module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

En attendant la fémis on s'occupe comme on peut...

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par Dos_passos, 9 Mars 2008.

Tags:
  1. Dos_passos

    Dos_passos Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG]
    Bonjour à tous :D,

    Me voici tout heureux de vous présenter le blog de mon scénariste et ami Hector.

    Ce blog retrace l'aventure que nous avons vécu mon équipe et moi, lors de la réalisation de mon dernier court-métrage, un film de genre inspiré d'un roman de Matheson à l'esthétique expressionniste!!



    Prochainement le film en streaming et en haute qualité à disposition sur ce même blog:rire:

    J'avais été passionné, il y a de cela quelques temps, par un blog qui retraçait lui aussi l'aventure de la réalisation d'un court-métrage.



    J'espère que notre histoire saura capter votre attention!
    Merci d'avance pour vos visites et à bientôt pour le film.

    Antoine
     
    #1 Dos_passos, 9 Mars 2008
    Dernière édition par un modérateur: 28 Avril 2009
  2. Huso-San

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Antoine,

    C'est avec un grand plaisir et un certain intérêt que j'ai lu la totalité du blog et c'est vraiment très instructifs, les photos montrent bien la mobilisation de l'équipe et les moyens techniques mis en oeuvre.

    Je n'ai pas vu le film hollywoodien ni lu le bouquin c'est donc avec un regard neutre que j'espère avoir la chance de voir ce court-métrage.

    Peux-tu nous en dire plus sur le budget du tournage ? La caméra ? L'espace disque qui a été nécessaire pour le montage ?

    Je faisait récemment une recherche pour le montage en HD et j'ai réalisé combien c'était coûteux d'y arriver, donc donner des infos à ce sujet serait sympa !

    Bonnne continuation.
     
  3. Dos_passos

    Dos_passos Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Huso-San,

    Génial:rire: Merci d'avoir lu ce blog dans lequel Hector s'est pas mal investi malgré son job annexe!!

    Concernant les moyens techniques, je fais une liste comme cela sera fait par avance lorsque le film arrivera d'ici 1 à 2 semaines:

    Caméra: 1 HDR-FX1 et un micro directionnel Sennheiser.

    Format Natif: HDV 1280 par 720 (hé hé ça change tout:hum: , c'est pas du vrai HD cinéma 4K)

    Poste de montage: G5 dual core, 4,5 go de mémoire vive.

    Logiciels: FCP, Motion...Apple quoi.

    Espace disque: 50 go environ: très correct au regard de ma façon de monter (je monte en natif HDV).

    Budget: 100eur de nourriture
    200eur materiel
    100eur accessoires et divers.

    Je ne compte évidemment les apports matériels perso tel la caméra et ses accessoires...
    On aurait beaucoup aimé tourner avec un Kit 35 mais je trouve que l'on a fait assez bien sans.

    Une petite déception (petite) sur le format HDV et la caméra de Sony, qui jusqu'à maintenant, ne m'avait pas déçu un seul instant en DV-PAL 16/9 (sauf sur la bague de focale infinie): Image impressionnante de qualité en lumière jour mais qui à tendance à bruiter pas mal dans les noirs lorsqu'on ferme l'iris, le gain a été bannis évidemment. C'est un problème embêtant lorsque l'on fabrique des nuits et des images très contrastées.

    Si quelqu'un dispose de renseignements sur ce point...au cas ou même si ce n'est pas l'endroit. La capture étant bonne je pense qu'il faut travailler cela à l'étalonnage...:perplexe:

    Merci d'avance pour vos commentaires et à bientôt pour le film qui j'espère vous plaira, un film de genre avec des vampires, c'est toujours un défis!!:love:

    ET SURTOUT REGARDEZ LA BANDE D'ANNONCE!!!. Un peu simplette je vous l'accorde. La musique, c'est celle de "Heat", ne sera pas dans le film.
    Nous sommes d'ailleurs en recherche d'une mélodie libre de droit à placer dans le film

    Bon je m'arrête là.
     
    #3 Dos_passos, 12 Mars 2008
    Dernière édition par un modérateur: 12 Mars 2008
  4. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Oui, cette fonction n'est pas implémentée sur les forums...
    Généralement, le lien vers la vidéo suffit, il est inutile de surcharger les posts avec les lecteurs exportables. Si tu le souhaites, tu peux insérer quelques photogrammes de ton projet (de taille raisonnable, stp) afin de montrer ton univers.

    La compression est peut-être flatteuse et gomme certains défauts, mais je la trouve bien l'image de ton film ! Un petit tour dans le forum prise de vue et dans les forums Sony et HDV devrait t'apporter quelques réponses...

    ++
     
Chargement...
Discussions similaires - attendant fémis s'occupe
  1. Judexe
    Réponses:
    125
    Nb. vues:
    5 039

Partager cette page