module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet comme au cinema

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mat321$, 21 Janvier 2007.

Tags:
  1. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    quelle est la difference si le fond s'avance ou recule ?Dans les 2 cas c'est la meme perception ?Ou y en a un des 2 qui est plus "fort"que l'autre ?

#16 thux, 2 Février 2007
    Dernière édition: 2 Février 2007
  2. Jarama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Cet effet est aussi utilisé dans le film Inside Man de Spike Lee, en particulier, une scène du président de la Manhattan Trust Bank (Christopher Plumer), il est assis a son bureau qui semble bouger avec lui lors d'un travelling avant, l'effet est difficile a décrire, je ne sais si il est analogue au trans-trav. De même, Clive Owen est filmé avec un Trans-Trav lorsqu'il explique les ficelles de son casse a la fin du film.
    J'essaye de voir si je peux upload la première séquence.

{Edit} C'est ça : Video ClipInsideMan - clipinsideman, Trans-Trav - Dailymotion Partagez Vos Videos
    Pas vraiment un Trans-Trav apparement en fait.

#17 Jarama, 6 Février 2007
    Dernière édition: 6 Février 2007
  3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    L'effet que tu montre Jarama n'est en effet pas un trans-trav mais me semble tout simplement être le mouvement de deux calques après une incrustation sur fond vert.

GiLd

4. RollinLife

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    la pub nespresso de gondry

En effet moi aussi jai pa reconnu directement la patte de gondry dont je suis fan.

Mais visionnez bien la pub et vous verrez que c'est du grand art.

Ya un de ces sens de l'espace avec lalternance des mouvement circulaire fluide et les plan fix ou en trans trav sur clooney.

c assez magnifique tout ça michel.

Par ailleurs la pub à super bien marché, elle est resté gravé dans bcp de mémoire et je pense que c'est là que se trouve le travail de gondry.

Apres tout le chef d'oeuvre c'est quand c'en est un mais que c'est tellement bien fait que ça semble évident et naturel.

Dsl pr le petit hors sujet.

lulu:jap:

5. petipain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    yo

il y a aussi un exemple de transtrav dans les "4 fantastiques", sur le méchant, dans une scène à la banque.

Et dans son dernier dvd "pour toi public 2", il me semble que le caméraman de Dubosc en fait 3 ou 4, mais apparemment manuellement... Ca fait un peu "bricolage", mais je crois bien que c'est ça...
    De plus, j'ai entendu certaines personnes d'une école de cinéma appeler le trans-trav "effet truffaut".

Voilou.

Quoi? mes références sont moisies? ui, j'avoue... :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page