module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Effet de sable

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Vauvillers, 20 Avril 2005.

Tags:
  1. Vauvillers

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je n'arrive pas à réaliser l'effet suivant, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    Dans un plan, j'ai une statue qui doit se désagréger et tomber en sable (dans le plan suivant on voit le tas de sable).
    Pour aider j'avais réalisé la statue seule sur fond bleu (images de synthèse) et le plan est fixe de manière à ne pas faire déborder l'effet sur le décor qui sera incrusté par la suite.
    J'ai essayer plusieurs paramétrages d'un effet "éclat" mais la partie bleue prend des ombrages et ne permet plus l'incrustation. Travailler avec un masque pose également des problèmes car l'effet se limite à la zone masquée et les particules de sable ne tombent plus en dehors de la forme initiale de la statue.
    En bref, pas simple.

    Merci à ceux qui auraient des idées.

    Bonne journée.
     
  2. raf57130

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello
    commence d'abords par incruster la statue... (si c'est un plan fixe detoure la plutot sur photoshop)
    et applique ton effet d'eclat apres... ca evitera a la partie bleue de prendre les ombrages dont tu parles...
     
  3. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ai lieu de mettre un fond bleu dans ton logiciel 3d, fais plutôt un rendu avec couche alpha(et regarde du côté de ton logiciel 3d, s'il n'y a pas moyen de faire la décomposition en sable au lieu de la faire dans AE)
     
  4. raf57130

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ah oui sorry
    j'avais pas vu que c'etait de la 3d...
     
  5. Vauvillers

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux. J'ai réussi à sortir quelque chose à partir de mon calque de statue et d'un effet éclat pour lequel j'ai trouvé des paramètres qui annulaient les ombres qui me gênaient. Comme la quantité de "sable" n'était pas suffisante pour le volume de la statue j'ai dupliqué sept fois ce calque avec des paramètres très légèrement différents pour les forces et la gravité. Au final c'est long à réaliser et à calculer mais ça rend pas trop mal.
    Salut
     
  6. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

    est ce que c'est possible de voir le résultat ?

    ben
     
  7. Vauvillers

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Comme demandé voici un fichier vidéo de l'effet que j'ai réalisé.
    ATTENTION : ce n'est qu'un essai, plusieurs choses sont encore à améliorer :
    - Modification des paramètres de gravité et de force pour limiter l'effet d'explosion
    - Le décor n'est qu'un rush que j'avais sous la main, pas le décor final
    - La statue est rendue en mode ébauche et le cadre n'est pas assez large (on voit des éclats sortir du cadre)
    - Il restera également à créer les ombres portées de la satue sur le décor

    Comme vous voyez, encore de quoi s'amuser, mais maintenant je pense que c'est possible à partir de cet essai.

    Bonne journée.

    Le fichier mpeg est dans l'archive zip.
     
  8. Vauvillers

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question bête : comment vous envoyer le fichier, je l'avais compressé en archive zip et mis dans "fichier attaché" et rien n'apparait sur le forum, seulement mon message !!!!!!!!!!!
     
  9. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne peut attacher que les petits fichiers, envoie le moi si tu veux et je le mettrai sur mon site.
     
    #9 sylv, 21 Avril 2005
    Dernière édition: 21 Avril 2005
  10. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Vauvillers

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi pour les ombres, mais comme je l'avais écrit dans le post ci-dessus, c'est juste un premier essai et le décor n'est pas celui qui sera utilisé en final. Voir les remarques que j'ai faites dans mon message (les modifs que je dois encore faire)
    Bonne journée
     
  12. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'était juste un petit avis de ma part comme ça n'était pas dans la liste de ce que tu allais modifier :)
     
Chargement...

Partager cette page