module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

intervalometre HDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par cgash, 10 Octobre 2006.

Tags:
  1. cgash

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Pour un projet en cours, je recherche un programme type captureflux de paul glagla, c'est à dire avec une fonction intervalometre, capable de gérer les images d'une FX1. Quelqu'un connait-il un tel logiciel ? Merci d'avance

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pas un logiciel, une procédure...

Dans Vegas, il suffit de capturer avec le camescope (dans mon cas un HC1) après avoir précisé un dossier, le camescope étant en mode caméra, pas edit. On se retrouve avec un gros fichier bien sûr, mais bon, les disques durs étant actuellement énormes, pas de pb particulier si on ne fait pas la capture sur une semaine. Après je suppose qu'il y a moyen de "décimer" ou plus le fichier pour récupérer une image toutes les tant et tant. En Dv on peut faire ça avec Animation Shop, qui fait partie de Paint Shop pro. Il doit y avoir des softs pour hdv aussi, mais je ne me sers pas de ce truc. Au suivant pour les suggestions.
    Au passage, le HC1 dispose du "interval recording" toutes les 1mn, 5mn ou 10mn sur memory stick, sans donc fatiguer la mécanique du cam. Qui a dit que le memory stick ne servait à rien??

Additif : Paint Shop Pro accepte le . AVI en 720p exporté depuis Vegas, ou même (à vérifier) le 1080 désentrelacé ou double pal (50p). On peut donc s'en servir, mais pas pour 1000 images, je ne sais plus la limite. Une surprise pour moi! On peut également utiliser l'accélération dans Vegas mais je ne sais pas si le rendu est le même.

#2 milo, 10 Octobre 2006
    Dernière édition: 10 Octobre 2006
  3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le format MPEG 2 avec ses GOP n'est pas idéal pour faire de l'acquisition image par image. Une solution basée sur la photo et un intervallomètre serait plus logique, avec enregistrement sur la bande ou en carte mémoire. En DV, les images sont indépendantes, pas en HDV. :)

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    hm...

on voit peu de différence entre une capture hdv et un fichier de même taille en jpeg après désentrelacement. Et le hc1 dispose du mode intervallomètre quasi parfait : le jpeg mais ne donne que trois fréquences de prise de vue. Sur un memory stick d'un giga ça permet d'aller loin avec une capture toutes les minutes par ex. Mais je crois que la Z1 n'en dispose pas, hélas, pour le cas qui nous occupe. Finalement le mode accéléré dans Vegas ou PPro est peut-être la solution si on peut accéléré hénaurmément!

6. cgash

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Helas je ne dispose pas de vegas mais travaille sur premiere.
    En solution de secours, existe-t-il un programme de capture de type intervalomètre toujours mais à partir d'un appareil photo numérique (en l'occurence un reflex canon) ?

7. nao

nao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur mac, le logiciel iStopMotion qui est fait pour réaliser des films d'animation fait du time-lapse. Mais la version hd n'est pas donnée.

http://www.istopmotion.com/license/

8. cgash

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Toujours pas de chance pour moi puisque j'utilise un pc et non pas un mac...
    Personne ne saurais s'il existe eventuellement un logiciel intervalomètre exploitant un appareil photo numérique?

9. nao

nao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Oui, cela existe. Si tu possèdes un EOS 350D, 300D, 20D, 10D, D60 ou D30 il s'agit de EOS Capture qui est livré avec l'appareil.

Il est possible de raccorder l'appareil photo à l'ordinateur et de paramêtrer une séquence de captures à intervalles de 5 secondes jusqu'à 99 minutes et 59 secondes (réglables par pas de une seconde) et ceci sur 999 images.

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    RECTIFICATION

Après vérification, ce n'est possible qu'avec le 350D et le 20D.

Désolé :(

12. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a un intervalometre sur la z1 uniquement en sd et non hd .

13. cgash

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos réponse, je vais opter pour la solution EOS je n'avais pas installé la suite logicielle canon, trop habitué à bridge et photoshop....
    Dommage que le l'intervalle minimum de capture est de 5 secondes, mais ça devrait passer. Merci pour votre aide !

Chargement...

Partager cette page