de ta caméra est version 1.23, et ici il est 1.21, j'avais interrogé Panasonic pensant à une maj, ils m'ont confirmés que ce FW était le bon en FR et rien d'autre actuellement, il date de mars 2015, je te donne le lien pour la version ici.

Mais attention, pas certain que tu puisses rétrograder, il y a peut-être un risque de planter la Pana, il faudrait contacter le support en expliquant que tu résidais en Russie et de retour FR tu souhaites franciser ta caméra par ex, et si c'est possible surtout par la procédure classique.

Si OK je peux te détailler la manip pour FW.

Tu ne risques rien à demander

HC-X1000 Firmware update service | Download | Didital Video Camera | Digital AV | Consumer Support | Support | Panasonic Global

8. Babyfoot52

Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Claude, je viens de vérifier et mon system info me donne comme version installée la 1.21. Quand j'ai acheté la cam la version etait la 1.20. J'ai modifie le FW des que la version 1.21 était disponible.

A ce jour je n'ai pas vu d'autres FW. As tu une adresse sur Paris ou RP pour me renseigner.

Merci

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement, selon les zône de distribution du fabricand, l'offre de langages des menus est variable, pour Pana dont cependant j'ai eu des caméras ou APN (encore un TZ100) ou scope je ne sais pas… Pour Sony dont j'ai des modèle délivrés par Sony-Europe (ce qui inclus la France) et d'autre par Sony-USA, anglais et français sont disponibles pour les deux, Sony E propose une kyrielle + ou - importante de langages, certains hors Europe ( aux caractères chinois ? ; japonais ? ; arabes ? ), ce que j'ai des US affiche outre F et English, Espagnol et Portugais (les langues du continent = l' Amérique). Normal que chez les russes il y ait du cyrillique et la langue la plus internationale de nos jours … et des MàJ spécifiques … Avec l' AX1 (de provenance Sony-Europe), une offre en cyrillique existe (Panasonic-Russie, avec un produit concurrent devrait rendre la politesse :hum:).
    X70, camera principale ???
    Oui, si je faisais en HD, XAVC-L 4:2:2 10bits 50Mb/s devrait avoir un avantage de pplus que post-productif et à déterminer avec un PP aménagé pour … l'effet à en obtenir.
    Mais en UHD,
    - j'ai une caméra portée sur le drone (pas d' échange possible avec ue des trois autres !) alors, elle y est "principale"
    - j'ai depuis presque 2 ans ue AX1 (en gros elle équivaut à la Pana X-1000), je ne l'utilise plus que sur pied pour profiter de son zoom maxi à eq. 630mm (dans cet emploi, elle est principale … bien que battue par les 720mm de la FX7 …HDV !)
    - la X70 est généraliste encombrement, poids et stabilisation corrects, image qui peut être "travaillée" + plaisir !
    - l' AX33, je l'ai dit, je le transporte en sacoche-ceinture, mains-libres, etc.
    Voilà ;-)

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai confondu, ce n'est pas toi qui est en 1.23 donc, toi en 1.21, mais sans les langues !!!!
    Les renseignements que je possède, le support Pana, 2 courriels et même réponse. sur Le Repaire 2 acheteurs ont la 1.23 .... et cette version est introuvable, d'où vient elle ??????
    -----------------------------------------------
    Thathanka

A écrit : ....Merci pour cette précision : Je suis en version : 1.23
    La version : 1.21 date du Mar.23,2015
    C'est donc une version plus récente, si ce n'est la dernière ? ....

Il a acheté sa caméra sur Paris, Objectif Bastille !

xhonnor : Je viens d'acquérir la camera HCX 1000 de Panasonic,
    et j'ai vu que la version Firmware installée est la 1.23 alors que tout le monde parle de la 1.21 .... ??

Panasonic AG AC160 vs HC-X1000 | Page 4 | Le Repaire

Le support Pana, 2 courriels plus tard affirme que la V 1.21 est la toute dernière, ... alors qui et quoi croire ????

---------------------------------------
    Le 21/01/2016 0 le support Pana a écrit : ( contacte les par le support )
    >
    > Cher Monsieur Olivier,
    >
    > Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic.
    >
    > En réponse à votre demande, nous vous informons que la dernière mise à jour pour ce modèle est la suivante :
    >
    > HC-X1000 Firmware update service | Download | Didital Video Camera | Digital AV | Consumer Support | Support | Panasonic Global
    >
    >
    >
    > En vous remerciant pour votre patience, nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur Olivier, l’expression de nos sincères salutations.
    >
    >
    > Dorina Lupea
    > Service Consommateurs Panasonic

#25 comptesupprime20181127, 29 Janvier 2016
    Dernière édition par un modérateur: 29 Janvier 2016
  11. Babyfoot52

Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    C'est effectivement assez bizarre que les dernières X1000 livrées par Pana est cette version (1.23).
    Le site de Panasonic ne parle absolument pas de cette version et reste sur la 1.21.

Ce qui serait intéressant de savoir c'est les différences réelles entre ces 2 versions (si il y en a). Panasonic France n'a jamais pu repondre a mes mails mais Panasonic Belgique a pu m'indiquer d'aller voir avec Panasonic Russie pour mettre a jour mon FW avec la langue française. Cela m'a paru assez bizarre, mais j’attends toujours (depuis un an) la réponse de Panasonc Russie.

Panasonic en Service Client (pro ou grand public) est assez décevant et cela pèse beaucoup dans le choix du modèle et le la marque de ma 2eme camera aujourd'hui.

12. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite ...
    Où est ce 1.23, OÙ, introuvable à travers le support Pana, pour les pays francophones, puis Amérique du Nord, Canada, Afrique et j'en passe, c'est toujours 1.21 .... ??????????????????? j'abandonne !

13. Babyfoot52

Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bon, ... c'a y est. Finalement je viens de commander la Sony FDR-AX100E. Je la receverai Jeudi.

Apres 3 jours de negociation ... avec ma femme ... j'ai pu choisir ce modele qui finalement ... va me couter tres tres cher (cf. les conditions imposées par Mme pour pouvoir passer commande).

Merci a tous pour vos conseilles et vos avis.

Christophe

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Babyfoot, tu ne le regreteras pas … et … ton épouse non plus ;)

15. Babyfoot52

Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Merci Guy-Jacques pour ton soutien ...., je ne veux pas ENCORE te jeter des fleurs, mais, tes analyses et tes points de vues mon été très utiles.

Bon .... pour ma femme ... j'aimerai que tu la rencontres ... je penses que tu pourras trouver de meilleurs arguments que moi. (pour des questions essentiellement budgétaires ... bien sur .... mais cela tu t'en doutais ... et SURTOUT .... des questions esthétiques .... mais cela tu ne pouvais pas t'en douter).

Heureusement ... les prestations médicales en Russie sont aussi (comme le prix des cameras) ... mois cher.

:cry2:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page