module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

effet fleur qui pousse

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par fenx, 18 Octobre 2006.

Tags:
  1. fenx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je cherche le nom de la technique (si nom il y a) consistant à filmer quelque chose de manière fixe durant plusieurs jours puis à l'accèlérer très rapidement.

    Par exemple une fleur qui éclo du bourgeon à la fleur.
    J'ai pas d'exemple vidéo (maleresement) mais je pense que tout le monde a du voir ça un jour ou l'autre en zapant sur Arte!!

    Merci d'avance
     
  2. cgash

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Pour obtenir cet effet, plusieurs solutions sont possibles (j'ai ouvert un sujet la dessus recemment dans le forum HDV donc j'ai des infos toutes fraiches...)
    - Utiliser un camescope DV, ayant une fonction intervalomètre, c'est à dire qui va enregistrer sur la bande une image toutes les x secondes selon ton paramètrage. Malheureusement, cette fonction reste, me semble-t-il, l'appanage des modèles haut de gamme.

    - Si cette fonction n'est pas présente sur ta machine, te faudra utiliser un logiciel de capture. Le principe est équivalent, tu branches ta caméra DV sur ton ordi, qui va capturer une image toutes les x secondes.
    Sur le site de Paul Glagla, qui fréquente aussi ces forums, tu trouveras une de ses créations logicielles, Captureflux, qui possède une fonction intervalomètre. C'est efficace, gratuit, et en plus Paul Glagla répond rapidement aux emails de détresse !
    l'adresse du site:
    Home

    - Une autre solution enfin consiste à utiliser un appareil photo numérique et un logiciel de capture, je ne sais pas trop ce qui existe, mais certains APN sont livrés avec de tels programmes dans leur suite logicielle (comme par exemple le Canon Eos 350)

    Dans tous les cas, je pense qu'il faudra bien choisir le sujet, l'environnement, la lumière et le cadrage, car ces solutions demandent de laisser ses appareils (caméra/appareil numérique + ordinateur) fonctionner plusieurs jours d'affilée. Surtout les changements de lumière selon l'heure de la journée peuvent nuire à la cohérence de l'ensemble, prévoir un éclairage artificiel ?
    Voilà, j'espere avoir repondu à ta question, ci-dessous le lien sur le sujet "intervalomètre en HDV"
    http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/134714-intervalometre-hdv.html
     
  3. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

    En ce qui concerne les photos, l'import de celles-ci dans un logiciel de montage permet aussi des résultats intéressants. Il faut bien sur mettre les images à une taille video (en SD ou HD, c'est selon). Mais c'est tout de même fastidieux...
    Je viens de voir un logiciel automatisant pas mal de chose, si tu travaille avec un appareil canon : GBTimelapse
    Et un petit film fait avec ce logiciel : YouTube - Reno Balloon Race 2006

    ++
     
  4. fenx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci à vous pour ces infos et ces liens ça va grandement m'aider
     
  5. Roseladay123

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - effet fleur pousse
  1. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    100
  2. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    171
  3. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    202
  4. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    118
  5. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    263

Partager cette page